Japan Car

Version complète : Purge LDR pour un newbie
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Salut,

Je me félicite je sais faire mes vidanges moteur tout seul Oops!
C'est pas trop tot, marre de raquer chez les garagistes ... qui ne font en plus de cela pas toujours le travail tres bien.

Alors voila pour le LDR :

Petite question mécanique (enfin ...)


1. Ouvrir le bouchon du radiateur (moteur froid)
2. Ouvrir le bouchon de purge en bas et laisser couler
3. Débrancher la durite radiateur => vase et purger le vase

A partir de la on a purgé une bonne partie du liquide je pense ...

On peut rincer a l'eau claire le vase ainsi que le radiateur en mettant de l'eau claire par le dessus, et qui coulera par l'orifice de la purge.

Alors apparement apres il y a possibilité de purger aussi le LDR qui est dans le bloc moteur, mais comment faire ?

1. Ensuite reboucher le radiateur avec le bouchon de purge.
2. Remplir le radiateur jusqu'au niveau max
3. Rebrancher le vase et le remplir jusqu'au max
4. Faire tourner le moteur jusqu'a déclanchement du ventilo
5. Faire l'appoint

Voici comment je compte opérer.

Il y a t il une mauvaise manipulation ? Ou feriez vous carrement autrement ?


Question débile, mais tout les radiateur sont ils équipée d'une purge ?
Sur certains forums, ils parlent de débrancher la durite la plus basse ... Je pense que c'est parcequ'il n'y a pas de purge ... ?

Merci
Wink

Pour ma part, tu ouvre le bouchon du radiateur pour faire un appel d'air. À froid c'est plus pratique !

Dans le bas du radiateur, il doit y avoir une vis pour vidanger ton radiateur à défaut tu retire la durite la plus basse.

Après il y aussi une vis pour vidanger l'eau dans le block, sur le mien elle se situe à droite du filtre a huile, juste a coté du collecteur d'échappement.

Une foie le circuit vidé, tu referme les deux vis de vidange et tu remplis ton radiateur, une fois remplit tu fais tourner le moteur avec le chauffage à fond sur chaud. T’attends que ça monte en température, un bon 10 15 min et tu fais l'appoint en même temps.

Tu refermes, tu vas faire une petite balade et tu vérifies par après si rien ne fuit.

Sur ma caisse la vis pour vidanger le block est conique au bout, donc elle ne se resserre pas contre le block. Si tu ne le sait pas et que tu force comme un dingue, tu risque de la casser dans le block.

Pour rincer le circuit, je les remplit d’eau et vidé a nouveau, en deux fois il avait l’air nickel.


Sinon j'avais lancé un sujet la dessus, saute le premier message LOL


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=105118
Sur D15B2, le bouchon de purge se trouve derriére le Collecteur d'échappement.
Super tj, c'est bien expliqué, merci Smile
Thx.

Depuis le tps je me suis aussi procuré le workshop en FR ... C'est pratique et bien expliqué lol !