Japan Car

Version complète : papillon 68 ou 74 ?? (civic esi)
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je posede un papillon diam 68 et j'ai vu sur ebay un 74 cela faut il la peine de le changer ? un collecteur d'admission skunk2 apporte il un plus sur un d16z6 avec un papillon gros diametre ?
Deja le 68 ca marche LOL
HONDA POWER !!!! a écrit :je posede un papillon diam 68 et j'ai vu sur ebay un 74 cela faut il la peine de le changer ? un collecteur d'admission skunk2 apporte il un plus sur un d16z6 avec un papillon gros diametre ?

du 68mm Shock
tu parle en exterieur la,non?

sur un CTR on est en 64mm interieur et ca suffit deja bien meme et le 68mm irait bien sur mon 2.5L mais n est pas obligatoire donc ton 74mm me fait sourire!!

gardes tes tunes
Prends le 74 mm....histoire d'avoir plus de marge pour des prépas plus poussées plutard ....... Sac
merci pierre Wink . mais je me tate encore le mien marche pas mal (obx) . pour repondre a benr essaie un papillon gros diametre tu risque d'etre surpris !! je ne te raconte meme le bruit en plus !!!! :argb:
HONDA POWER !!!! a écrit :merci pierre Wink . mais je me tate encore le mien marche pas mal (obx) . pour repondre a benr essaie un papillon gros diametre tu risque d'etre surpris !! je ne te raconte meme le bruit en plus !!!! :argb:

peut etre mais aux US,sur des montage K24race,ils montent pas a 70mm car ils y perdent donc ca me fait quand meme halluciner pour un D16z Shock
moi je dit faut prendre un 74mm si ca fait du bruit c'est que ca doit trop marcher.sur un d16 c'est le top ta un potentiel de prepa pour le rest qui va etre tres mechant.
plus serieusement 68mm c'est a mon gout deja trop gros sauf si ta une prepa de malade, et si tu a la pipe d'admission d origine tu doit etre a 60mm en entré quelque chose comme ca il doit pas servir a grand chose, sauf si tu a realésé l entré de la pipe d'admi.
74 c'est trop petit pour ton esi 125ch


prend du 85 si tu peut
ouais. la meme que ben r : sans carto, un 60mm sur d16 te fait perdre.alors un 74,... et pouquoi pas mettre une ligne en diametre 80 aussi.... ca fait du bruit ca!!
Franchement mets ce que tu veux mais si tu fais pas une carto sur mesure derière, ça ne sera que de la perte.
Et pour avoir régler un truc de ce genre ce week end je peux te dire que c'est bien galère, tu est déja pauvre dès 2000 tours, ça broute en montant les tours et quand le vtec se déclenche mega trou avec pétarade...
BONNE CHANCE...

PS : si tu compte faire le malin avec un régulateur de pression d'essence ça ne marchera pas non plus LOL
enfin,je vois que je suis pas le seul a etre choqué... LOL
Il faut regarder la perte du au papillon avant de le changer.
Sur une CTR avec un papillon 64mm, la perte est de 1kpa a 8000tr
Sur une NSX avec un papillon 76mm, la perte est de 10kpa a 8000tr

Il n'y a aucune raison de changer le papillon sur la CTR, ou alors le gain sera ridicule
Par contre sur la NSX le gain devrait etre autour de 4-5%
Sur une CTR avec 100kpa(altitude 50m) de pression j'avais mesuré 200cv, et avec 94kpa(altitude 600m) j'avais mesuré 190cv.

Avant de changer ton papillon, essaye de mesurer la tension sur ton capteur MAP le moteur éteint(tu auras la pression maxi), puis mesure ta tension a 8000tr(ton régime maxi) pour voir la perte.
bon ,moi j'ai essayer !! preuve a l'appui !! je me faisait gratter par mon pote ben qui me mettait la misere ( coucou a toi si tu me lis ), maintenant il passe derriere !! donc moi ,je sais que cela apporte !! si vous n'avez pas essayer votre avis m'inporte peu , comme cela le post ne sera pas polluer . a bon entendeur !!!
effectivement je n'ais pas realeser l'admission car un skunk2 arrive. c'etait un test juste pour voir , ca va etre fait dessus .
le probleme que j'ais pour vient du ralenti galere a regler mais sinon elle ne broute pas et pas d'autres probleme !!
quand a la carto j'en profite pour demander si quelqu'un peu reprogrammer une puce avec mes accessoires ,car sur la mienne ,il n'y a plus de rupture . cela me fait peur !!
je suis preneur aussi de conseil pour preparer ma civic esi
merci menfou , mais la pour moi c'est du chinois !!explique un peu
HONDA POWER, j'ai essayé une NSX avec un papillon plus gros et la différence est impressionante en dessus de 6500tr.On l'a monté hier en meme temps que nos freins, mais je n'ai aucune courbe avant/aprés car ce n'est pas ma NSX et le proprio est le plus impatient du monde.
Le papillon sur la NSX est trop petit et ca se voit dans les logs.

Concernant le d16z6, il faut que tu regardes la tension aux bornes du capteur MAP le moteur éteind et le moteur a fond pour voir la perte de pression.
Peut etre qu'avec un 64mm tu aurais la meme puissance qu'avec ton 68mm et aucun probleme de ralenti.
Ce n'est pas tous les moteurs qui sont limités par le papillon, mais certains.
C'est quoi le diametre d'origine ?
le diametre d'origine est 60, le mien est un obx il en font aussi des 65 ,pour regler le ralenti c'est galere car c'est mal placer en dessou du volet et un coup a droite c'est pas assez et un coup a gauche c'est trop , la misere !!! ca va quand meme !! je sais d'ou vient le probleme faut juste etre patient !! mais pour moi c'est que du plus !! on n'a pas l'impression mais ca marche !! avis a tout les possesseur de d16 pour les autres je ne me prononce pas !! a part pour la nsx !! c'est pas moi qui le dit !!
je suis ca de tres pret.
je comptais changer mon collecteur de D15Z6 par un D16Z6 en le retaillant pour avoir un diametre egal au papillon plus gros genre skunk2 ou OBX...

je pense que l'optimisation est pas mal avec un diametre legerement plus gros, trop gros c'est sur que sans reprog y a de la perte...

vite, des infos concretes et des feedback svp

LOL
moi tous ce que je peut dire c'est que depuis qu'il a mits le volet papillion il est devant. Alors qu'avant j'était devant des la 2 et en 3 j'en parle meme pas. Mais la je galère meme en 4 je remonte mais impossible a depasser. Le gais doit etre quand meme la vue que sur la premiere il me mais la distance d'une voiture et j'ai bien ressenti que ca caisse tire mieux que la mienne maintenant. imaginé ma deception et ma surprise rien qu'avec cette piece, donc je comprends que certain ni croit pas mais le resultat est la quand meme. Pour info nous avons tout les 2 des d16z6 mais nous avancons différament dans nos équipement moteur
tu peut le monter comme ca . ca marche deja bien . moi j'attend un collecteur skunk2 que je vais realeser .
salut !!! dark vador va bien ??!! elle s'en remet ??!!
HONDA POWER !!!! a écrit :tu peut le monter comme ca . ca marche deja bien . moi j'attend un collecteur skunk2 que je vais realeser .

Ok cool, on attend tes impressions avec le skunk2 ! Wink
Et si tu peux faire un passage au banc aussi.

Pierre
pour le passage au banc c'est pas possible car chez nous y'en a pas !!

bon je vais laisser mon papillon 68 apres reflextion . celui la marche bien donc je ne vais pas prendre le risque d'avoir trop de perte et d'etre decu par un 74

vivement la reception du skunk2 pour voir si il y a une amelioration des performances !!

je vous tiens au jus !!