Japan Car

Version complète : R33 GTR rebuild moteur + upgrade léger
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Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous la reconstruction d'un RB26 de R33 GTR qui m'a été déposée par un client après que celui-ci aie fini de fonctionner après un coup de rupteur. De fait ceux qui en possède une doivent savoir que ce moteur DETESTE voir le rupteur.

Diagnostique : plus de compressions et pas de pression d'huile

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Et comme prévu, soupapes pliées

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Contact sur les pistons

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Les pièces sont maintenant en commande. On en profite pour faire quelques légères upgrades.

Kit joint full Cometic renforcé
Coussinets Cosworth
Diverses modifs sur le circuit d'huile
Restriction d'huile vers culasse
Pompe à huile nissan modifiée dans nos ateliers
Et un tas d'autres petites choses qui font la différence.

Je poste la suite dès qu'on a les pièces.
Hate voir la suite des événement Yes
gaffe en choisissant la bride d'huile de culasse, beaucoup y ont laissé une culasse par mauvais choix Confused
Salut,
je suis un des préparateurs de chez AUTOPERF un garage samblable en region parisienne, tout d'abord salut a toi ;-)

Ensuite bravo a toi pour la qualité de propreté du local, du sol et de tes établis c'est tres rare de nos jours, je suis un maniac et j'adore voir un atelier comme le tiens.

Bravo et bon courage pour la suite !
Merci pour le compliment.

Quand on aime le travail bien fait, la propreté et l'ordre sont importants. Ca fait aussi la différence entre le bricoleur et le garage sérieux.

Sinon pour le restricteur je pense qu'on va aller vers un 1.5. D'habitude on place un 1.2 mais ici c'est une caisse exclusivement route.
a oui jolie le bisou sur le piston , donc tu lui fait guide plus soupae seulement ou plus ?
Evolve a écrit :Sinon pour le restricteur je pense qu'on va aller vers un 1.5. D'habitude on place un 1.2 mais ici c'est une caisse exclusivement route.

ok, et vous allez lui poser un oil return collar ou pas?

si oui, vous compter le faire vous même ou partir sur un deja dispo sur le marché?
DAV4WS a écrit :a oui jolie le bisou sur le piston , donc tu lui fait guide plus soupape seulement ou plus ?
Les guides ont été vérifiés et n'ont rien donc on les garde.
Au final il a eu de la chance car il n'y a vraiment que la soupape en elle-meme qui a pris. Tout le reste est en forme.

Donc nouvelles soupapes, rodage, jeux et c'est parti. Pour ce point la du moins.

Pas de retour d'huile supplémentaire de prévu. C'est une routière quasi exclusive. Il a pas prévu de la mettre sur circuit donc cette modif ne s'impose pas. Et puis ce truc rends la repose du moteur quasi impossible (sans assembler moteur/boite hors de la caisse je veux dire)
ouki, ca depends en effet de l'utilisation, je ne savais pas qu'il ne comptait pas la poser sur circuit Wink
dsl mais comment on peut faire un bon controle du jeu des guide pour savoir si on les changes ça peut m interresser pour un de mes moteur,

sinon bonne nouvelle pour toi Wink ça avance
Tu inseres une soupape au 3/4 dans son guide, et avec un micrometre a cadran, tu mesures le jeu en bougeant la tete de la soupape Wink

Procedure indiquée dans toute RTA qui se respecte Wink
oki me reste plus qua acheter un micrometre merci boyou m en fallais un en plus , dsl pour le HS evolve
ma RTA est de 88 et n en parle pas..
Oops! ya juste le jeu marqué mais pas la procédure
tient bizarre......t'as une RTA ETAI ou Haynes?

ou celle d'origine Honda?
honda :danc:
Perso on utilise un comparateur d'alésage. Mais c'est sur que c'est un peu couteux pour ne s'en servir qu'une fois ou deux...
il me servira pour tout le reste aussi merci je vais m équiper Wink

alors tu en es ou? du nouveau Confused:
Les pièces arrivent ENFIN cette semaine. Ca devrait être fini pour le week end
Yes ya plus ka , bon remontage Wink