Japan Car

Version complète : [Copen] Infos svp
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bonjour, avez vous des infos sur ce petit bolide qui me fait craquer j'aimerai en possede une mais je ne connais vraiment pas cette marque et surtout est ce fiable .
si vous avez des infos, technique ou non , photos enfin tout quoi
merci d'avance
JFT
Relativement fiable oui, les premiers modeles avais le volant a droite ils se trouvent donc relativement peu chere, les suivants ont eu le volant a gauche, eux sont malheureusement hors de prix

sinon le nouveau model a ete presenté a tokyo il y'a 2 mois il doit sortir dans l'année

OFC-1

[Image: 03_2007_09_14__18_10_59_41.jpg]

voila il prefigure donc le model 2008 de la copen apparement

ha et daihatsu plus vieille marque japonaise actuellement et elle appartient a toyota
Eh ben, ça change radicalement! Shock
j'aime beaucoup l'ancienne enfin la premiere quoi
si vous avez des tofs mais bon est ce cher pour ce que c'est.
car il y a la toyota mr cab, s200 d'ocasse mais un peu plus cher, et aussi la mx mais bon j'en ai deja une hihihih, mais la copen est vraiment jolie.
a savoir que les 1eres importées officiellement avec le volant a droite sont les "K" originales, avec le 3cyl turbo de 660cc, alors que les conduites a gauche ont le 1300 des Sirions!
kalimero le psyko a écrit :a savoir que les 1eres importées officiellement avec le volant a droite sont les "K" originales, avec le 3cyl turbo de 660cc, alors que les conduites a gauche ont le 1300 des Sirions!

Je crois que même les RHD françaises disposent du 1300cc, pas sur que le 660cc turbo est homologué en France....

A vérifier
si la version à droite moteur 3cyl turbo a été homologué en franceWink
j'en ai vu quelques une en belgique j'aime assez surtout pour son coté tres rare
ca se negocie a combien en moyenne?
pieces dispo chez toy?
J'ai un pote qui en a une en version 1.3, c'est vrai que c'est pas donné. Shock

kalimero le psyko a écrit :a savoir que les 1eres importées officiellement avec le volant a droite sont les "K" originales, avec le 3cyl turbo de 660cc, alors que les conduites a gauche ont le 1300 des Sirions!

C'est pas plutôt le 1.3 VVTI 86 ch de la Yaris ?
Daihatsu (pot de yahourt) c'est comme Yamaha (moto) et Hino (camion), ça appartient à Toyota.

Les premières RHD sont turbo.
seules les LHD sont en 1300 4 cylindres

a la difference du VVTI de la Yaris, le bloc est ici en fonte (alu sur la Toy), mais autrement ils ont les memes technologies et caracteristiques!
1ère version : 660cc turbo de 64cv conduite à droite

2ème version : 1300cc VVTI de Yaris asthmatique de 83cv conduite à gauche

pour avoir éssayé les 2, la 1ère version en turbo arrache bien plus que le 1.3L...

mais je préfère de loin la Cappuccino !!!

et une Cappu justement ? ça te tenterai pas ?
Perso, je ne trouve pas le 1.3 VVTi asthmatique du tout.
Je le trouve même plus rageur que le 1.5 de la Yaris TS ...
Beowulf, je me suis fait ch*er à un point avec !!! Shock

aucune pêche ! si tu as l'occasion essai la version turbo ! tu verras la différence ! Wink
Beowulf a écrit :Perso, je ne trouve pas le 1.3 VVTi asthmatique du tout.
Je le trouve même plus rageur que le 1.5 de la Yaris TS ...

+1
j'ai parcouru +- 17000 klm avec ce moteur la sur ma sirion , les bien plus rageur que le 1.5 de la ts

le 1300 cc est sur moin performant dans les 80 a 120 en 4 et 5 que le 1.5 .
mais une fois dans les tours , le 1.3 est plus jouissif surtout poussee dans ces derniers retranchement.
pharaon a écrit :mais je préfère de loin la Cappuccino !!!

et une Cappu justement ? ça te tenterai pas ?

Si si !

Faut juste pouvoir l'acheter neuve en concession et avec un SAV digne de ce nom :]
C'est très fun comme voiture mais j'ai peur que ce soit limited pour les gens de petites taille !

Mes 1m85 seront bien à l' étroit la dedans !
c'est pas vraiment que le 1.3 est plus rageur mais qu'il a une boite mieux etagée que la 1.5TS
Preuve une fois de plus qu'une mauvaise boîte peut rendre crasse le meilleur des moteurs...



...et inversement.
SK_Flowne a écrit :Preuve une fois de plus qu'une mauvaise boîte peut rendre crasse le meilleur des moteurs...



...et inversement.

ce que j'ai malheuresement souvent constaté sur les quelques toys des 90's que je ou j'ai posséder
il y a eu de belles exceptions aussi Smile
ahhhhhh ca fait plaisir que l'on s'interesse a cette petite auto .
avez vous des belles photos de cette auto.??
c est tous se que j ai trouvé

Fiche technique Daihatsu Copen - (2004-2006)
Moteur Daihatsu Copen - (2004-2006)
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation Turbocompresseur
Distribution Double arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course 61.0 x 58.4 mm
Cylindrée 659 cc
Compression -
Puissance 68 chevaux à 6000 tr/min
Couple 10.2 mkg à 3200 tr/min
Transmission Daihatsu Copen - (2004-2006)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type Traction
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Daihatsu Copen - (2004-2006)
Direction Crémaillère, assistée
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras tirés
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Tambours
ABS Serie
PneuAv 165/50 VR15
PneuAr 165/50 VR15
Dimensions Daihatsu Copen - (2004-2006)
Longueur 344 cm
Largeur 148 cm
Hauteur 125 cm
Coffre 210 litres
c'est un 4 cylindres le 660 turbo??????? Shock

il m'a toujours semblé que c'etait un 3 pattes????!!!!!

probleme majeur de cette auto, mon metre 96 a besoin d'etre courbé façon wesh wesh sur le levier de vitesse pour ne pas toucher le plafond toit replié!!! LOL
roma a écrit :c'est pas vraiment que le 1.3 est plus rageur mais qu'il a une boite mieux etagée que la 1.5TS

le 1.5 a une boite beaucoup trop courte a mon gout Wink

le 1.3 a une boite plus longue mais avec de la peche et surtout rageur arriver a 6000 trs jusqu'au rupteur :P

d'ailleur si pour la yaris cup il utilise les yaris 1.3 (version 125 cv) c'est qu'elle sont plus fun que les 1.5 a conduire

mais de toute facon le 1.5 reste plus performant quand meme que le 1.3 mais c'est pas la meme facon de d'utilisation
pour la copen , je mesure 1m86 et je rentre pas dedans


Evil
blackout a écrit :pour la copen , je mesure 1m86 et je rentre pas dedans


Evil

pour la même taille Tilou roule en Cappuccino et lui il rentre très bien ! LOL
pharaon a écrit :
blackout a écrit :pour la copen , je mesure 1m86 et je rentre pas dedans


Evil

pour la même taille Tilou roule en Cappuccino et lui il rentre très bien ! LOL

je redit :

1m86 > 120 kilos lui aussi fait cela ? Twisted
ah non... LOL
j'ai eu l'occaz de fair un petit test de cette Daï.
Elle est très sympa la Copen,faut pas être trop grand c'est vrai

mais c'est une super petite auto,on peut ce fair plaisir au volant sitôt qu'on ne la brusque pas. Comme dit plus haut c'est pas une sportive. A la manière d'une Sirion S tant qu'on bourrine pas c'est du tout bon LOL
la positions de conduite très base donne l'impression d'être dans un kart, le moteur prend plutot bien les tours (mais gentiment LOL ) et la boite bien étagée. Très agile en trafic et vive a conduire mais sous-vire dés que l'on se montre un poil trop optimiste. Bref super petit cabrio pour frimé a la plage LOL
Reste pour partir en voyage...moteur a l'avant,capote a l'arrière....je met ou ma valise? :roll:

[Image: daihatsu-copen-9g.jpg]
[Image: copen.jpg]

Copen ZZ
[Image: IM-52692-Copen-ZZ.jpg]
[Image: IM-52693-Copen-ZZ.jpg]

quelque JDM

[Image: DSC0470.jpg]
[Image: DSC0424.jpg]
[Image: front-view.jpg]
[Image: cstage_copen_1.jpg]
[Image: copen_03l.jpg]
[Image: copen.jpg]
Avec la Copen, faut aussi se dire au 1er coup d'oeil: "il est où le cucul, elle est où la tétête?!" Mr Green
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