Japan Car

Version complète : Voyant frein a main "on" en virage sur 300zx
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mardi matin j etais un peu "court" pour aller bosser, j ai du appuyer un peu plus que d habitude et prendre des ronds points a une allure soutenue.. et la surprise, en sortie de rond point, lorsque je tourne sur la droite, le voyant "frein a main" s allume. C est un faux contact ? Ou bien c est un probleme autre..
sur la 200sx ca arrive aussi quand tu es pratiquement au mini dans le bocal de liquide frein.
regarde ton niveau ca doit etre ca

vg30dett

Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...
vg30dett a écrit :Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...

Et oui.. 4 plaquettes de frein a changer.... plus le systeme de blocage du frein a main ( ca je vais attendre la prochaine revision ). Et depuis changement plaquette c est nickel. Pour la vidange j avais demande de la 0w40.. et j ai touvé de la 0w30 a la place... bon.. comme c etait de la 100% synthetique comme j avais demandé j ai rien dit.

A plus

vg30dett

hometheater a écrit :
vg30dett a écrit :Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...

Et oui.. 4 plaquettes de frein a changer.... plus le systeme de blocage du frein a main ( ca je vais attendre la prochaine revision ). Et depuis changement plaquette c est nickel. Pour la vidange j avais demande de la 0w40.. et j ai touvé de la 0w30 a la place... bon.. comme c etait de la 100% synthetique comme j avais demandé j ai rien dit.

A plus

Heu, il a QUOI le frein a main...
9 fois sur 10, c'est le cable qui est detendu....il suffit de regarder le soufflet du frein a main, il y a une ouverture specifique dedans, et de tourner l'ecrou pour le resserer....un enfant de 7 ans peut le faire.

Pour la 0W30....c'est pas un probleme....je prendrai ca si les prix n'etaient pas prohibitifs.
Simplement bien verifier que la voiture ne "bouffe" pas la 0W30 (parce que rouler SANS huile c'est pas top).

Et la pression d'huile moins haute....c'est NORMAL, pas de panique
vg30dett a écrit :
hometheater a écrit :
vg30dett a écrit :Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...

Et oui.. 4 plaquettes de frein a changer.... plus le systeme de blocage du frein a main ( ca je vais attendre la prochaine revision ). Et depuis changement plaquette c est nickel. Pour la vidange j avais demande de la 0w40.. et j ai touvé de la 0w30 a la place... bon.. comme c etait de la 100% synthetique comme j avais demandé j ai rien dit.

A plus

Heu, il a QUOI le frein a main...
9 fois sur 10, c'est le cable qui est detendu....il suffit de regarder le soufflet du frein a main, il y a une ouverture specifique dedans, et de tourner l'ecrou pour le resserer....un enfant de 7 ans peut le faire.

Pour la 0W30....c'est pas un probleme....je prendrai ca si les prix n'etaient pas prohibitifs.
Simplement bien verifier que la voiture ne "bouffe" pas la 0W30 (parce que rouler SANS huile c'est pas top).

Et la pression d'huile moins haute....c'est NORMAL, pas de panique

Pour le frein a main, d apres mon garagiste le cable est en fin de course. Il a regardé les garnitures et m a dit que c etaient a changer. Il a quand meme encore tendu le cable au maxi possible ; que ca tienne jusqu a la prochaine revision.
Je viens de feter mes 2 ans en 300zx et franchement j en suis tres content. Pas un seul gros pepin sur la voiture ( j ai juste la clim qui ne souffle plus froid.. 3 mois apres avoir refait le niveau de gaz.. de toute facon je suis un maudit de la clim , avec mon ancienne voiture j ai peté deux compresseurs et malgré un controle du circuit de clim je devais avoir une fuite car obligé de refaire le niveau tous les ans ).
J ai toujours une mini vibration sur la voiture... comme je ne sais pas si ca vient des pneu avant, je vais attendre leurs changement.
Mais mon importateur qui a fait bari-valence pour me ramener la voiture m a dit qu elle n avais aucun pepin.. a part l embrayage a changer.. il l a pas conduit apres le changement. moi la premiere fois que je l ai prise j ai ressenti une vibration atroce mais qui au fil des kilometres ( 600 pour rentrer en bretagne ) a quasiment disparu. Nissan me dit que ca vient des pneus .. mais j ai quand meme un doute apres avoir lu que l embrayage avait une position bien precise au remontage.. et qu on avait 5 chances sur 6 de se tromper.
Et sur Brest avant de trouver quelqu un capable de verifier ca... bon couage !!
Si il y a vibration ca peu venir des pneus ... enfin de l equilibrage des roues en tout cas .
Sinon etant donner qu ils ont demontés la boite pour changer le disque donc l arbre de transmission , ils ont pas du le remettre dans la meme position qu au depart car sur les 300zx l arbre est equilibré donc ca vibre si il est pas remis exactement dans la meme position, si tu es patient et que tu a le materiel necessaire tu peux essayer les differentes positions et tu verras quand ca vibre plus.
Un truc con, tobn ABS marche? Tes pneus auraient pu faire un plat qui au fil des kilomèters est de moins en moins prononcé.

vg30dett

hometheater a écrit :
vg30dett a écrit :
hometheater a écrit :
vg30dett a écrit :Plaquettes quasiment HS, ca fait descendre le liquide de frein, ca allume un voyant....c'est fait pour...

Et oui.. 4 plaquettes de frein a changer.... plus le systeme de blocage du frein a main ( ca je vais attendre la prochaine revision ). Et depuis changement plaquette c est nickel. Pour la vidange j avais demande de la 0w40.. et j ai touvé de la 0w30 a la place... bon.. comme c etait de la 100% synthetique comme j avais demandé j ai rien dit.

A plus

Heu, il a QUOI le frein a main...
9 fois sur 10, c'est le cable qui est detendu....il suffit de regarder le soufflet du frein a main, il y a une ouverture specifique dedans, et de tourner l'ecrou pour le resserer....un enfant de 7 ans peut le faire.

Pour la 0W30....c'est pas un probleme....je prendrai ca si les prix n'etaient pas prohibitifs.
Simplement bien verifier que la voiture ne "bouffe" pas la 0W30 (parce que rouler SANS huile c'est pas top).

Et la pression d'huile moins haute....c'est NORMAL, pas de panique

Pour le frein a main, d apres mon garagiste le cable est en fin de course.
Mouaip
hometheater a écrit :Il a regardé les garnitures et m a dit que c etaient a changer.
Mouarfff....tu m'excusera, mais je n'y crois PAS.
La 300Zx a des freins a DISQUE a l'arriere pour le FREINAGE, mais elle a aussi des freins a TAMBOUR, toujours a l'arriere, pour le frein a main....

Et la, 2 possibilites...ou bien tu es un adepte du demi tour au frein a main...ou de rouler avec le frein a main serre......et la il faut les changer...ou bien ...ben...sur les miennes, a 200.000km,....elles ne sont PAS usees.

En plus, on ne peut PAS regarder les "garnitures" des freins a tambour de l'arriere sans deposer BEAUCOUP de pieces.....donc si on regarde, on a meilleur temps de changer directement
hometheater a écrit :Il a quand meme encore tendu le cable au maxi possible ; que ca tienne jusqu a la prochaine revision.
Moauip
hometheater a écrit :Je viens de feter mes 2 ans en 300zx et franchement j en suis tres content.
J'ai commence en 1994....et toujours aussi content
hometheater a écrit :Pas un seul gros pepin sur la voiture ( j ai juste la clim qui ne souffle plus froid.. 3 mois apres avoir refait le niveau de gaz..
C'est NORMAL
hometheater a écrit :de toute facon je suis un maudit de la clim , avec mon ancienne voiture j ai peté deux compresseurs et malgré un controle du circuit de clim je devais avoir une fuite car obligé de refaire le niveau tous les ans ).
Le probleme est simple...
La 300Zx date de 1990, et sa clim marche au FREON, qui s'appelle aussi R12.
Or a cause des ecolo-terroristes, le freon est dorenavant interdit, et doit en theorie etre remplace par par du R14 ou du R134 (voire R143a), qui a un poids moleculaire inferieur, et qui refroidit MOINS bien que le freon.
De part son poids moleculaire plus petit, les molecules du fluide de remplacement FUYENT au travers des joints d'origine de la clim de la 300Zx.....il existe un kit de conversion dispo chez Nissan, mais je ne pense pas avoir vu une 300 Euro convertie.....donc.....c'est normal.
Et meme si c'est interdit, il y a encore plein de monde qui a du freon en stock Wink
hometheater a écrit :J ai toujours une mini vibration sur la voiture... comme je ne sais pas si ca vient des pneu avant, je vais attendre leurs changement.
Les roues sont pas a l'envers par hasard ?
hometheater a écrit :Mais mon importateur qui a fait bari-valence pour me ramener la voiture m a dit qu elle n avais aucun pepin.. a part l embrayage a changer.. il l a pas conduit apres le changement. moi la premiere fois que je l ai prise j ai ressenti une vibration atroce mais qui au fil des kilometres ( 600 pour rentrer en bretagne ) a quasiment disparu. Nissan me dit que ca vient des pneus ..
Ca peut etre aussi de la rouille sur les disques de frein
hometheater a écrit :mais j ai quand meme un doute apres avoir lu que l embrayage avait une position bien precise au remontage.. et qu on avait 5 chances sur 6 de se tromper.
Non, ca c'est pas l'embrayage, mais l'axe de transmission
hometheater a écrit :Et sur Brest avant de trouver quelqu un capable de verifier ca... bon couage !!

Bonne chance
vg30dett a écrit :Heu, il a QUOI le frein a main...
9 fois sur 10, c'est le cable qui est detendu....il suffit de regarder le soufflet du frein a main, il y a une ouverture specifique dedans, et de tourner l'ecrou pour le resserer....un enfant de 7 ans peut le faire.

Si un enfant de 7 ans peut le faire.. j ai un petit espoir. Je vais regarder ca cet apres midi.. mais trouve pas etonnant que je repost ici pour savoir ou est le trou Mr Green