Japan Car

Version complète : fumée bleue sur ED9 après un run?
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L'autre soir j'étais dans une 106 Confused et un ami s'amusait à nous mettre des reprises franches avec une ED9. Puis il nous a laché et est allé jusqu'à 170. on s'est retrouvés à la sortie d'autoroute, il rétrogradait très haut dans les tours et son pot s'est mis à cracher des étincelles et une fois garé son pot fumait pas mal d'une fumée legerement bleue qui sentait vraiment pas bon. depuis il flipe un peu.. il vient de l'acheter à une femme qui a jamais tiré dedans peut etre qu'elle est encrassée. La fumée bleue s'est arretée net 2 minutes plus tard où tout est redevenu normal.

est ce normal? de la crasse? moteur mort (pourtant pas kilometré ni maltraité) ?

je m'adresse aux experts en la matiere.
merci
louised7 a écrit :L'autre soir j'étais dans une 106 Confused et un ami s'amusait à nous mettre des reprises franches avec une ED9. Puis il nous a laché et est allé jusqu'à 170. on s'est retrouvés à la sortie d'autoroute, il rétrogradait très haut dans les tours et son pot s'est mis à cracher des étincelles et une fois garé son pot fumait pas mal d'une fumée legerement bleue qui sentait vraiment pas bon. depuis il flipe un peu..il vient de l'acheter à une femme qui a jamais tiré dedans peut etre qu'elle est encrassée. La fumée bleue s'est arretée net 2 minutes plus tard où tout est redevenu normal.

est ce normal? de la crasse? moteur mort (pourtant pas kilometré ni maltraité) ?

je m'adresse aux experts en la matiere.
merci


désolé je ne suis pas expert, mais qu'entend tu par maltraité alors!! Confused
une connerie qui va lui couter cher................!
et là,... C'est le drame !!!
crx yoyo 03 a écrit :
louised7 a écrit :L'autre soir j'étais dans une 106 Confused et un ami s'amusait à nous mettre des reprises franches avec une ED9. Puis il nous a laché et est allé jusqu'à 170. on s'est retrouvés à la sortie d'autoroute, il rétrogradait très haut dans les tours et son pot s'est mis à cracher des étincelles et une fois garé son pot fumait pas mal d'une fumée legerement bleue qui sentait vraiment pas bon. depuis il flipe un peu..il vient de l'acheter à une femme qui a jamais tiré dedans peut etre qu'elle est encrassée. La fumée bleue s'est arretée net 2 minutes plus tard où tout est redevenu normal.

est ce normal? de la crasse? moteur mort (pourtant pas kilometré ni maltraité) ?

je m'adresse aux experts en la matiere.
merci


désolé je ne suis pas expert, mais qu'entend tu par maltraité alors!! Confused


+ 10000
ouai enfin bon, vu les grandes connaissances des mecanos des concess' jap chez nous, tu peux dire à ton pote que le + economique pour lui maintenant c'est soit:

1.De vendre sa caisse en pièces détachées, car vu qu'il vient de cramer son moteur, c'est donc surement une des meilleures choses à faire.

2.De changer le moteur complet, en mettant un autre d'okaz à la place....sachant qu'on ne sait jamais sur quoi on peu tomber dan ce genre de cas.....
mais il a pas cramé son moteur il marche super bien son moteur Twisted ça fait bien 2 semaines et il marche à merveille. et un ami mécanno m'a dit que les etincelles c'était peut etre les freins tout simplement.
Et la fumée bleue les freins aussi? :roll:
L'autre soir j'étais dans une 106 Confused et un ami s'amusait à nous mettre des reprises franches avec une ED9. Puis il nous a laché et est allé jusqu'à 170. on s'est retrouvés à la sortie d'autoroute, il rétrogradait très haut dans les tours et son pot s'est mis à cracher des étincelles et une fois garé son pot fumait pas mal d'une fumée legerement bleue qui sentait vraiment pas bon. depuis il flipe un peu.. il vient de l'acheter à une femme qui a jamais tiré dedans peut etre qu'elle est encrassée. La fumée bleue s'est arretée net 2 minutes plus tard où tout est redevenu normal.

ok oui c'est tout à fait logique, les plaquettes de freins font faire étincelles dans le pot d'echappement....

la fumée bleue, demande au mecano qui te sors des conneries pareilles........il va peut être trouver un schtroumpf dans la culasse on sait jamais.........
Maintenant il se peut que le moulin ai avalé un peu d'huile d'ou la fumée bleue.Mais un conseil quand on achete une voiture a quelqu'un qui roule cool on refait comme un petit rodage. Wink
+1 avec nsxmad, si la voiture était à une ptite damme qui tiré pas dedans il falait pas tirer dedans comme un goret, le moteur en a pris un cout dans la gueule
la fumée bleu correspond logiquement à de l'huile , des etincelles je pense tout simplement a un retour de flamme voir l'allumage de pres
fumée bleue, les joints de queues de soupapes qui peuvent en avoir pris un coup...
adrien4 a écrit :fumée bleue, les joints de queues de soupapes qui peuvent en avoir pris un coup...
et au pire des cas le segmentation :roll:
tout dépend de l'étendu des degâts s'il a tombé de la 4éme direct sur la 2éme faut pas trop s'étonner!
En tout cas il doit s'attendre a de jolies depense alors comme dis plus haut si les degats sont importants il peut changer de moulin, sinon la fumée bleue c'est l'huile donc
-Les segments déteriorés
-Joint de queues de soupapes, enfin une nouvelle pochette de joints et rodage.
-Coussinets+verification de l'etat des pistons & bielles & bloc s'il n'est pas ébréché même si le A9 est réputé tres fiable
Et le joint de cullasse, il aurait pas pu prendre un coup de chaud au passage?

Autre question, est ce que un joint de cucu peut etre responsable de cette fummé bleue. ça me parait faisable? Les etincelles, un pot en faisait quand il retrogradé sur une povre corsaB quand il retrogradé et renvoyé la sauce à un certain moment. Elle n'avai plus de cata et une ligne de metro en guise d'évacuation des gaz LOL
son mécanno lui a dit qu'elle avait avalé un peu d'huile. et que ce n'était rien. la voiture est agée c'est normal.
louised7 a écrit :son mécanno lui a dit qu'elle avait avalé un peu d'huile. et que ce n'était rien. la voiture est agée c'est normal.
Pourquoi pose tu la question alors?
elle l'a refait depuis ??!! mais bon ton pote aurait du roder un peu avant surtout si c'est meme qui conduisait la voiture !!
Semarre

ptain il y en a des fois tu te demandes si ils sont sein d'esprit ...
brunozzz a écrit :Semarre

ptain il y en a des fois tu te demandes si ils sont sein d'esprit ...



c'est clair ralalalala LOL
nsxmad a écrit :
louised7 a écrit :son mécanno lui a dit qu'elle avait avalé un peu d'huile. et que ce n'était rien. la voiture est agée c'est normal.
Pourquoi pose tu la question alors?

il venait de lui dire 10 min avant que j'écrive le message..
Déjà si le gars s'amuse à tirer avec une caisse achetée à une femme qui apparemment ne tirait pas dedans, faut pas s'étonner si le moteur n'apprécie pas trop....

Faut la décrasser en y allant par étape.

Si c'était un joint de culasse, ça fumerait blanc.

Une fumée bleue, c'est la segmentation ou les joints de queue de soupapes.

Peut-être que je me trompe aussi.
Faut pas avoir trop trop peur avec de la fumée bleue, ca peux venir d'un peux partout, mais c'est sur qu'il y a eu un problème LOL !

Ton pote est un peux neu² de tapper dedans si c'était a une mami qui ne dépassé jamais les 2500tr ...

Perso, je roule dans une 944T qui a 160.000km, et ça fait +/- 20.000 qu'on roule avec les joints de queue de soupapes hs, et jamais de problèmes ... Je roule pas mal a haute vitesse, haut dans les tours, circuit ... Aucun problème apart une conso d'huile permanante (2L d'huile pour 1 sortie circuit LOL ) et +/- 1L a chaque plein
AfR0 a écrit :Faut pas avoir trop trop peur avec de la fumée bleue, ca peux venir d'un peux partout, mais c'est sur qu'il y a eu un problème LOL !

Ton pote est un peux neu² de tapper dedans si c'était a une mami qui ne dépassé jamais les 2500tr ...

Perso, je roule dans une 944T qui a 160.000km, et ça fait +/- 20.000 qu'on roule avec les joints de queue de soupapes hs, et jamais de problèmes ... Je roule pas mal a haute vitesse, haut dans les tours, circuit ... Aucun problème apart une conso d'huile permanante (2L d'huile pour 1 sortie circuit LOL ) et +/- 1L a chaque plein

Ca va te revenir plus cher que de réparer LOL
quelle idée de tirer avec sa caisse comme sa, meme le gars avec un minimum de connaissance meca le sais sa...
Faut croire que non...
Pauvre caisse, apres avoir connu une vie paisible elle finit sa carriere chez le kéké du coin Sad
AfR0 a écrit :Faut pas avoir trop trop peur avec de la fumée bleue, ca peux venir d'un peux partout, mais c'est sur qu'il y a eu un problème LOL !

Ton pote est un peux neu² de tapper dedans si c'était a une mami qui ne dépassé jamais les 2500tr ...

Perso, je roule dans une 944T qui a 160.000km, et ça fait +/- 20.000 qu'on roule avec les joints de queue de soupapes hs, et jamais de problèmes ... Je roule pas mal a haute vitesse, haut dans les tours, circuit ... Aucun problème apart une conso d'huile permanante (2L d'huile pour 1 sortie circuit LOL ) et +/- 1L a chaque plein

oui surtout que les 2 litre d'huile sétale sur la voiture qui te suit LOL
quand mon frère a acheté sa sub gt, elle a craché de l'huile pendant le premier trajet, puis beaucoup moins ensuite, et enfin, après vidange et décrassage, plus rien. Ca fesait pas de fumée bleue, peut-etre que ça pourrait etre un peu utile pou ce crx si le moteur est pas fumé...
nsxmad a écrit :Maintenant il se peut que le moulin ai avalé un peu d'huile d'ou la fumée bleue.Mais un conseil quand on achete une voiture a quelqu'un qui roule cool on refait comme un petit rodage. Wink
+10
Suis pas expert en méca mais quand j'ai acheté ma caisse à une vieille (50 ans )
J'ai pas sauté sur la rupture
1er semaine 4000tr semaine d'après 5000tr max etc
Resultat maintenant lui fout dans la gueule tous les jours et elle fume pas un poil de cul
(sauf les matins froids biensur)

Faut etre gentil avec les mémés de 17 ans ....
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