Japan Car

Version complète : [eg6] voyant diag
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Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur mon eg6.

Déjà pour vous mettre en situation, c'est une voiture de course.

La caisse est une eg3, avec faisceau moteur simplifié au max pareil pour l'habitacle mais en gardant tout ce qui est utile au tdb ( compteur, compte tour, température, etc )

Le tout est branché via un coupe circuit 6 pôles, donc quand je le coupe, plus rien n'est alimenté même le calculateur.

Pour l'instant elle ne contient pas de liquide de refroidissement car le circuit d'eau n'est pas fini.

Donc pour le problème:

Quand je mets le contact et que je la démarre dans les 5sec qui suit même avant, elle démarre nickel, aucun voyant défaut , et elle monte comme il faut dans les tours.( je ne sais pas si le Vtec se déclenche car j'accélère pas plus de 4500tr)

Sinon quand je mets le contact et que j'attends un petit moment, le voyant diag s'allume, et quand je l'a démarre, elle démarre bien ( sauf une fois ou elle a rien voulu savoir) et le voyant reste allumé et ne s'éteint pas, pourquoi?

Je ne vois pas de quoi cela peut venir.

Merci de votre aide.
regarde le code erreur Wink
ok , mais le fait que le calculateur soit pas alimenté en permanence ne va pas effacer le code?

Merci
si c'est sur place que tu accéleres, tu ne risques pas de déclencher le vtec peu importe le regime...

lorsque ton code apparait et qu'il reste en mémoire, shuntes la prise de diag pour voir quel est l'erreur qui ressort (procédure sur le forum)
pour le Vtec, j'ai ma boite de vitesse qui est bloqué sur un rapport donc le compteur tourne comme si je roule donc si j'accélère beaucoup il devrait marcher.

Mais il me semble que le VTEC se déclenche par rapport aussi à la température d'eau et moi sans liquide je veux pas le faire tourner trop longtemps.

Sinon il tourne vachement bien, ralentit stable.

J'ai peut être une idée d'une pièce de ma brancher, demain je vous prends des photos pour savoir. C'est la pièce de pression d'air il me semble.
Alors après avoir fait le test, j'ai 8 clignotements court.

Donc à priori capteur pmh, mais le seul souci c'est que l'allumeur est neuf , alors pourquoi ce défaut?

Il y a une risque de coupure moteur à chaud ou pas? Et pourquoi celui ci ne s'allume pas si je démarre sous les 15 secondes de contact?

Merci de votre aide
Petite question, j'ai fixé l'allumeur sans le caler, ça peut y jouer?

Comment on le cale?

MErci
jacketman79 a écrit :Pour l'instant elle ne contient pas de liquide de refroidissement car le circuit d'eau n'est pas fini.

[...]

je la démarre dans les 5sec qui suit même avant, elle démarre nickel, aucun voyant défaut , et elle monte comme il faut dans les tours.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Et après on s’étonne...

Et encore, je suis soft sur mon post, mais j'en pense pas moins.
1337CRX a écrit :
jacketman79 a écrit :Pour l'instant elle ne contient pas de liquide de refroidissement car le circuit d'eau n'est pas fini.

[...]

je la démarre dans les 5sec qui suit même avant, elle démarre nickel, aucun voyant défaut , et elle monte comme il faut dans les tours.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Et après on s’étonne...

Et encore, je suis soft sur mon post, mais j'en pense pas moins.

Merci mais ça ne m'aide pas ...