Japan Car

Version complète : AVIS sur Joint de cucu renforcé SR20DET pour prepa 1,5bar!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila donc je vais tres prochainement remonté mon SR20DET , je le passe en forgé avec bcp de pieces neuves que je fini de commander mais je bute un peu sur le choix de mon JDC car en faite j'hésite sur les marques car sur les forum je n'ai pas reussi a trouvé des retour d'experience!

Donc j'hésite entre Trust Greddy, HKS, TOMEI, COMETIC et Power Entreprise! Sachant que je compte bien monté un jour jusqu'a 1,5 bar de pression!

Donc je vous demande conseil!

descriptif en gros de ma prepa si ca peu vous aidez a me conseiller :

Vilo neuf de chez Nissan

Coussinet renforcé

Bielle EAGLES

Piston Wiseco en 86,5mm

Embrayage XTD stage 3 renforcé a ma maniere

Volant stock allégé de 1kg et equlibré

culasse neuve

Turbo stock mais verifié et refectiopnné chez TURBO FRANCE(pour le rodage apres je verrais)

kit oil line turbo

Silent bloc NISMO

pompe a eau neuve

pompe a huile neuve

courroie renforcées

Cat back APEX performance

Elbow XS power

etc.....

Merci d'avance!
Wink
et bien tous les jdc se ressemblent! du moment que tu prends un metal c'est pareil, après c'est l'épaisseur qui determinera la pression admissible!
enfin avec un turbo stock, tu mettra pas 1.5bar!!!
Oui oui je sais mais au debut pour le remontage et le rodage je tournerai a pas plus de 0,6 ou 0,7 bar! Apres bien evidement je compte changer de turbo et j'en ai deja un pour ca t'inkiete! Wink
Donc d'apres toi ils ont tous la meme resistance? :roll:
ils sont tous multilayer,CAD plusieurs couches de metal(en general,4),apres,ce qui va conditionne l'epaisseur,c'est combien tu comptes mettre de pression,MAIS,et tu peux demandez a sebar,un JDC avec une grande epaisseur,et t'as rien en dessous de la plage du turbal LOL

hein sebar?? jump©
NSX2015, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....07678merci d'editer ton titre comme demandé
oui c clair que sans le turbal c guez

j'ai un 1.5mm de tomei , et tu pert grave en bas comparer au autre s13

mais bon le cliqueti est retarder ...
et un joint origine sa tien la pression ?

jusqu a combien ?
tibo a écrit :NSX2015, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....07678merci d'editer ton titre comme demandé
Dsl Oops! EDITE Wink
Au fait mes Wiseco aparement donne une augmentation de RV mais je sais pas trop de combien, sur le site il dise 9,1-9,25 les miens c le kit K556M865
http://www.wiseco.com/PDFs/Catalogs/SC08...yotaVW.pdf
Alors en épaisseur je pense prendre du 1,2mm pour com tu dit Boyou2 pas trop predre a bas regime en dessous du declenchement du turbo!
alors attention,si le RV change,il faut ABSOLUMENT que tu mettes un JDC plus epais,car le cliquetis te guette,et meme avec des pistons forges,ca va pas dure longtemps Confused

l'epaisseur est a determine selon le nouveau RV evidemment.
boyou2 a écrit :alors attention,si le RV change,il faut ABSOLUMENT que tu mettes un JDC plus epais,car le cliquetis te guette,et meme avec des pistons forges,ca va pas dure longtemps Confused

l'epaisseur est a determine selon le nouveau RV evidemment.
:P oui c pour ca que je passe de 0,8mm stock a 1,2mm ca devrai suffir je pense pour redscendre le RV a l'origine cad 8,5! Arretez moi si je me trompe! Wink
oui tu te trompes

le JDC d'origine,une fois compresse,fait 1.2mm Confused
boyou2 a écrit :ils sont tous multilayer,CAD plusieurs couches de metal(en general,4),apres,ce qui va conditionne l'epaisseur,c'est combien tu comptes mettre de pression,MAIS,et tu peux demandez a sebar,un JDC avec une grande epaisseur,et t'as rien en dessous de la plage du turbal LOL

hein sebar?? jump©
m'en parle pas, j'ai un 1.8mm greddy, et bas en 2eme à 2000t pieds dedans ca met bien 2-3s avant de partir jusqu'au turbo!!!

mais bon je prevois un big turbal avec une grosse pession Wink
hum franchement j'ai un tomei 1.8mm bah moi j'ai qqch en dessous de 3000 ca je peux vous le dire. Pour vous dire je pars plus fort en 2ème à 3000 avec 0.4 de pression qu'un t25 à 0.8bar.
boyou2 a écrit :oui tu te trompes

le JDC d'origine,une fois compresse,fait 1.2mm Confused
Shock T'es sur?? tu l'a mesurer comment Confused:
boyou2 a écrit :oui tu te trompes

le JDC d'origine,une fois compresse,fait 1.2mm Confused
Shock T'es sur?? tu l'a mesurer comment Confused:
boyou2 a écrit :oui tu te trompes

le JDC d'origine,une fois compresse,fait 1.2mm Confused
Shock T'es sur?? tu l'a mesurer comment Confused:
avec ma langue LOL
il nous a fait des triplé la LOL
Moi j'ai un tomei 1.5mm sur ma GTIR est c'est vrai que ca rame fort avant que le turbo charge
Sinon niveau carto ca change quoi et quel sont les parametre a modifier?
rien,sauf qu'on est oblige de bien retravaille l'injection et l'allumage,pour essaye de gagne sur le lag du turbal histoire d'avoir quelque chose en bas.
et prendre un turbo ou le refaire avec un côté compresseur plus gros , ça pourrai supprimer je problème non?
c est quoi le mieux pour 450 cv

rv stock ou legerement plus bas ?

car je voudrais pas que mon turbal parte trop tard
ReM3 a écrit :et prendre un turbo ou le refaire avec un côté compresseur plus gros , ça pourrai supprimer je problème non?

c'est l'effet inverse qui va arrive>la limite de pompage basse avec un gros turbo est plus eleve dans les tours Confused

donc,il faut un turbo qui prenne plus tot dans les tours,donc forcement plus petit,mais apres,faut pas se louper,car si on prends trop petit,il s'essouflera plus vite dans les tours,pas bon non plus Confused
PRT73 a écrit :c est quoi le mieux pour 450 cv

rv stock ou legerement plus bas ?

car je voudrais pas que mon turbal parte trop tard

t'as pas peur du cliquetis toi hein...Moi sur mon ca18det, il est une chié décomprimé, je suis à 7.8:1 au lieu de 8.5:1 pour permettre au turbo de souffler à 1.8bar

Dis toi que si tu veux atteindre 450cv avec un RV d'origine il te faudra un si gros turbo avec une pression si basse que soit tu trouveras pas, soit ca vaudra rien du tout. Donc prends un jdc bien épais de manière à ne pas avoir de cliquetis.
en meme temps,des gars ont le RV d'origine,et tourne avec des pressions de malade,tout ca avec de l'essence a octane faible :roll:


qui a dit que je visais les amerlocks?? ^^
pour ma part j'ai un GREDDY en 1.6mm, pas encore pu tester mais ça devrai pas tarder !!!

et c'est un 3 morceaux, 2 feuilles type classique joint métal et une ENORME feuille d'une seule piece entre les 2 ....
boyou2 a écrit :en meme temps,des gars ont le RV d'origine,et tourne avec des pressions de malade,tout ca avec de l'essence a octane faible :roll:


qui a dit que je visais les amerlocks?? ^^

en même temps on peut douter fortement de la longévité du bloc Confused
bon j'ai testé mon moteur avec mon joint 1.6mm aucune différence par rapport à avant, toujours aussi vif à bas régime