Japan Car

Version complète : !! Vibration et surchauffe du train arrière sur ED9 !!
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Salut à tous !

Voila le soucis sur mon rex : à partir de 100-110Km/h de fortes vibrations se font ressentir dans toutes la caisse depuis aujourd'hui. Je m'arrete donc pour vérifier de visu ce qui ne va pas et je me rend compte que les deux jantes arrières sont bouillantes, avec une belle odeur de chaud et des click click tipique du métal qui se dilate.

Pour info les étriers arrières ont toujours fait un peu de bruit depuis que je l'ai, je pense donc à des étriers grippés, les plaquettes semblent frotter en permanence les disques.

J'ai d'ailleurs la plaquette arrière droite qui à pris une belle teinte blanche (youpi!) et le disque qui est bien rayé.

Je l'emmène chez Asian Mardi prochain mais avant de changer quoique ce soit j'aurais bien aimé avoir l'avis de gens éclairés sur mon problème...

Un ami m'a dit que les flexibles de freins pouvait se boucher, provoquant un appui permanent des plaquettes sur les disques, qu'en pensez vous ?

Ce que j'aimerais vraiment savoir, c'est pourquoi ce problème peut-il générer des vibrations ? La chaleur peut avoir fait se décoller les plombs d'équilibrage ? J'ai pas vérifier ...

Help me !! ^^
ton cas est trés bizar... mais je pence aussi au flexible car si tu na pas fait de purge depuis longtemps ou si tu a remplacer ton DOT 4 part du DOT 5.1 ,dans les deux cas ronge les flexibles!! Cry
mais si tu avait une résistance au freinage déga avant a mon avis les pistons d'étrié ar son gripé,résultat deux étriés :x

moi j'en j'ai changé l'ARG c a cuse des soufflet de piston.

si a la derniere fois que les plaquettes on été changé , les soufflet on été déchiré la poussiere rentre et ca gripe tous l'enssemble .... Sad

tien moi au jus Wink Fleche
+1 et vérifie tes disque si il ne sont pas voilé a cause de la chaleur
Merci les gars !! Ca fait plaisir des réponses aussi complètes et rapide !

Je penche bien pour un mauvais montage des plaquettes arrières (par l'ancien proprio)....

Les étriers peuvent se rattraper ou faut les changer ? Parcequ'à 150 € le bout ça fait un peu mal ...

Comment je peux vérifier si les disques sont voilés ? Il faut un appareil spécifique ?

Raa jsuis deg, en plus j'ai un soufflet de cardan qui vient de se déchirer dans la foulée, super journée quoi !! Vive les vieux CRX ^^

Je l'emmène chez Asian semaine prochaine, je vous tiendrais au courant
pour verifier les disque il te faut un comparateur + un support tu depose le disque tu le met sur un support pivotant avec le comparateur et tu fait tourner le disque et si les valeur chance trop c'est qu'il est voilé


pour les etrtier ca se ratrape mais si tu a un disque de voilé je changerai tout avec le rattrappage des 2 etriers

je suis deg pour ton soufflet mais vaut mieux un soufflet que les cardans
TuTuX a écrit :Comment je peux vérifier si les disques sont voilés ? Il faut un appareil spécifique ?

La meilleure manière de vérifier le voile d'un disque est d'utiliser un comparateur
deepthroats a écrit :pour verifier les disque il te faut un comparateur + un support tu depose le disque tu le met sur un support pivotant avec le comparateur et tu fait tourner le disque et si les valeur chance trop c'est qu'il est voilé


pour les etrtier ca se ratrape mais si tu a un disque de voilé je changerai tout avec le rattrappage des 2 etriers

je suis deg pour ton soufflet mais vaut mieux un soufflet que les cardans


pour les etrtier ca se ratrape mais si tu a un disque de voilé je changerai tout avec le rattrappage des 2 etriers

+1 mais pour t disque cherche pas il ont chauché c mort.......
ouai +1

-alors les vibes viennent du fait que tes disques ont chauffés et se sont donc voilés

-tes disques ont chauffés car les plaquettes sont en appui constant (d'ou l'odeur de cramé)

a cela 3 causes possibles:
-flexibles bouchés qui laisse passer la pression dans un sens mais qui laissent une pression residuelle solution : plusieurs purges a l'alcool a bruler puis une autre au dot (faut plus qu'il y ait d'alcool hin) ou des flex neufs...

-etriers grippés ,probleme resolvable avec des kits de refections

-lache ton frein a main Sac

quand t'a fais ça t'y met un jeu de disques-plaquettes et c neuf!!

en esperant t'avoir eclairé un peu plus enjoy
+1 avec tt ce qui a ete di
je epnse que tu peu degripper tes etrier fair une purge et changer disque et plaquette Cry
Aller encore une séance méca sur lyon avec un rex phase 1 ... LOL
Perso c le mécano qui a tout changé mais j'ai tjrs une vibration à partir de 90/100,faudra que je rééquilibre les pneux sinon disques arrière voilé (je les ai changé par de l'occaze mais bon). Vincent je crois qu'on t'as tout dit, et les étriers de crx, surtout l'arrière, ben c'est comme le reste du systême de freinage là dessus, C DE LA MERDE !!!!! Wink
Camtôa a écrit :Aller encore une séance méca sur lyon avec un rex phase 1 ... LOL
Perso c le mécano qui a tout changé mais j'ai tjrs une vibration à partir de 90/100,faudra que je rééquilibre les pneux sinon disques arrière voilé (je les ai changé par de l'occaze mais bon). Vincent je crois qu'on t'as tout dit, et les étriers de crx, surtout l'arrière, ben c'est comme le reste du systême de freinage là dessus, C DE LA MERDE !!!!! Wink

M'en parles pas je commence à être plutot dégouté ....

Bon j'irais pas jusqu'à dire que le freinage c'est de la merde, ne serait ce que parceque la voiture à presque 200 000 Kms... D'ailleurs j'ai mis un jeu de DS2500 à l'avant et franchement, hormis le mordant un peu en retrait, la puissance de freinage est très bonne comparé à avant.

Maintenant si la voiture avait été mieux entretenu par les anciens proprios, je n'en serais pas là....

Combien ça t'as couté les disques, plaquettes + flexibles câm ?

Parceque hormis la purge, ça je me sens capable de le faire. Voir avec un coup de main Big Grin

Bon c'est pas ma voiture et moi, mais j'ai vraiment les boules .... Si je veux continuer à profiter de mon rex, il faut que je fasse dans le désordre, joint de cucu, nouvelle boite de vitesse, traitement complet de la rouille perforante, ressoudage d'un morceau de chassis, freinage arrière, radiateur .... Bordel heureusement que la passion m'aveugle....

D'ailleurs je crois que je vais m'acheter un autre caisse (qui as dit une ED7 lol!!) pour pouvoir restaurer celle ci tranquillement !!!

En tout cas merci à tous pour les infos !!
Arf ouai les rex c la merde ! Ben les pièces j'ai prit un lot d'occaze en fait, les flexibles avant on pas été montés, le mécano en a tellement chié pour dégripper les étriers arrière qu'en voyant la gueule des flexibles avant, il a dit, nan ca je touche pas ! LOL
Une paire de disque arrière stock doit coûter entre 60 et 90 euros selon ce que tu prend, les plaquettes 35 chez asian, fabrication japonaise, sinon les flex avias c'est 40 la paire (bf gooridge). Pour la purge je peux pas t'aider j'ai jamais fait donc je touche pas désolé.
Bon un peu de news, surtout pour les infames détracteur du freinage du crx :

etrier arr. + disques arr. + plaquettes arr. le tout neuf + une belle purge de l'ensemble

Il y a peu j'ai changé les plaquettes avant par des DS2500

J'ai fait un rodage au petit oignon de l'ensemble, hé bah, les enfant CA FREINE GRAVE !!!

Du mordant dès les premiers mm au toucher de pédale, très progressif, par contre il faut des mollets de footballer pour freiner fort, mais ca envoie du bois ^^

Bon ok j'ai du vendre un rein au passage, mais je suis pas déçu, par contre j'ai pas encore testé l'endurance..
Cool pour toi sa freine maintenant!
Ta pris un étrier neuf ou d'occaze?
Cool, désolé pour ton rein, sinon avec un poumon tu pouvais te payer un kit gros frein aussi LOL . Bon, dit nous combien t'as raqué pour le tout, un jour il faudra que je change mes étriers arrière, puis avant... Confused
Haha, non ils ont refusé mon poumon, faut dire qu'il n'a plus une grande valeur marchande ^^ Et puis ca freine déja limite trop fort pour les amortos !
C'est un peu le farwest à conduire lol

mp4/6, bah du coup comme je roule tous les jours avec j'ai pas eu le temps de chercher des pièces d'occas..

Donc j'ai tout fait faire chez Asian, les étriers sont à 138.5€ HT pièce, les disques arr. à 83.6 € HT la paire et les plaquettes arr. à 28.42 € HT la paire

Bon bien sur, avec la main d'oeuvre ça chiffre vite, surtout que j'en ai profiter pour faire pas mal d'autres trucs..
C'est bien, t'as refais tout le freinage, mais maintenant tu peux changer tes roulements...
C'est surement eux qui te generent les vibrations, un roulement c'est pas fait pour etre mis en contrainte dans deux sens oposée, ca force sur les portées et ca les usine....
arg tete2noeud j'ai rien compris développe , parceque là j'ai presque l'impression que tu t'es gouré de post
Oh c'est moin cher que je pensait les étriers arrière. Moi j'ai ptèt les roulement à faire par contre, à l'arrière c'est pas donné. Bon en tous cas j'espère qu'elle va alller de mieux en mieux ta crx !
Merci Cam !!! je l'espère également mais c'est pas facile quand on à ni garage ni deuxième voiture !! Je rêves de me mettre à la mécanique et d'en faire un maxi. mais c'est trop tendu alors du coup .... asian auto parts bonjour ! Ah monsieur TuTuX mais comment ça va bien aujourd'hui ^^ $$$ lol

Pour tes roulements, selon tete2noeud (c'est pas moi qui le dit muarf) la chaleur supplémentaire apportée par les étriers grippés détruit les roulements donc pas étonnant ^^
Quelqu'un à une idée des differents prix de roulement de roues arrières Confused:
Chez Honda, Asian auto parts ou autre.