Japan Car

Version complète : Comparatif CRX V-Tec VS RS3 !!!
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salut!

j'ai eu ca pendant 2 ans

[Image: crx14za6.jpg]
[Image: crx15zh6.jpg]

un crx vtec qui avait 140.000 km , pour modif : collecteur 4/2/1 ligne complete, CAI.

puis il y a 6 mois j'ai eu ca

[Image: photoscivic12025sy9.jpg]

une RS1 stock avec 95.000km

alors comment dire :

niveau chassis: la clio est loin, tres loin devant tu passes plus vite en te faisant moins peur. c'est plus confortable : mieux amorti

niveau freinage : la clio est tres loin, tres tres loin devant , c'est pas comparable

niveau perf: la clio est devant , le crx marche tres bien , mais la clio reprend plus bas , et dans les tours c'est kif kif. mais la sensation du vtec qui gueule jusqu'a 8000 donne l impression d'etre dans une voiture de 300ch... le crx est superieur au dessus de 200...

voila, pour moi en efficacité pur, il y a pas photo , sur certaines petites routes a 160 en crx j'etais a fond concentration maxi, avec la clio a 160 tu t'allume la clope... bon c'est un peu caricature, mais grosso modo c'est ca....

par contre +1 : les sieges cuir du crx + position de conduite , c'est un regal!

voila, voila...

il y a presque 15 ans entre les 2 , ca compte...

apres si tu veut vraiment de la sensation pure, sans chercher le chrono a tout prix, fait comme moi, achete ca pour le fun!

[Image: photosbebe123019tx2.jpg]

il y en a des vraiment pas cher, ca marche tres bien , et la il y a de la sensation! 120 en as53 demande autant d attention qu'a 170 en RS...
ego, ego quand tu nous tiens LOL
inferno66 a écrit :sur circuit on peut pas trop comparer 2 voiture en terme de perfs,

quand j'avais le crx j'ai fait pas mal de tours au ledenon a chatouiller un ctr, c'est pas pour autant que le crx marche autant qu'un ctr

Je peux vous assurer que perfs pure un rs marche vraiment fort, bien plus fort qu'un crx ou meme un ek4 Wink

je suis bien conscient que les comparatifs sur circuits dépendent plus des trajectoires et du coup de volant que des perfs pures (à charade j'ai laché sti, evo9,elise...je ne dis pas pour autant que le crx marche mieux...je pense que les conducteurs n'exploitaient pas du tout leur machines...)
pour la comparaison faite avec la rs3, nous avons la meme conduite ou presque et nous étions roue dans roues pendant toute la journée...dès que l'un de nous faisait une erreure l'autre le lachait quelques metres etc etc ...lors des accel, pas moyen de le poser...idem pour lui...pas moyen de me ratrapper...pourtant il freinait plus tard mais ses amortos ne faisaient pas le poids face à mes combinés+caro+tarage bien plus ferme!

tu peux donc croire qui tu veux...ce qui est sur c'est que nous nous sommes bien amusés et que le collègue en question était bluffé par le petit 1.6... (nous avons respectivement 33 et 45 ans, notre truc c'est pas de bomber le torse et dire j'ai la plus grosse, juste etre objectif...)

une photo revue et corrigé par un pote... LOL
[Image: lignedroitedesstandslh0.jpg]

comme quoi avec le supervtec de la mort qui tue on peut meme etre devant une supra de 500cv...

ok ok pas longtemps mais bon! Piaf
Piaf Sac
J'aime la tournure de ce topic, c'est bon enfant, sympa à lire. Continuez ! Yes
Comme déjà dit, 20ans d'écart niveau chassis (1987) et 17 pour le moulin (1990), coté moulin faut dire qu'il en a dans les trippes, honda avait bien travaillé durant cette période, ca reste une référence a notre époque meme pour le 16i16 qui a plus de 20 ans.

Niveau sensations, n'importe quelles sportives des 80's est plus "vivantes" que celles des 90's et idem pour la comparaison entre 90's et actuelles, meme si en perf pures c'est le contraires.

Le tout est une question de moyens et de gout, j'ai pas les moyens de m'offrir une sportive actuelle, je me contente de ce que je peux me permettre en l'améliorant selon mes moyens ou j'ai les moyens mais les sportives actuelles me semblent fade, j'investis dans une rénovation/préparation totale d'une ancienne (genre AE86).
C clair merci les gars car mon topic devient vraiment intéressant. Est il est évidement vrai que sur circuit c'est avant tout le pilote qui compte. Et puis meme si j'adore ma RS3 il faut avouer que les moteurs de japs ça fait kiffer les oreilles et les chronos.
Cris RS 182 a écrit :C clair merci les gars car mon topic devient vraiment intéressant.

ca va les chevilles LOL
G pas de chevilles g direct les moignons moi... sinon quelle réaction bizard c vrai quoi regarde plus haut c bien moi qui ai lancé le topic mon cher.
On se calme les gars Wink
remy1234, cris à raison. Pour une fois qu'un topic de ce style ne pars pas en sucette, c'est nickel Cool et puis les avis sont assez objectifs également :!:
bon en fait faut vous avouer que je suis de bonne humeur en ce moment car ma marocaine m'a dit oui...bon je sais ca à rien à voir avec la choucroute...mais il en résulte quand meme que j'ai pas fais mon chieur habituel... Oops!

[Image: img0055ns5.jpg]

py j'avais une anglaise sympathique alors ca change du CRX... Oops!

bon c'était pas la mienne mais c'était bon quand meme (je parle de l'auto bande d'obsédés...)
:oops!:
Toutes mes félicitation Wink
merchi bien... Wink
pour conduire les 2 en competition, elle ne sont carrement pas comparable, la clio relance fort en bas régime, a un chassis qui surclasse de trés loin le crx (chassis +arceau mater ça aide).
En revanche une fois dans le vtec je prend un pied terrible (ça ,'engage que moi Big Grin )

Mon sentiments:




























1er clio
2nd crx vtec
encore clio vs crx, c'est a la mode ce comparatif...
Quand j'avais mon rex j'ai pu tester à plusieurs reprises contre des RS, 1 et 3 :
ma config à l'époque, rex vidé - de 900Kgs, decata + admi et carto Spoon EF15 donc les résultats sont à prendre avec des pincettes evidement car pas d'origine ...

Contre la RS1 qui avait une ligne complète, en DA sur 400m je pars devant et fini avec facilement 2-3 voitures d'avances, en reprise 1ere lancé ( env 3500trs ), la clio part devant en me mettant sa voiture complete et je remonte pour le passer en fond de 2 et finir avec une bonne caisse d'avance au bout des 400m.
Reprise en 2 à env 2500trs et là surprise pour moi car je pars devant pour finir avec la même avance qu'au DA et ça sur 2 reprises ( parait que la 2 est longue sur la RS ça expliquerai ... )

Contre une RS3 stock ça donne à peu pret les mêmes résultats qu'avec la RS1 mais la RS3 marche quand même un peu mieux ...

Contre une RS3 avec collecteur + ligne + BMC et reprog, on avait fait que des 1ere lancé et là c'est kif kif à chaque fois, je mets mon capot en m'eloignant legerement mais si je rate un rapport ou prend le rupteur la clio passe devant ...

Voilà concernant les perfs et pour mon expèrience perso ... après si on doit parler de tenue de route et de freinage le crx est completement largué c'est une evidence avec ces presque 15 années de retard.

Globalment et avec les 2 voitures stock la RS est donc au dessus ce qui est bien normal sachant que c'est pas la même génération. Donc si c'est pour l'efficacité vaut mieux se trimballer la RS, le rex ça sera plus pour le coup de coeur-passion Smile
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