Japan Car

Version complète : [crx] ralenti et refroidissement
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bonjour,
j'ai acquis une crx as53 cette été, j'ai très peu roulé, mais j'ai remarqué que la jauge de température ne monte presque pas.
maintenant avec le froid, quand je démarre le ralenti est à 2500tr/mn
il est long à descendre, et dès que je roule il remonte
j'ai l'impression qu'il y a peu de chauffage aussi
je pense au calorstat ;
ou se trouve t'il ?
si c'est l'injection;
y a t'il un réglage quelque part ?
merci de votre aide
Alors je me suis pas mal inquieté la dessus egalement.

Pedro possede une AS53 aussi. Monté a 1800/2000trs a froid n'est pas a craindre.
2500 parcontre peut etre la fatigue général du moteur, donc + de débit de ton ISV (sais plus pr honda..)

Le fait que ton aiguille ne monte pas tellement, c'est a dire? photo ?
Car de maniere general la encore meme a chaud, ton aiguille est rarement au dessus 80degres. C'est le calorstat qui veut bien ca, si je ne m'abuse.

Maintenant selon le kilometrage, tu peux tout de meme faire reglage culbu, soupape, allumage, bougies et la tu verras tout ira bien....
Au démarrage, l'avance à l'allumage est décalée par l'ECU et c'est ce qui fait office de starter automatique.
Ce décalage se fait en fonction de la température du liquide de refroidissement.

pour le chauffage, si c'est une commande à cable (bouton circulaire que tu tournes à gauche pour refroidir et à droite pour chauffer), vérifie que la commande est bien tarée.

Le chauffage est une commande à cable qui agit sur un clapet qui se trouve dans la baie moteur sur une durite de liquide de refroidissement.

J'avais eu ce soucis sur la mienne, si bien que même en mettant la commande à fond, ça ne chauffait pas.
J'ai tiré sur le bouton pour le sortir et ai cherché le milieu de jeu pour le remettre : le truc c'était que même la commande à fond, je n'était en réalité qu'à la moitié du débattement du clapet de la durite et donc du chauffage.

Maintenant, il se peut aussi que ton calorstat soit mort et en position ouvert, ce qui a pour conséquence que ton liquide de refroidissement ne chauffe pas par ce temps là donc tu reste longtemps en ralenti haut (cf 1ère explication) et que tu n'as pas de chauffage...

si tu ne l'as pas fait depuis l'acquisition, remets ton circuit à neuf avec vidange rinçage du radiateur, changement du liquide et changement du calorstat...

en espérant t'avoir aidé ...
Peut être le calorstat qui est resté grippé ouvert. Changes-le c'est pas bien cher. Sinon le ralenti à frois est régulé via l'eacv logiquement, peut être aussi l'allumage . Vérifies que tu ais pas d'air dans ton circuit de refroidissement, que ton liquide est bon (vidange si t'es pas sûr de la dernière vidange, ton antigel est peut être périmé et c'est pas le bon moment pour ca. )
Les 2500trs à froid c'est "normal", mon ed9 monte à 2000 en ce moment (-10 la nuit à l'aise et -5 le matin)
sur ah53 ou as53 injection mécanique donc dan sle s5 1eres minutes sa régulke entre 1500 et 800 trs Wink
je suis nouveau ici,
et très heureux de m'y être inscrit... après avoir visité qque temps.

pour mon crx d'occasion, j'ai eu toutes les factures d'entretien depuis le début,
tout à été fait en temps par un pro
le calorstat n'apparaît dans aucune facture
j'ai roulé une fois en septembre en provence environ 2500km, un WE, il faisait chaud et l'aiguille de température d'eau allait à peine à 30°
maintenant qu'il fait froid, dans le nord j'ai laissé la moto,
le roule en ville et petit trajet autoroute 40km
l'indicateur reste presqu'à zéro, sauf si le véhicule reste sur place tournant et monte un peu plus disons 10° et encore, le ralenti descend mais dès que je roule celui ci regrimpe à 2500tr/mn
je pense bien que c'est la calorstat mais je ne sait pas ou il se trouve
et je ne trouve pas de Revue technique pour mon modèle

encore merci pour vous si rapide
il est la, c'est le thermostat sur la photo, c'est le workshop en anglais piur ton CRX Wink
http://media.honda.co.uk/car/owner/media...2/10-4.pdf
merci david,
je vais regardé à çà dès que possible et je vous tiendrai au courant

et encore bravo à ce site, et à ceux que le fréquente
JM
bonjour à tous,

je m'en sers un peu plus aujourd'hui
je viens seulement de faire la révision de mon as53...
et j'ai trouvé la cause du ralenti accéléré qui semblait venir d'un problème de refroidissement.
ce n'est pas le calorstat du circuit de refroidissement qui est en cause (comme certains pense le croire)
il y a un circuit qui part de celui-ci et qui va sur le corps du pgmf1 , ce périférique se démonte par trois vis m6 et il y a un couvercle avec deux vis cruci, à l'intérieur il y a un réglage , vis à tête fendue , qui permet de régler les tr/mn du ralenti pour le démarrage à froid.
VOILA POUR CEUX QUI TROUVENT QUE LE MOULIN TOURNE TROP VITE A FROID
si on fait affleurer cette vis au trou supérieur on obtient 1500tr/mn au démarrage
pour ceux qui veulent en savoir plus j'ai fait des clichés