Japan Car

Version complète : vider son catalyseur
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Bonjour a tous,

mon catalyseur a pas mal de vibration a l'interieur de lui meme!
comme des morceaux de metal qui vibrent sans cesse quand le moteur est en route donc ca me stress un peu!!

je voudrais donc savoir si je peux ouvrir mon cata et enlever tous ces bouts de ferailles qui se baladent dans mon cata?!
a votre avis mon cata est-il mort?!

et par la meme occasion, si je vide completement mon cata, je ne vais pas perdre de puissance ?!

merci pour vos futurs reponses, et si vous avez des conseils a me donner ca serait super! ^^
cybernul, si tu vide ton cata, tu va perdre du couple.... mais c'est pas bien grave ça ! je ne pense pas que tu perde de la puissance mais tu n'en gagnera pas énormement... (je l'ai fait sur la mienne)
au contraire si tu vide ton cata, je ne dirais pas que tu gagnera énormément de chevaux mais ton moteur sera un peu plus libre que l'origine donc respirera mieux
il y a quoi exactement a l'interieur d'un catalyseur?!
c'est pas trop compliqué a enlever se qu'il y a dedans?!
il faut aussi qu'il améliore l'arrivé d'air..... le bruit et génial et le moulin respire mieux !

Esiboyz, j'ai pas dit qu'il gagnera énormément... j'ai dit qu'il ne gagnera pas énormément ! le moteur respire par l'échappement ? Shock (pour nous ça reviendrait à respirer par les fesses.... LOL)
tite.kivic a écrit :il faut aussi qu'il améliore l'arrivé d'air..... le bruit et génial et le moulin respire mieux !

Esiboyz, j'ai pas dit qu'il gagnera énormément... j'ai dit qu'il ne gagnera pas énormément ! le moteur respire par l'échappement ? Shock (pour nous ça reviendrait à respirer par les fesses.... LOL)

lol je parlais sur ce que tu avais dis c'était pour lui mais tu as posté plus vite que moi Wink

Respiré c'étais facon de parlé..
Esiboyz a écrit :
tite.kivic a écrit :il faut aussi qu'il améliore l'arrivé d'air..... le bruit et génial et le moulin respire mieux !

Esiboyz, j'ai pas dit qu'il gagnera énormément... j'ai dit qu'il ne gagnera pas énormément ! le moteur respire par l'échappement ? Shock (pour nous ça reviendrait à respirer par les fesses.... LOL)

lol je parlais sur ce que tu avais dis c'était pour lui mais tu as posté plus vite que moi Wink

Respiré c'étais facon de parlé..

oki ! j'avais pas fait attention a l'heure des posts ! je croyais que tu t'adressait a moi LOL au moins il a une bonne information !
ok, donc je peux enlever tout se qui se trouve dans mon cata et cela ne changement pas grand chose au niveau couple/puissance?!
cybernul, tu peux tout enlever sans problème ! tu perdra un peu de couple.... rien de méchant.....
par contre, ne respire surtout pas la poussière quand tu éclatera la pierre qui s'y trouve....
aah donc c'est de la pierre qu'il y a dedans?!
au moins ca repond a l'une de mes questions!! merci Smile
cybernul,

a l'interieur il y a un maillage en "métal-pierre" (je ne sais pas ce que c'est comme matiere...)

A vider avec une barre en metal ou un gros tournevis, le mieux étant une barre évidée, pour plus d'efficacité! avec un peu d'entrainement le démontage-vidage-remontage se fait en 1 heure

ATTENTION: cette manip n'est pas recommandée pour tes poumons!!!!!! faire tres tres gaffe à la poussiere qui se dégage, ça reste hautement cancérigene
sur la mienne c'était une pierre ! je pense pas que ce soit différent sur une même génération mais différent moteur...
merci a vous pour vos conseils!! Smile
et si je comprend bien, les morceaux que j'entends se balader en ce moment c'est des bout de pierre/métal qui se sont décrocher!!!

par contre si je le vide, le taux de pollution va augmenter?! le cata ne jouera plus son role?! ai-je bien compris?!
sur civic le cata sert juste a ralentir et un peu pour la polution, meme en décata le CT passe pepere...
ok merci malintoy
si je ne me trompe pas.... les véhicules construient a partir de 1996 doivent obligatoirement etre catalysée...
malintoy a écrit :cybernul,

a l'interieur il y a un maillage en "métal-pierre" (je ne sais pas ce que c'est comme matiere...)

A vider avec une barre en metal ou un gros tournevis, le mieux étant une barre évidée, pour plus d'efficacité! avec un peu d'entrainement le démontage-vidage-remontage se fait en 1 heure

ATTENTION: cette manip n'est pas recommandée pour tes poumons!!!!!! faire tres tres gaffe à la poussiere qui se dégage, ça reste hautement cancérigene

On reconnait les EXPERTS en vidage de cataliseur!!!!
j'ai entendu dire que c'etait a partir de 94 !! :S
cybernul a écrit :j'ai entendu dire que c'etait a partir de 94 !! :S

te fatigue pas à vider ton cata et prend un test pipe comme sa quand tu dois passer ton CT tu as ton cata et puis tu es sûre de pas te faire refoulé!

Et prends un test pipe réglable au cas où si tu prend une ligne jdm ou pas!
cybernul a écrit :j'ai entendu dire que c'etait a partir de 94 !! :S

je passe mon controle technique en octobre.... j'irais décatalysé (de toute façon j'ai pas le choix !)

on a déjà passé une civic de 94 au controle technique.... elle n'avait pas de cata.... et elle est passée sans problème !
es tu vraiment sur que c'est le cata qui vibre et pas les toles pare chaleur qui l'entourent , ainsi que l'intermediaire? c'est tres souvent le cas.
sinon comme deja dit, achete plutot un decata.
pour l'histoire de la legalité, mon CT m'avait dit qu'il mesuraient la polution sans cata pour les voitures d'avant decembre 93, et depolué apres.
Si tu vide sans mettre de tube dedant, ca va faire un bruit de casserole, par contre tu risque rien niveau moteur, plus niveau legalitée.
à l'intérieur, c'est une sorte de céramique, on dirait du nid de guèpe très finement maillé !

Je ne vois pas de souci niveau moteur, mais par contre, si ta caisse est plus récente que 93, tu peux être emmerdé au CT.
Après effectivement il vaut mieux acheter un Décata, réglable ou non, afin de pouvoir remettre de cata lors des CT.
Un décata = 100€
Un cata tout neuf chez Honda = beaucoup Aye aux fesses Confused
faut pas vider un décata, pour faire bien faut mettre un tube dedans de meme diamètre que le reste de la ligne, sinon vidé à l'arrache ça va faire une sorte de chambre dans laquelle les gaz vont se balader n'importe comment et tu vas perdre en pêche.
Topper_Harley a écrit :faut pas vider un décata, pour faire bien faut mettre un tube dedans de meme diamètre que le reste de la ligne, sinon vidé à l'arrache ça va faire une sorte de chambre dans laquelle les gaz vont se balader n'importe comment et tu vas perdre en pêche.

Exact, comme je le citais 3 topics plus haut, mais ta mieux detaillé.

En passant ma CRX de 1986 etais deja catalysée, vous avez mis 10 ans de plus a le faire en France?
pour résumer
tu peux vider ton cata mais il faudra rajouter une crépine (tube mitraillette) a la place de la céramique pour éviter les turbulance des gaz
pour le CT si voiture avant 94 passe sans problème décata, après 94 il faut un cata (j'en ai fait l'axpérience)
le mieux achète un décata sur ebay
merci pour toutes ces explications plutot clair !!

malheureusement je n'ai pas 100€ a mettre dans un décata, donc je fais avec les moyen du bord ^^
je ne pense donc pas vider mon catalyseur, mais juste enlever les morceaux qui vibrent...

pour la question de l'année, mon eg est de 1994 donc je suis obligé d'avoir un catalyseur pour le CT!

le week end prochain je vais bien regarder se qui vibre, il me semble bien que c'est le cata, mais je jetterais un oeil ou deux sur les toles qui l'entourent et l'intermediaire (qui a été changé fin 2006 soit dit en passant)
tite.kivic a écrit :il faut aussi qu'il améliore l'arrivé d'air..... le bruit et génial et le moulin respire mieux !

Esiboyz, j'ai pas dit qu'il gagnera énormément... j'ai dit qu'il ne gagnera pas énormément ! le moteur respire par l'échappement ? Shock (pour nous ça reviendrait à respirer par les fesses.... LOL)

Bien sûr que le moteur respire par l'échappement. Une respiration comporte 2 temps: inspiration, et expération. L'inspiration: admission. Expiration: échappement. Si l'échappement est bouché, la voiture va avoir de sacrés problèmes.
Ce post tombe à pic, je comptais le faire bientôt sur mon EK3. En fait cette manoeuvre peut permettre à ceux qui ont le cata intégré à leur collecteur (comme c'est le cas pour moi) de décatalyser sans devoir changer de collecteur.

J'ai un pote qui a la même voiture que moi et qui l'a fait, après avoir comparer nos voitures, il semble que la sienne a plus de reprise.
je te conseil un décata car si au ct ils te font chier, tu pourra le remetre sinon tu dois en acheter un neuf et la €€€€


ou tu simpatise avec un CT....
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