Japan Car

Version complète : Montage moteur vtec 160ch dans une 1.6 i 16 ?
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Bonjour à tous .
Voilà , je souhaiterais monter un moteur vtec 160ch dans une crx équipé d'un moteur 130ch double arbre à came en tête .
Est ce que quelqu'un à déjà effectué cette opération ?
Ceci n'est pas pour un usage route mais circuit .
La boite peut elle aller sans probléme ?
S'il y a un post qui parle de cela je suis preneur car j'ai déjà fait une recherche , en vain ....

Merci pour vos réponse , ++ Wink
support,faisceaux,cardans et tringlerie sont different je pense!!
FAQ honda
vivjapan a écrit :support,faisceaux,cardans et tringlerie sont different je pense!!
Merci Wink , mais est ce que quelqu'un sur ce forum à déja effectué cette opération ?
j avais une 16i16 avant ,j avais voulu le faire mais c est beaucoup de boulot ,de recherche et d argent si tu as pas tout sous la main, j ai prefere acheter une vtec , et mettre un B18 plus tard Yes
il faut presque tout changer ,il faut tout le cablage , caisse et moteur ,l boitier, le moteur complet avec la boite ,avec tout ...avec aussi les fusees et cardan , la ligne ,la tringlerie de boite , la pompe a essence et si je me rappel bien normalement meme le reservoir.
et le support moteur a desouder .
Y a des kits de supports moteur, mais c'est pas mal de job, faut toucher a la mecanique.

Et ca change rien Mr B18, car d'une fois qu'il a mis un B16 il mettra relativement facilement un B18 B20..etc
Si tu as une ED7/9, vend la et achetes une EE8/9 qui a le B16 d'origine Wink Ca sera beaucoup plus simpe LOL
c est sa que je veu dire , il faut toucher a la mecanique et etre bien motive ,i a du boulot ... si tu ne l es pas trop et que va te casser la tete et pas gagner grand chose par rapport a l achat d un vtec ,ou tu met un B18 direct ou tu achete une vtec qui te suffira ptre et si tu veu plus ,la le B18 se met rapide et facil ,pas besoin d un vrai mecano
tout dépend combien tu aura acheté ton ed et combien tu aura acheté l'EE!

perso j'ai fait mon calcule sa me revient moin chère decollé un B16 dans l'ED, que de choppé une EE et de l'équipé comme mon ED!


mais pour ce genre de swap ya quelle que post sur le forum! regarde bien Wink
Tout d'abors un grand merci pour vos réponses .


JAPALL a écrit :tout dépend combien tu aura acheté ton ed et combien tu aura acheté l'EE!

perso j'ai fait mon calcule sa me revient moin chère decollé un B16 dans l'ED, que de choppé une EE et de l'équipé comme mon ED!


mais pour ce genre de swap ya quelle que post sur le forum! regarde bien Wink


Ceci est en accord avec une réponses que je voulais dire :
Le moteur 500 € pour 130000kms et la caisse 1000 € avec un moteur cassé et 150000kms .
L'auto est en très bon état mis à part le moteur HS , je pense que cela pourrait être une bonne base pour y greffer un moteur vtec 160ch .

Je suis conscient qu'il doit y avoir énormément de pièges à surmonter , j'avais pourtant l'idée de m'y attaquer si je trouvais une faq complète ou une personne qui aurait déjà fait ce genre de transformation.

Je n'ai encore rien acheté et doit prendre le temps pour réunir le plus d'infos , si cela reste vraiment trop compliqué j'aviserais sur un véhicule complet d'origine .
Ceci reste de le cadre de loisir et non pour un usage routier , à voir .....
je pense que pour ceux qui ont un moteur "valide" le mieux est de le modifier, car le D16 est plus léger que le B16, et avec des bons arbres et une bonne gestion on peut dépasser les ee8/9.

ou passer le D16 en turbo a basse pression 0.4 a 0.5bars.

perso si j'avais une 16i16 pour faire du circuit je mettrais un turbo, j'ai vu l'ed7 de piv et vraiment pour un usage non-routier c'est bien.


PS: je dis tout ça mais j'ai une ee9 Wink



Pour ton cas Thomas je te propose de refaire ton moteur, et déja bien t'amuser car:

Moteur B16+boite+embrayage+commande de boite+cardans+suspensions EE8/9+freins EE8/9+maitre cylindre EE8/9+faisceau+calculateur+supports a adapter+admission+échappement+entretient du vtec a l'achat+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++heures de boulots
=€€€€

alors que refaire ton moteur (sauf si bielle cassée) te coutera moins cher.
ça dépend de ce que tu veut faire. en plus tu connaitras bien ton moteur et tu peut l'obtimiser au passage.
Va voir sur le forum des kamikaze il y a peut etre des topics "swap" je ne sais plus Wink