Japan Car

Version complète : turbo et collecteur rouge vif .... au secour
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cet aprés midi

je fait vidange pour de la 10W40

je remplace le liquide de refroidissement

et je pars faire un tour de 15mn

le moteur n'a rien sous 4500trs et au dessus sa va

par contre le turbo siffle trés trés fort

je rentre et la odeur de chaud

j'ouvre le capot et la HORREUR

le turbo et le collecteur couleur rouge feu

et je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir

je suis novice j'ai la voiture depuis 2 jours

aidez moi please
c'est quoi comme voiture?
Si t'as vraiment arsouillé c normal que ça chauffe pour un turbo, mais ça aiderai de savoir quelle est ta config.

Ils étaient rouge comme ça :
--> http://fr.youtube.com/watch?v=VUWCo3lDjH8
Avec un turbo qui charge à 4500, c quoi un Cosworth Twisted
oui le turbo est rouge comme le collecteur sur la video de youtube

j'ai une s13 de 1991 totalement stock

et turbo neuf

pompe à eau neuve

moteur 92000km

kit distri neuf

ce la fait 2 jours que je l'ai

en fait il siffle trés fort dés 2800tr

mais le coup de pied au cul ne viens qu'a 4500trs
une chose est sure ce n'est pas normal
jimmy13 a écrit :cet aprés midi

je fait vidange pour de la 10W40

je remplace le liquide de refroidissement

et je pars faire un tour de 15mn


le moteur n'a rien sous 4500trs et au dessus sa va

par contre le turbo siffle trés trés fort

je rentre et la odeur de chaud

j'ouvre le capot et la HORREUR

le turbo et le collecteur couleur rouge feu

et je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir

je suis novice j'ai la voiture depuis 2 jours

aidez moi please

vous voyez pas comme un probleme la?? :roll:
+1 vidange de LDR ok mais ya pas de bulle d'air rien?
car si ca vire au rouge c'est que ca chauffe et si ca chauffe c que c'est mal refroidi
et bien non je ne pense pas d'ailler j'ai fait cela sur d'autre voiture
et pas de problème

d'ailleurs à l'aiguille température normale

j'ai lu que cela pouvais venir du filtre essence pour mes ratée ou des soupapes
demain je vais vérifier mes bougie t le filtre

d'autre room certain disse qu'il été normal d'avoir le turbo très rouge après avoir tiré dessus

quel est votre méthode pour vérifier si il y a de l'air dans le circuit
au fait le probleme d'acout je l'avais avant mes travaux

le gars me la vendu un bon prix à cause de cela
dernieres nouvelles


alors voila quelques nouvelles

ce matin très tôt ( 7h du mat en fait ) j'ai fais ceci

- démontage filtre à air, apparament le gars avant moi en avais mis un neuf
- démontage des bougies rien de bien particulier, j'essaye de vous mettre les photos en lignes
- démontage pompe à essence, nettoyage de la crépine et de l'interne de la pompe à l'air comprimé
- démontage filtre à essence trés propre apparament il est neuf

j'essaye la voiture les symptôme sont les suivant

sensation de bridage jusqu'à 4500trs et puis elle par mieux, mai je dois rester dans les tour si je veus que le moulin tourne rond

donc beaucoup moins d'accous qu'avant mais en dessous de 4500trs ont dirée une clio diesel

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au fait apparament le problème du turbo très rouge il semblerais que d'après ce que j'ai pus lire ces normal

la j'ai roulé peinard 15mn et la couleur est tôt a fait acceptable


maintenant je crois qu'il faut que je démonte le débitmetre
arrete la 10w40 et passe à la 15W50 deja, çà sera mieux
jimmy13 a écrit :d'autre room certain disse qu'il été normal d'avoir le turbo très rouge après avoir tiré dessus
Nan, c'est normal après avoir BEAUCOUP tiré dessus.

Mais si tu lui en a mis plein la gueule en seulement 15 minutes, je pense pas que ce soit très malin, faut lui laisser le temps de chauffer.

Et si t'es rentré tranquillement, il devrait plus être au rouge.
Surtout avec ton problème, il doit pas être en mesure de donner sa pleine puissance, et je pense pas que t'aies pu l'exploiter à fond ... c'est pas comme si elle partait à 3500, et que t'avais eu la pédale soudée au plancher pendant 10 minutes juste avant de stopper.

T'as essayé de démonter les bougies ?
Vois si elles sont blanches, déjà.
Et attends ta pompe à essence, pour voir si ça résout ton pb d'à coups (c'est bien toi qu'a une walbro en commande ? ).
Si tu tournes trop pauvre, c'est normal que ton turbo chauffe au rouge. Mais c'est très risqué pour ton moteur, aussi.
boyou2, quoi tapper d'dans avant 15min de roulage ? Big Grin
boyou2, j'y connais pas des masses en S13, mais à force d'en voir le capot ouvert, je dirais :
-Que le grade d'huile utilisé est insuffisant
-Que si le tour était de 15 min aller/retour inclus, ben ça m'étonnerais qu'elle ait eu le temps de réellement chauffer comme il faudrait avant d'y tirer sur la gueule.

Bientôt un turbo à changer ? Neutral
je me dis surtout qu'elle doit tourne tres pauvre Confused

la pompe a essence est d'origine????
oui la pompe est d'origine j'ai commander la walbro ce matin

j'ai démonté les bougies aucun problème à ce niveau, plutot noire un petit peu de calamine et c'est tout, les electrode bien propre

pour ce qui est du tour de 15mn j'abuse j'ai roulée 20mn et j'ai tiré 3 rapport jusqu'a 6500tr

j'ai aussi regarder les durites, le filtre à air et le filtre à essence

par contre m... pour l'huile je me suis donc gourée

j'ai regardé ce que les marques préconnisent et pour moteur turbo essence c'est du 5w40 comme j'avais peur de bouffer trop d'huile avec celle la j'a pris du 10

mais il me semble avoir lu que d'autre gars avez la même huile
controle l'avance,et surtout le debimetre! Wink
contrôler l'avance cela devient compliqué pour moi
la distribution a telle ete faite recement, car une dent de décalé peu provoquer le meme probleme
finalement comme je le dis sur le forum nissan
le probleme viens de ma culasse qui est fendu Evil Evil
sensation de bridage ???

reglage de CAS PB d avance allumage ...
il te manques de l avance....
du coup tu chauffes plus les gaz et tu charges plus fort avec le turbo ...
mais ca avance pas Wink

tas ptetre tuer ta cucu comme ca . Cry
je ne pense pas car la perte de puissasnce été suivi d'accous du à la prise d'air.
lorsque le turbo chargé plus fort au dessus de 4500tr/min ont sentais la différence.
non je pense vraiment que c'est du à une surchauffe moteur aprés une grosse arssouille de l'ancien proprio, petit défaut de l'alu à cet endroit et CRAC!!
ou une soupape de n.... et la pression du cylindre est remontée dans la culasse qui elle n'a pas aimé
je demonte dans 2semaine je vous dirai le résultat
et ben jimmy pas de bol avec cette caisse!!! Evil
bas je le savais plus ou moins
mais bon comme je l'ai déja dit 1540 la voiture + une culasse à 150 + un gars à martigues qui me la remonte et me la regle aux petits oignons pour 110€
cela reste encore une bonne affaire
pour le reste de la prépa cela se fera au fur et à mesure
Comme l'a dis ninja ton calagge de CAS (avance à l'allumage) est peut etre foireux. Vérifies le reglages.
cherchez pas,il a une culasse dans le sac
dans le sac petit, dans le sac LOL LOL LOL LOL
+1 pour pb d'avance ou pb de mélange trop pauvre.
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