Japan Car

Version complète : 7AFE = moteur non interférentiel?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tout est dans le titre
Merci
up
personne aurait des infos a ce sujet, car ca serait vraiment interessant (enfin pour moi du moins)
quelles infos ?????????? Shock Shock
moteur non interférentiel ?? ca veut dire quoi ? que en cas de casse de la courroie de distribution la casse est limité car les pistons et soupape ne se rencontre pas ?

Sur ma supra mk3 turbo il y a se système ,
J'ai une célica 1.8 st aussi avec un 7A FE

Je serai curieux de savoir ca aussi .
Je possède ce moteur aussi et oui c'est bien un moteur interférentiel pas de problème si la courroie de distribution lâche, après c'est sur si tu roule a 180km/H possible qu'il y est des conséquence si la courroie casse.
Joli déterrage Big Grin
(13-06-2019, 22:36:48)Djudu78mataz a écrit : [ -> ]Je possède ce moteur aussi et oui c'est bien un moteur interférentiel pas de problème si la courroie de distribution lâche, après c'est sur si tu roule a 180km/H possible qu'il y est des conséquence si la courroie casse.

pour la postérité, avant qu'il se rende compte de sa coquille et modifie son message Big Grin
Il a forcément raison.
Reste à savoir sur quelle partie du message Sac
Je me dit un peu naïvement que si on peut mettre un bloc 7afe avec culasse 4age et que le 4age est non interférentielle, le 7afe doit aussi être non interférentielle ... mais je suppose
Ce n'est pas parce que les culasses sont interchangeables qu'ils le sont forcément tous les 2.
De manière générale, si les pistons sont différents (par exemple pour augmenter le taux de compression), l'un peut être non interférentiel et pas l'autre.
la ca18det est moins interferentielle que le ca18de par exemple...mais ca fait des bises quand même Sac
Voilà ma source il faut juste traduire sa en français^^: https://toyota-club.net/files/faq/03-08-...ne_eng.htm
----------
PS: Lol non interférentiel Big Grin