Japan Car

Version complète : ligne invidia+ collecteur SRS ou tout SRS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je vais m'acheter une ligne pour ma petite ed7 ph1, j'aimerais savoir si une ligne complete SRS de chez akr offre les memes rendements qu'un collecteur SRS couplé à une ligne invidia?
car invidia est parait il le must..
Faux et re-faux, Nvidia n'est pas le must, mais un très bon rapport qualité/prix.

Par contre, la ligne est en diamètre 60, ce qui est bcp trop gros pour un 1,6L, ou un diamètre 50 suffit largement si tu veux pas perdre tout le couple que le moteur a

Fait une recherche, y'a une tonne de topic la dessus
la ligne complète SRS semble être un super compromis alors car moins gros que la invidia...
justement je skuat le post. car je cherche un catback (EK3) et a part le supersprint acier, je n'en trouve pas en 50 avec ou sans pareflamme, mais que du 60.3 Confused

vous avez des models a conseiller et/ou des adresse ?
en général c'est le diamétre 60.5 que l'on met, c'est ce que Spoon, mugen, buddy club et d'autres mettent...
gineto a écrit :justement je skuat le post. car je cherche un catback (EK3) et a part le supersprint acier, je n'en trouve pas en 50 avec ou sans pareflamme, mais que du 60.3 Confused

vous avez des models a conseiller et/ou des adresse ?
Je suis plus ou moins en train de rechercher la même chose que toi pour ma EK3.
Apparemment Supersprint fait aussi une ligne inox (avec pare-flamme) pour EK3 (voir sur leur site : http://www.supersprint.com/homeuk.htm). Par contre je ne connais pas le diametre de cette ligne, et il me semble que cette ligne est hors de prix (quelque hose comme 400€ je crois... sans silencieux).

Sinon pour en revenir au sujet, d'une manière générale on peut dire que plus une ligne est large (toutes proprtions gardées), plus on gagne de puisance a haut régime, mais plus on perd en couple aussi...
Du 50 ou55 pour un 1.6 ça me semble bien.
nico42 a écrit :Faux et re-faux, Nvidia n'est pas le must, mais un très bon rapport qualité/prix.

Ati ça marche bien aussi hein LOL
mobyfab a écrit :
nico42 a écrit :Faux et re-faux, Nvidia n'est pas le must, mais un très bon rapport qualité/prix.

Ati ça marche bien aussi hein LOL

C'est mon côté informaticien qui ressort LOL
Bulldozr, oui j'ai aussi vu cette ligne de supersprint en inox, mais pas trouver le diametre non plus et le prix Shock

je vais tater celle en acire, amoins que quelqu'un donne un petit liens ...
J'ai la ligne supersprint acier, j'en suis content.

Concernant la ligne supersprint inox, je ne sais pas.

Sinon srs c'est un très bon rapport qualité/prix, j'ai un twinloop et un 4-2-1.

Pour le prix y'a surement moyen de trouver un catback (en tout cas sur ebay) mais bon du 60mm sur un 1l6 c'est pas top.
SRS est en diamètre 57 interne. Un^pote a monté la ligne, c'est nickel. Pas bruyante, pas de perte de couple ressenti
J'ai une ligne SRS avec pour le moment un collecteur d'origine et je peux vous garantir que je fais énormément de bruit :roll:

Par contre pour le prix je trouve que cette ligne à une très bonne finition Wink
Bizarre pour le bruit. As tu le silencieux srs?
Perso, même si ce n'est pas sur une civic, j'ai la totale SRS, collecteur + decata P-type + catback avec silencieux G50, et bien on m'entend arriver de très très loin, ça fait un bruit monumental, sans sourdine, du coup je roule presque tout le temps avec, où là ça reste très raisonnable en conduite normale, ça gueule un peu plus dans les hauts régimes.
c'est logique c'est pour sa qu'a été crée la sourdine ^^ sinon t'achètes une ligne full invidia silencieux compris ---> http://www.12tune.nl/index.php?target=pr...t_id=11118

diam 60.5 exte donc l'interieur doit etre a 57 par la

et pour les frais de port gratos tu vas la ----> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=83075


et franchement investit dans un truc sur "longue durée" donc pas SRS mais Invidia Wink
l'inox ets bruyant voilà, ne cherchez pas midi a 14h, si les gaz passent plus vite et ben le bruit sera là LOL
moi j ai un 4-2-1 replique mugen+decataSRS+catbackSRS et un silencieux universel(civic ed7)
le bruit est raisonnable avec la sourdine
avez vous remarquer qu il y a un reducteur conique a la liaison entre le catback et le silencieux perso c est pour ca que j ai choisi cette ligne
surement grace a cela que le couple est toujours aussi present

j ai cherché pendant plusieur mois une ligne en 50-55mm sans succes
vtecman59 a écrit :Bizarre pour le bruit. As tu le silencieux srs?

oui j'ai cette ligne exactement : http://www.akr-performance.nl/shop_uk/10...1f7b01.php

Et on m'entend arriver de très très loin :roll:
Ma config : collecteur 4-2-1 inox srs, décata inox, ligne avec pareflamme supersprint diamètre 50mm, silencieux twinloop srs.

C'est très très raisonnable.
CRX 16, oui ! mais toi t'as un CRX LOL c'est le meme moteur ok mais c'est pas le meme echapemment ( regarde sur 12tune tu verras bien Wink )
Ah ok désolé pour la ptite erreur Oops!