Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Réaliser un mini-me sur D15
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
En gros, une EG4 vidée + MiniMe marche plus fort qu'un EP4 Reprog et pas vidée Wink

Ce qui est normal Wink
En gros : Je l'ai rousté, sur tous les rapports et vitesses où on a testé :P
Le_NoNo, tu a des vidéos de ton compteur?
Nan, pas sous la main Wink (puis de toute façon mon compteur est méga faux :roll: )
bonjour, je vais aussi faire la modification sur mon eg4 moteur D15B2 dans pas longtemps et pour l'instant en pièce je possede :
- culasse D16z6
- collecteur admission préparer D16z6
- injecteurs D16z6
- calculateur P28 D16z6
- faisceau moteur D16z6
- allumeur D16z6
- courroie de distribution D16z6.

Voila pour ce que je possede, maintenant que me manque t-il ? et quel joint de culasse est le mieux ? D16z6 ? merci.

faburisu

Sac
merci de ta réponse, maintenant que veut dire " obd1 " ?

pour la poulie d'arbre a came de d16y8 ou reglable, c'est pour pouvoir décaler d'une demi-dent c'est ca ?

et enfin que veut tu dire par gestion adapter ? faire une reprogrammation de la cartographie ?

P.S: pour la poulie, je lis plus bas un message de "kartouche16" qu'il n'y a donc pas besoin d'une poulie de d16y8.
Q'en pense tu ?

faburisu

Sac
ok merci de toutes tes reponses deja, ensuite j'ai compris pour le 'obd1" donc si j'ai bien compris les pièces de d16z6 sont bien obd1 c'est ca ?

j'aurais encore une question, quel est la difference entre un faisceau tableau de bord de d15b2 et d16z6, je veux dire vu qu'on ne change aucun composant du tableau de bord, qu'apporte le faisceau d16z6 ?

et enfin pour la reprogrammation du p28, ou peut on faire cela ? merci !
Le D15B2 est en OBD0 Wink
mrkik a écrit :qu'apporte le faisceau d16z6 ?
Ce qui implique qu'un passage OBD0 vers OBD1 passe par un changement de faisceau habitacle, vu que l'ECU est branché dessus.

Le faisceau habitacle commence à la boîte à fusible sous le volant et finit au cul de la boîte à fusible(compartiment moteur)/connexions faisceau moteur.

Aprés tu peux la jouer guerrier et tenter une adaptation du faisceau OBD0 vers un ECU OBD1, mais y'en a qui ont essayer, ils ont eu des problèmes. LOL
[Image: 143.jpg]
d'accord, merci de ta réponse, je vais donc me procurer ca Wink

et sinon, personne pour la reprogrammation du p28 ?
bonjour a tous, j'aurais encore une question a vous poser; quel marque de joint de culasse d16z6 faut il choisir ? je trouve sur oscaro.com, "corteco" et "ajusa" comme marque, resisterons t-il a un mini-me ?

et enfin, combien de kilomètre peut on faire en moyenne avec un mini-me bien realisé ?

merci.
Pour partir sur une valeur sûre, Honda OEM et rien d'autre!

Personnellement, mon mini-me en est à 25000kms.
Si c'est bien fait y'a pas vraiment de limite de kilométres Wink
d'accord, le souci maintenant c'est que je ne possede que la culasse et chez honda pour les pièces ils demandent le numéro de serie du moteur, donc je ne sait pas trop comment faire ?!

ok ca parait assez fiable quand même, mais toi tu a un poulie reglable ? et tu as fais reprogrammer ton calculateur ou tu la laisser comme ca ?
bonsoir a tous, merci pour les liens je vais y jeter un oeil Wink

sinon j'ai une petite question, j'ai changé mon faisceau tableau de bord, c'est a dire de la boite a fusible sous le volant qui monte au compteur puis a la console central et qui fil jusq'au dessu du calculateur.

maintenant il y a un autre bout de faisceau eletrique qui passe par un relay situé juste derrière la poignée pour ouvrir le capot et passe carrément derrière les pedales (sous le tapis en mousse). je vois aussi qu'il file dans l'habitacle en passant coté gauche a proximité du marche pied. doit je le changer aussi ?

j'espere avoir été assé clair sinon je posterai des photos! merci
petit UP
je ne sais pas voit ou il aboutie et regarde si les prise sont les même
d'accord merci de ta réponse mais personne d'autres ?

faburisu

Sac
j'ai changé la partie qui part de la boite a fusible sous le volant, il remonte au compteur, va a la console cetral, au poste, et s'arrete juste au dessu du calculateur. même s'il ne fallait pas la changer ce n'est pas grave ?

faburisu

Sac
a d'accord lol , bon je vais donc changer le reste du faisceau. merci
juste une question, pourquoi va t-il aux 2 portières ?

faburisu

Sac
d'accord mais je veux dire qu'alimente t-il dans les portes ?

faburisu

Sac
donc vu que je ne possède aucune option de celle que tu vient de citer, il faudra que je laisse les fils libre dans la porte ? ou faut il en ponter certain ?

faburisu

Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12