Japan Car

Version complète : [ej9] Changement jantes et goujons.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je passe en 15" d'origine renault, j'ai donc des jantes sparco montées a l'origine en groupe N et des bagues de centrage 56-61 mais je me pose la question pour la longueur des goujons.

En effet en vérifiant l'alésage (j'ai essayé de passer une des jantes dans le moyeu) j'ai vu que les goujons ne sortaient pas des masses je me demande si ca craint pas un peu. A la limite j'aimerai connaitre le filetage minimal pour pas perdre la roue dans un virage meme si je pense pas que ce soit possible.

A la limite si quelqu'un a les ref pour des goujons plus longs ca peut le faire aussi (j'avoue j'ai pas cherché j'ai la flemme :roll: ).

Merci pour vos réponse Big Grin
ba pourquoi tu ne va pas a oreca c pas loin et en plus il ne son pas tres cher et souvent il ont les pieces en stock si tu ne conné pas ça se trouve dans la zone industrielle de signe deriere le circuit paul ricard
Ouaip j'irais a oreca si je dois changer les goujons mais je voulais avoir quelques avis sur la question...

Je prends pas des virages de travers tous les jours si ca peut tenir comme ca tant mieux Confused
Personne peut me renseigner..... Cry
Moi je peux te renseigner vite fait.

En cours de méca on m'a toujours dit que la longueur de filet en prise devait être 1,5 fois plus grande que le diamètre pour des matériaux dures (acier, fontes, titane...) et 2 fois plus grand pour le reste.

Là tu serres des goujons acier avec des écrous acier donc 1,5 fois plus grand.
Merci Wink
Bon pour info, apparement le tour de filetage minimal est de 8mm mais dépend aussi du diamètre du goujon (égal au diamètre ou 1.5x celui-ci selaon les sources...).
J'essaie demain on verra bien Smile

Je mettrai quelques tof en cas aprés montage 8)