Japan Car

Version complète : [EK4] Différence décata SRS ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut les gens,

sur le site 12tune, il y a 3 decata SRS: P type, S type et S type 2.5"

Quelles sont les différences ? Est ce qu'ils sont bolt-on sur collecteur et ligne OEM ?

Petite question bonux: Quelle est la différence entre un décata ayant la forme d'un catalyseur et un test pipe ?
le P-pipe sera theoriquement moins bruyant que le S-pipe vu le diametre.
Le S-pipe 2.5" est en diametre 63, je suppose que les 2 autres sont en diametre 50.
un test pipe est un simple tube ne disposant d'aucun dispositif d'absorption.
Ok, donc c'est uniquement le diametre intérieur qui change si j'ai bien compris.

Sinon, je vois aucun emplacement pour la sonde lambda sur les 3. Confused
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ?

[Image: detailed_image_876553_11461.jpg]
[Image: detailed_image_876552_11460.jpg]
[Image: srstestpipe.jpg]
la sonde lambda est sur le collecteur d'échappement
Attention il y a aussi un emplacement sonde sur le P-type (mais on ne le voit pas sur la photo)
Ok, merci.

Finalement, j'ai pris un test pipe SRS. En esperant que ca passe pile poil...
Motor a écrit :le P-pipe sera theoriquement moins bruyant que le S-pipe vu le diametre.
Le S-pipe 2.5" est en diametre 63, je suppose que les 2 autres sont en diametre 50.
un test pipe est un simple tube ne disposant d'aucun dispositif d'absorption.

J'ai envoyé un mail à 12tune concernant le S-pipe 2.5 et en réponse il me dise que le diamètre d'entrée est effectivement de 63... ainsi que la sortie !!! Confused
Info ou intox ?

Sinon quelqu'un à l'occasion de comparer effectivement le P-type et le S-type ?
En fait il me faudrait un P-type (63/60) mais ça n'existe pas.

Il me reste donc que 2 solutions : modifier un P-type en entrée ou me contenter d'un S-type...
dj_spark a écrit :
Motor a écrit :le P-pipe sera theoriquement moins bruyant que le S-pipe vu le diametre.
Le S-pipe 2.5" est en diametre 63, je suppose que les 2 autres sont en diametre 50.
un test pipe est un simple tube ne disposant d'aucun dispositif d'absorption.

J'ai envoyé un mail à 12tune concernant le S-pipe 2.5 et en réponse il me dise que le diamètre d'entrée est effectivement de 63... ainsi que la sortie !!! Confused
Info ou intox ?

Sinon quelqu'un à l'occasion de comparer effectivement le P-type et le S-type ?
En fait il me faudrait un P-type (63/60) mais ça n'existe pas.

Il me reste donc que 2 solutions : modifier un P-type en entrée ou me contenter d'un S-type...

Oui c exact, les diamètres d'entrée et de sortie sont identiques ( 2.5" ).
Et sur 12tune tu pourras aussi trouvé un ( 63-60 ) en réglable adjustable catalytic converter/test pipe 2.5''
ils ont des décata en 50mm Confused: Confused: Confused:

il me semble bien que non
akr revend les memes pièces et j'ai pas trouvé de decata en diametre origine ?
J'ai acheté celui la et diamètre 63 coté collerette, l'autre coté est un peu plus petit mais j'ai pas mesuré. Si besoin je pourrai pas faire ça avant le WE du 21-22.

2.5" ca signifie que la collerette est en 2.5 pour les collecteur en 2.5"

Il a un trou pour une sonde au passage qu'on voit pas sur les photos Wink

[Image: SRS%20Adjustable%20Test%20JDM12023686654...9eb9ba.jpg]
lethallunacy, justement je ne veux plus de test pipe, je viens de revendre le mien (Omnipower).
Bon j'ai plus trop de choix : P-type à modifier en entrée... Confused

Merci pour les confirmations, je passe ma commande.
j'arrive un peu tard pour confirmer tout ça, j'ai eu le S et le P, et effectivement ils sont identiques en entrée et sortie, seul le diamètre du corps change, et la présence d'un emplacement lambda sur le P type.
dj_spark a écrit :lethallunacy, justement je ne veux plus de test pipe, je viens de revendre le mien (Omnipower).
Bon j'ai plus trop de choix : P-type à modifier en entrée... Confused

Merci pour les confirmations, je passe ma commande.

il est vendu ou pas? car j'en cherche un, ou équivalent, j'étudie tout prop! Wink
Le réglable ? oui parti depuis longtemps.
dj_spark a écrit :Le réglable ? oui parti depuis longtemps.

tu en as un autre éventuelement pour que je fasse un teste de montage avec mon catback? Wink
Non désolé je n'ai que le nouveau P Type qui n'est pas encore modifié mais du coup je n'ai plus de voiture LOL
dj_spark a écrit :Non désolé je n'ai que le nouveau P Type qui n'est pas encore modifié mais du coup je n'ai plus de voiture LOL

plus de mamie Shock
Pas roulante vu qu'il manque un bout de la ligne Mr Green
dj_spark a écrit :Pas roulante vu qu'il manque un bout de la ligne Mr Green

ok :]

si jamais tu voie un pour mon Ej6, fait moi signe, merci Wink
C'est une bonne marque Srs ? J'en ai entendu beaucoup de mal!
beh ecoute g un collecteur SRS sur mon EK4 il a prend sa mere sur circuit depuis 2ans LOL j'en suis content il a pas bronché ! je trouve le rapport qualité prix pas mal Wink
Hormis que c'est bruyant, j'en suis à ma 2ème ou 3ème ligne intermédiaire et ça me va, et là je viens de recevoir le décata P-type.
Beatbox, tu vois mon ancien ferio, ba ligne complete plus silencieux (G50 je crois) et le bruit or vtec est résonnable... avec la sourdine ^^ sinon c est invivable ...^^
Ah c'etait ce que tu avait Baya, je savais pas! LOL

Ca ressemble un peu a de l'invidia mais en qualité legerement moindre alors?

Les tarifs sont vraiment interressant pour le srs, mais pas envie de mettre de la me*** sur mon ek4 .... (Si cela en est bien sur ^^)
Beatbox a écrit :Ah c'etait ce que tu avait Baya, je savais pas! LOL

Ca ressemble un peu a de l'invidia mais en qualité legerement moindre alors?

Les tarifs sont vraiment interressant pour le srs, mais pas envie de mettre de la me*** sur mon ek4 .... (Si cela en est bien sur ^^)
Perso je n'ai eu qu'un decata SRS entre les mains, niveau qualité perçue c'est pas mal du tout, soudures propres et bonne impression de solidité. Après pour avoir pas mal entendu celle de baya chanter, le bruit est sympathique, pas super fan avec sourdine, sans sourdine c'est assez génial mais tu es carrément hors normes Langue
cetv a écrit :[Image: srstestpipe.jpg]


J'ai celui la!

Il bouge pas sauf qu'il es marron tout sale LOL
Lem51100 a écrit :
cetv a écrit :[Image: srstestpipe.jpg]


J'ai celui la!

Il bouge pas sauf qu'il es marron tout sale LOL

diametre ?
2.25" se monte sur stock
je ne sais pas quoi prendre comme décata entre le S et le P type. Le 3eme étant en 2.5, je pense que ce sera trop gros pour ma esi. Une ligne esi c'est 50mm je pense pour ne pas perdre.

Mais entre le P et le S je devrais prendre lequel? Les attaches sont les mêmes?
Moteur esi.

Merci
Pages : 1 2