Japan Car

Version complète : problème de régime...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,

La voiture de mon papa ek3 1.5 vtec automatique 216'000km de 1995 fait de drole de chose (depuis un moment). elle est entretenue chez Honda moteur nickel demarre au quart, mais dès que je leve le pied de l accèlerateur dans le but de ralentir, le régime fait des petit allez-retour de 200t/mins (estimé) et fait quelques accoups.

plus on est dans les tours plus on le sent. Ca le fait depuis un sacré moment (plus de 100'000km) mais toujours pas trouvé...

Une petite idée?

Merci a tous
petit boitier electronic ds alumeur je cherche le nom precis et je te dit
Cé pas le module?
possible que ca soit l'allumeur oui, mais bon , en principe, c plus un soucis sur les EK.
ils changent vraiment les bougies a la concession?
essaye de la rénisialiser enleve le fusible ds le moteur FEIM pendant une minute ou la deuxieme methode,

-demare ta caisse sans toucher a rien laisse la tourner sans toucher a rien.
-laisse le ventilo se declencher une premiere fois puis une seconde . une fois kil c eteint la seconde fois coupe le contact attend puis redemare vas faire untour.
-le premier declenchement du ventilo peu prendre de 20 à 30 min

sa coute rien dessayer.
si ca devait etre les bougies elle devrait avoir de la peine a demarrer non???

Kamikaze: ce que tu me propose c est un reset de l ecu???
oauis en gros c sa
ok alors je vais essayer ca... c est vrai que j y avais pas pense... Big Grin

je vous tiendrais au courrant!

Merci
caramel.f a écrit :Bonjour a tous,

La voiture de mon papa ek3 1.5 vtec automatique 216'000km de 1995 fait de drole de chose (depuis un moment). elle est entretenue chez Honda moteur nickel demarre au quart, mais dès que je leve le pied de l accèlerateur dans le but de ralentir, le régime fait des petit allez-retour de 200t/mins (estimé) et fait quelques accoups.

plus on est dans les tours plus on le sent. Ca le fait depuis un sacré moment (plus de 100'000km) mais toujours pas trouvé...

Une petite idée?

Merci a tous

En boite automatique on est toujours avec un accélérateur a cable ou electronique?
Bonne question!

Une petite idee sur la chose???
caramel.f a écrit :Bonne question!

Une petite idee sur la chose???

Oh oui de très douloureuses expériences des papillons electronique(8 immobilisation au garage et un rappel du constructeur finalement). C'est une véritable infection en raison de ces perturbations dues aux changement de pression atmosphérique et taux d'humidité. Cependant je dois bien admettre que s'il est un domaine où je ne suis pas à l'aise chez Honda c'est bien la boite automatique. Il est peu probable que le simple passage en boite automatique ait nécessité l'adoption d'un papillon des gaz piloté electroniquement. Si c'est le cas Dieu priez pour nous.
moi je n y connais pas grand chose n ont plus en bv manuelle Oops!

Je me demande si il y a un entretien a faire (mis a part de l huile a change). J avais lu sur une pude pour Hyundai:

Nouvelle boite a vitesse garantie 160'000km... super et apres elle pete???
Parce que actuellement celle de mon pere a depasser les 216'000km et sans jamais rien changer... perso je trouve que ca "patine un peu" peut etre y a t il un embrayage
YEp verifi voir du coté de l'huile de bv.. Smile
RB26DETTvs2JZ ouais j ai fait changer l huile au service de 195'000km...