Japan Car

Version complète : L'AURELIEN'S daily drive TALBOT SAMBA' 83
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bon salut tout le monde voila mon new daily

c' est une TALOBOT SAMBA je l' es racheté a un pot du forum 104&SAMBA

c' est le troisieme proprio mais il n' a pas roulé avec etant donné qu'il voulais recupéré la caisse pur remonté une SAMBA RALLY mais il a du abandonné donc il me l' a vendu 300€ (vu l' etat pas chere du tout c 'est le prix d' une en epave) sinon le premier proprio etait un papi et il l' avais donné a son fils qui n' a roulé que tres peu avec je suis donc le quatrieme proprietaire :cheers: donc la belle a 42091 km au compteur et d' origine s'il vous plait santa j' ai tout les papier carnet de vie, carnet d' entretien, carnet du reseau de garage TALBOT( utile pour leurs demandé a ceux qui son encore ouvert ou qui on changé de marque s'il n'ont pas encore des pieces LOL ), le carnet de garantie avec le certificat de garantie et meme le recepicé de la DRIRE document remit au proprietaire lors de la livraison santa

j' ai donc loue un camion porte tuture pour allé la cherché a coté d' ARRAS et voila les photo du lendemain chez moi

bon treve de bavardage voila les photos de la belle



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les differents document de ma samba

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alors mon probleme de siege est presque reglé en fait en demontant l' interieur pour gros nettoyage et bien il y a eu la cage dans laquelle il y a l' ecrou prisonnier cette cage c' etait en fait desoudé et l' ecrou etait parti au fond du bloc ou il ce trouvais j' ai donc du l' ouvrir pour le recupéré je l' ai amené dans le garage d'un ami (que je recommande au passioné d' ancienne) "garage de la foret" si il y en a qui connaisse il ce trouve a épinay sous sénart pres de chez moi il m' aresoudé tout sa et now il ne me reste plus qu'a repassé une filliere car le pas du prisonnier est un peu fatigué LOL

voila les photos des diferentes etapes

demontage pour netoyage

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remontage 1 ere essai

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ouverture du bloc pour recupération de l' ecrou prisonnier

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et le resultat une fois resoudé par le "garage de la foret" tres bon taf

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now debut de sceance de polishage et bah sa va pas etre de la tarte y va faloir beaucoup d' huile de coude sur celle la la poussiere deposé sur la peinture est tennace apres une sceance de karcher, 3 bains avec lavage a l' eponge les depot sur la peinture resiste toujours enfin voila une photo

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mon ami le polishe abel P5 et la polisheuse, moi je trouve que a la main c mieu plsu galere car la polisheuse pas top ou alors je doit pas savoir m' en servir LOL

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si il y en a qui on des astuce ou des produit miracle je suis preneur Wink
voila le rapport du CT

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[url=http://imageshack.us][/url]
Bon alors cette fin de semaine et aujourd’hui j’ai un peu bossé sur la samba

Donc dans un souci esthétique je la polish tant bien que mal mais bon alors j’ai démonté le pare choc avant pour polishage et l’arrière qui ma résisté jusqu’ a ce matin lol

Donc après démontage des pc av et arr je leur est donné un nouvel éclat au w40 et nettoyant tableau de bord

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Donc voila la bete dans mon garage LOL

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Et ben la suprised un petit mille feuille c’était invité sur la jupe arr sous le pc

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Apres avoir viré la couche de peinture voila la vilaine rouille Confused

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Et voila mes deux amis qui reviennent LOL

Pour le gros décapage

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Pour la finition

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et aussi mes produit favori pour la rouille

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BOND L’ AURELIEN BOND LOL LOL

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Bon trêve de plaisanterie au boulot et voila après le premier dégrossissage

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Apres un petit coup de destructeur de rouille JULIEN LOL

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Bonnes alors les fixations de coté du pc arr ne sont pas non plus épargné donc même Taupo

Coté droit sa va encore juste un traitement antirouille et sa ira

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Et le coté gauche un peu plus attaqué mais rien de bien grave

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Et il y a aussi la fin de gouttière droite

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Tant qu’il n’ y a plus les roue regrattage de terre dans les passage des roues arr y en avais encore a en jugé du sol

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Bon alors une fois l’antirouille sec petit égrainage léger et préparation pour une première couche d’après blanc (pas trouvé de beige comme à l’origine)

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Voila la première couche d’après

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Et la deuxième après séchage de la 1ere et égrainage léger

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Et voila la préparation peinture au complet

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La prépa sur la gouttière

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Et la peinture a m***e j' ai encore oublié la tof avec l' apres Sad

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Les coté des fixation du pc arr a droite la prépa

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Et la couche blaxton apres l’après a oublié la photo entre les deux (pas bien LOL )

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Et peinture

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Ensuite une fois l’après de la jupe arr sèche et ben on blaxton tout ça

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Et puis vu qu’il faut que le blaxton sèche bien ben je me faisais un peu chié donc j’ai foutu un coup d e destructeur de rouille sur mes jantes tôle arr

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Et hop après séchage ponçage et préparation

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Et peinture

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Bon dans mon enthousiasme je me suis un peu mal préparé vu que de la peinture c’est déposé sur le pneu du a des trous de scotch bouh Confused
j’ai donc remédié au problème pour la suivante et la seconde couche de la 1ere

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La deuxième

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Deuxième couche

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Et encore dans un souci esthétique je ne me suis dit pourquoi pas peindre les ecrou en rouge premier essai après un coup de JULIEN et ponçage au rouge direct sur un pour voir ce que cela donnait

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Pas top donc les deux autres et ben couche d’ après blanc avant

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Voily voilou c’est tout pour aujourd’ huit et dire que au début je l’avais mise sur chandelle pour vérifier ce qui déconnait sur les tambour pour la contre visite du CT et le pc arr pour polishé LOL

pour ceux que cela interresse voila les lien du forum

voila le liens de la page d' accueille 104&SAMBA :

http://104samba.free.fr/

le forum :

http://104samba.free.fr/forum/

et le site TALBOTSAMBA :

http://talbot.samba.free.fr/
on trouve vraiment de tout sur le Paru-Vendu... ou dessous LOL
je plaisante, belle auto et belle petite restauration Wink
Bon alors aujourd’hui je m’ y suis remit
Le blaxton était sec ce matin donc c’est parti pour la peinture
La première couche

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La deuxième couche

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Et la troisième couche et puis la finition de raccord une fois les journaux enlevés

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Pas de panique les temps de séchage on été respecté mais j’ai tout regroupé :lol : LOL


J’ai aussi continué la peinture des boulons de roue

La couche d’après de l’autre coté

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La première couche de rouge

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De l’autres coté

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Et hop du rouge

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Et puis pendant que tout sa séchais je me suis dit bon on va vernir les jantes pour protégé le blanc mais le vernis et moi sa fait deux la dernière fois que j’ai vernis une pièce que j’avais peinte j’ai du tout réponcé car le vernis avais merdé donc j’ y suis allé un peu a reculons

Première jantes avant

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Apres

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Deuxième jantes avant

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Apres

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Le résultat est pas mal en fait

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Bon la tout est en train de séché et je me glandouille un peu :lol : 8) et j’ aime pas trop sa Big Grin

Donc je me suis mi a démonté le boîtier de filtre a air et le bocal de lave glace pour un gros nettoyage

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Et la surprised

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Bon pas vraiment en fait je m’en doutai et je l’avais déjà vu c’est classique sur ces caisse la

Donc la aussi ponçage et destructeur de rouille :lol : Cry LOL

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Première couche de destructeur
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Deuxième couche
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Et troisième couche
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Bon passons au nettoyage de l’objet démonté coté moteur
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Les voila en groupe après démontage
Et après nettoyage
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Ha et j’ai découvert un substance organique bizarre au fond du bocal de lava glaces :lol :
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Sa ressemblais a du thé qui en veut une tasse :lol :

Bon procédons au demantelage des caches journaux de la gouttière
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Bon c’est pas du grand art ni le même rouge (j’ai pas réussis a le trouvé) mais sa protégera un peu de la rouille

Bon après demantelage de journaux au niveau de la fixation de pare choc c’était pas top (raccords) donc j’ai remit un coup de blaxton et de peinture
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Bon pas top aussi mais sa ira vu que c’est caché par le pare choc

Bon alors après avoir poncé l’écrou que j’avais peint en direct je lui es mi un coup d’ après et de peinture
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Bon ben allé hop polishage des jantes car elle sont sèches
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Et hop essayage
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Nettoyage des enjoliveurs centraux
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Un coup de W40 et c’est tout neuf
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Essayage des enjoliveurs et des écrous sur une jante
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Boom chica waouh wah sa dechire
Et hop la deuxième mais la les écrou je les ai pas peint car je crains que le rouge ne ce décroche donc je verrai au fil du temps ce que cela donnera

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Voila c’est out pour today…..
Sympa tout ça!!
Par contre,dans le CT,tu nas pas la CG de cette caisse la!?
sisi c 'est la bonne cg c'est juste que quand la cg a été etabli a l'origine de l' achat ben il on renplacé le P par un 0 il ce sont gourré et now c' est un merdié pour faire changé sa il faut l' emmené chez peugeot pour qu'il verrifie tout les numero de cette caisse par rapport au n des chaine et de commandes et sa coute 250 euros chez peugeot + le prix d'une modif sur une cg donc on va laissé sa comme sa 8)

ps: j' avais lemem souci avec ma primiere 104 qui etait aussi une premiere main Wink
Bon alors today je suis allé a la préfecture après le taf pour faire la CG de la belle sa va ça a été rapide même pas une heure c’est a marqué sur une pierre blanche c’est rare que sa aie vite avec eux :lol : donc voila ces new plaque d’immat :P

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Bon vu qu’il pleuviotais je me suis dit merde je vais pas pouvoir faire mes jantes avant mais bon je suis allé cherché une new bombe de après blanc et de vernis

Et puis il a fait un peu beau en fin de journée donc je me suis mi au taf

Le compartiment moteur le destructeur de rouille était sec j’ai donc mi un coup de blaxton direct pour protégé

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Démontage des jantes avant

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Et nettoyage

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La jante gauche a bien morflé un petit coup de destructeur de rouille sur les deux, la gauche était tellement attaquée que j’en es même mit derrière
Confused
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Pas de jalouse la droite aussi

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Bon les écrous eux aussi ont bien morflé

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Un petit coup de vinaigre blanc et hop tout neuf ou presque au bout d’une heure

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Je les es remit dedans jusqu’ a demain

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Bon le destructeur étai sec donc ponçage et nettoyage

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Et peinturelurage de la première couche

La droite

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La gauche

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Peinture sur le support de lave glace qui a eu droit au préalable a son coup de destructeur de rouille et le fixe batterie et blaxtonage une fois sec bon j’ai encore oublié des photos mais c’est pas grave

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Ha oui dans mon enthousiasme de détruire la rouille sur la jupe j’avais mit du destructeur sur la sorti de pot après l’avoir poncé

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J’ai donc réponse tout sa et dans une attente de séchage de mes frasques précédente ben j’ai eu un grain de folie et allé hop on peinturelure la sortie de pot LOL 8) yoyo

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Et hop c’est sec ben on vernis

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Et Voily voilou pour today bon je n’ai pas fait grand-chose mais j’ai commencé tard aussi merci l’accalmie de pluie
Bon alors hier j’ai continué et fini mes travelaux heu travaux LOL

Donc peinture des jantes deuxième couche et vernisation

Donc la jante gauche

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Deuxième couche de blanc

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Le vernis premiere couche

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Deuxième couche

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Fini et installée

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Ensuite la droite même topo

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Deuxième couche de blanc

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Première couche de vernis

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Ensuite bien évidement après le séchage petit coup de polish pour les protégé

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Bon j’ai aussi revernis la sorti de pot

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Et le voila fini

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Le pare choc posé pour voir ce que cela donne

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Le support de pare choc arrière dans le vinaigre a leurs tour

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Et la sorti des écrous de leur bain de vinaigre efficace non Confused:

IMG]http://img146.imageshack.us/img146/4913/hpim0910up5.jpg[/IMG]

Nettoyage et remise a neuf au W40 des éléments du compartiment moteur

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Coup de peinture rouge sur le fixe bocal de lave glace et le fixe batterie

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Et voila la bête au sol sur ces pneus

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Et les deux pommeaux casser dans le vide poche

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c' est tout pour hier


now today

Bon alors today ça a été polishage et lavage a grand coup de karcher et voila la belle

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Et Voily voilou a plus que la révision moteur et elle en a besoin la titine après son long sommeil
Bon alors sa fait un moment que j’ai pas édité de post sur mes travelos part fainéantise en fait LOL

Alors voila les news

J’ai donc fait la vidange d’huile, le changements des bougies et des filtres a huile, air et essence (qui d’ ailleurs il n’y avais pas avant le carbu je sais même pas si il y a un pré filtre en sortie de réservoir)

Donc voila la couleur de mon ancienne huile Confused

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Les bougies était jojo non plus Confused

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Ho le jolie filtre a air tout neuf

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Le bouchon de vidange avec un peu de limaille on ne distingue pas trop sur la tof

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Et un new pommeau de vitesse en attendant d’arrivé a en refabriqué je m’y essaierai peu être celui la sobre et reste dans l’esprit vintage de l’extérieur de la tuture

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J’ai aussi installé les news plaques d’immat; nettoyage au préalable a l’arrière puis posihage et hop vla la plaque d’immat posé

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Le moteur et pas encore nettoyé mais est propre dedans le nettoyage externe sera pour après

Ha oui après le polishage j’ai été la lavé au rouleaux et la suprised les gars de l’atelier qui jouxte ceux-ci on coupé l’arrivé d’air et sans air ben sa ne fonctionne pas donc voila ma samba prisonnière des rouleaux délivré par la madame de la caisse de la station et hop un deuxième lavage gratos

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Et puis a la recherche de la poigné perdu étant donné que je n’ai pas la poigné coté conducteur j’avais fait un post pour en trouvé une et un gentil monsieur du forum Talbot m’en envoie un juste le port a payé le seul trucs c’est qu’il est noir mais je suis pas chiant et c’est cadeau donc chut un coup de peinture et on n’ y verra plus

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Ensuite après avoir amené la belle chez naruto pour les plaquette avant et les tambours ( qui n’ on pas fait étant donné qu’il ce sont gourré de model )j’ai remarqué quand il on vérifier mes freins que les écrous non peint avais déjà rerouillé et que sa avais abîmé ma belle peinture sur mes jantes donc je les peindrais plus tard

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Puis je me suis mi en tête de refaire une plage arr en fibre de verre pour ne pas abîmé la plage d’origine étant donné que je n’en ai pas retrouvé une autre donc en premier lieu je choisi une planche en bois et fait le gabarit de la plage avec ces emplacement a relief

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En suite découpage de gabarit en bois pour les relief et mise en place pour aperçu

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Mais en me renseignant sur le moulage démoulage sur le net on m’a conseillé la mousse expansé pour mon moule je me suis dit why not ? Et hop fabrication du moule en mousse expansé et stand by des gabarits en bois

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Une fois la mousse expansé sèche modelage à l’aide de divers outil en ma possession
Et la le petit bout du haut de ces presque 2 ans a voulu m’aidé et il a découvert la mousse expansé sèche

Redessinage des contours de la plage
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Le petit bout
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Les outils
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Chouette un gâteau LOL

Le modelage
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Bon après modelage et finition sommer je me suis dit allé hop on zap et on reprend la 1 ère idée sa sera trop la m “““e avec la mousse c’est pas réussis mais cela ma neamoin servi d’ expérience je me suis donc remit au bois idée la 1 ère est toujours la meilleur donc mon idée étant de faire un gabarit en bois avec les relief voulu de tendre un drap dessus et lui mettra un coup de résine et de s’en servir comme d’un moule et hop c lets go

Donc voila le final après mure réflexion sur le gabarit

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Séchage de la colle a bois
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Le lendemain après réflexion e essayage avec le drap je me suis dit que deux autres gabarit pouvais servir au milieu pour continuer la forme des extrémité mais après essayage je les ai viré

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Positionnage du drap et agrafages

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Préparation de la résine et enduisage du drap

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Je laisse séché et j’entame autre chose pendant ce temps le positionage du futur allume cigare pour les branchement je verrai avec un pote électricien car moi pas copain avec l’électricité

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Je suis allé m’acheté ma fibre de verre près de chez moi au vendeur de kayak ( pas chère en plus) et après découpage de plusieurs panneaux et préparation de la résine tressé pour renforcé a structure et hop on pose et on résine

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Et hop séchage et après masticage pour gommé les défaut après au ponçage

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Pendant que la demoiselle était chez naruto je me suis acheté un autoradio DVD et mes enceintes

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Puis après testage des enceintes sur les anciens gabarits d’origine j’en ai redessiné d’autres après avoir mastiqué la fibre que j’avais rajouté sur le moule

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La titine est revenue de chez naruto encore mais cette fois ci les tambours sont montés

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Titien un autocollant sympa mon magasine préféré Wink Big Grin

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Et voila c’est tout pour le moment

To be continued Fleche Wink
Sacré taf ! Wink
magnifique taf
j'adore voir une petite titine prendre une seconde jeunesse
bravo Wink
voila des petites new ma samba roule nikel

j' avais zappé de finir mon topic par mon installation de l' autoradio et des hp

donc voila LOL

alors j' avais misé sur de l' aglo qui trenais dans mon garage mais ca eté la louz car trop fragile sa a cassé et idem pour du pin massi qui trennais ausi dans le garage je me sus docn appovisioné en medium car la fibre je la ferai au calme quand j' aurai le temp pour pas tout boussillé en fesant de la vavite :geek:

donc voila le resultat en aglo

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en pin quia cassé lors de la decoupe finale

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et en fibre que j' ai testé mis mal faut car a la vavite

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jai donc prix du medium voici les differentes etapes de realisation

les supports des Hp et plage arr

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ajustage
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collages
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peinturelurage des supports Hp et des charniere pour fixé la plage au hayon
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le seuo souci avec le medium c' est que sa boit bien la peinture alcollo :drunken:

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installation des charniere sur la plage
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voila et le cablage a été fait pendant les temp de seche de la colle
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des petites episure sur le coté gauche et un bout de cable a enceinte car celui que j' avais n 'etais pas assez long
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essaie et installation des elements
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pose de la moquette sur la plage arr
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voila le resultat monté
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et l' autoradio
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ha oui et ce n' est plus une TALBOT mais une BOT le TAL c 'est barré en la lavant et je ne l' es pas retrouvé LOL
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et une tite photo sous la pluie
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voici le rapport de la contre visite que j' avasi a passe du au freins qui etait hs

Et de sa contre visite

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Les mesures

[Image: ctcontrevisite2rp0.jpg]

et voila Big Grin Wink
punaise quel travail et tu as du tamuser a mettre toute ces photos une par une lol
bravo.