Japan Car

Version complète : Pédale de frein molle
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Salut a tous,

Voila j'ai monté sur mon ed7 mon kit de durite aviation ce we avec du liquide ferrodo 5.1 . J'ai fait la purge 2 fois pour etre sur ( la premiere était deja ok ) et j'obtient un freinage tres constant le pied dedans mais 50% de la course de la pédale est tres molle .
En gros la première moitié de la course, la pédale est molle et ca freine rien du tout ... Je me demande d'ou cela peut venir ??

Je précise que je suis en disque oreca et ds2500 a l'avant et que j'ai checké si j'avais pas de fuite au niveau des durites et ras de ce coté la !

Merci de votre aide Wink
C'est bizare vu que t'a pugé 2 fois pour êre sur.
Le matos que t'a monté je connais pas.Désolé.
esce que ca fait pareil quand tu freines moteur arreté ?
moi j'ai la meme chose mais pedale très dure moteur arreté (plus d'aide du mastervac)
purge tes 4 freins pour voir .. a l'arret, moteru eteint ta pedale doit durcir (chose normale)
et moteur tournant ta pedale ne doit pas s'enfoncé a fond

a mon avis, tu dois encore avoir de l'aire dans le circuit
Peut être du maitre cylindre, s'il est d'origine...
En purgeant tu vas au bout de la course du MC, chose qu'il n'a pas fait depuis plus de 15 ans, du coup, les coupelles peuvent avoir souffert Confused (experience malheureusement vécue sur une pov' vieille zx gazout)
Perso ca m'a fait le même lorque que j'ai tout changer et même en refaisant la purge...

Du coup j'ai pris la route comme çà (en faisant hyper gaffe biensur) et de jour en jour ca c'est amélioré.... au bout de 400/500bornes j'avais le freinage au poil

Apparement fallait que ca se fasse!
heu liquide 5.1...... pour mon ed9 j'ai mis du 4 comme prevu , le 5 attaque tes joint de cylindre fait attention , pou ton freinage faut ple temps que ça se fasse c'est normal Wink
Merci de vos réponses !!

ALors pour répondre sans oublier personne :

- j'ai bien sur purger les 4 étrier en respectant l'ordre préco par honda
- le dot 5 est dangereux pour le système mais le 5.1 est totalement compatible avec le dot 3 et 4
- je pensais aussi qu'il restait encore de l'air dans le circuit mais je vois pas ou alors parce que ca se voit bien pendant la purge tout de meme ...

Après si ca doit se faire ca me rassure un peu mais je trouve ca étonnant compte tenu du fait qu'avec les durites d'origine agée de 20 ans , la pédale était moins molle ...

Je fais gaffe sur la route mais la ou je peux attaquer la pédale, je peux vous dire que c bien plus constant !! On sent vraiment la différence en fin de course !