Japan Car

Version complète : diesotto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

que pensez de ce type de moteur???
Laissez vos coms,pour moi une tuerie,que fait honda??? LOL

Anonymous

personne n'est intéressé par le moteur evenement de mercedes Big Grin

1800 cc,4 cylindres et 240 chevaux pour une conso de 6 l/100 Twisted
et ca brule de l'essence comme un gazout lol,trop fort ces allemands 8)
roverfree a écrit :personne n'est intéressé par le moteur evenement de mercedes Big Grin

1800 cc,4 cylindres et 240 chevaux pour une conso de 6 l/100 Twisted
et ca brule de l'essence comme un gazout lol,trop fort ces allemands 8)

Moteur proto et coût de production élevé ...donc on est pô prêt de le voir sur les routes ...mais sinon, pour un anti-mazout comme moi, si çà sort :roll: , c'est une excellente nouvelle !
Et regarde le couple, il est digne d'un mazout moderne Shock
c'est pas un peu comme les VW/Audi avec leur 1L4 compresseur / turbo de 170 ch et 7L de conso ?
:no: c'est bien plus complexe que çà

http://www.xelopolis.com/Xdossiers/dossi...iesel.html

Anonymous

c'est allemand mein herrn
Moi j'dis, pour avoir l'idée du rejeton de l'accouplement du diesel et du essence, c'est surtout qu'ils consomment des substances illicites chez Mercedes ... LOL

Anonymous

ouais et meme que ca doit etre trop puissant LOL
vous êtes si utopiste que sa !

y'a rien qui vous choques ?

Puissance et econome ne vous pas ensemble !

J'aimerai vraiment voir la consommation réel du fameux 1.4L 170CV de chez VW
bob l'éponge a écrit :vous êtes si utopiste que sa !

y'a rien qui vous choques ?

Puissance et econome ne vous pas ensemble !

J'aimerai vraiment voir la consommation réel du fameux 1.4L 170CV de chez VW

Heu ...pour le TSI, perfs proches du GTI (200cv) et conso inférieures ... :roll:
Et puissance et économie ne sont pas incompatibles, c'est juste une question de technique et d'exploitation correcte de l'énergie (pour rappel, un moteur essence gaspille une bonne partie de son énergie : chaleur, etc..) .Regarde les voitures d'il y à 20-30 ans et compare leurs puissances et leurs consos avec des voitures modernes ... Wink

Anonymous

utopiste non réaliste,tout ce que l'homme pense il peut le réaliser 8) Tout n'est que question de temps.
oui, un moteur a essence a environ 30% de rendement je croi....
donc on en a un paquet a grappillé Shock
(pour rappel, ca j'en suis sur, un moteur electrique triphasé sychrone a 95-98% de rendement)
quant vous parlez de rendement qu'entendez vous par la ?
rendement : puissance produite / puissance utilisé

Donc autrement dit, dans un moteur thermique, les 2/3 de l'énergie libéré par le carburant parte dans les pertes (frottements) et la chaleur dissipé et seulement 1/3 se retrouve au volant moteur.
au passage, le diesel, c'est 40% Wink
(et ouai, encore un truc qui les favorise)
donc si jai bien compris on fait plus de kilomètre avec 1 plein de diesel que d'essence car le diesel a un meilleur rendement que l'essence donc en moyenne le rendement diesel c'est plutôt 40% et essence 30 ?? moins il y a de rendement en pourcentage plus sa consomme c'est sa en gros ?
oui Wink

Anonymous

bob l'éponge a écrit :donc si jai bien compris on fait plus de kilomètre avec 1 plein de diesel que d'essence car le diesel a un meilleur rendement que l'essence donc en moyenne le rendement diesel c'est plutôt 40% et essence 30 ?? moins il y a de rendement en pourcentage plus sa consomme c'est sa en gros ?

c'est surtout que le pouvoir calorifique du diesel est superieur a celui de l'essence donc tu consommes moins et parcourt plus de kms avec le diesel.
Et surtout, n'oubliez pô que la caisse/mulet sur laquelle est monté ce bloc proto est loin d'être une ballerine : une Mercedes classe S !!!!! Shock

Pour résumer, y a rien d'utopique là-dedans, c'est juste un bon technique en avant de plus pour nos pitis moteurs essence chéri Wink
On va les niquer ces saletés de poulpes pollueurs (-- de conso, ++ de couple, ++de puissance) !!! Twisted LOL
bob l'éponge a écrit :donc si jai bien compris on fait plus de kilomètre avec 1 plein de diesel que d'essence car le diesel a un meilleur rendement que l'essence donc en moyenne le rendement diesel c'est plutôt 40% et essence 30 ?? moins il y a de rendement en pourcentage plus sa consomme c'est sa en gros ?
Non. Ou pas tout a fait.
C'est vrai pour les vieux ou surtout les gros diesels, genre moteur de camion ou de bateau... mais les diesels récents on bcp perdu en rendement et font a peine mieux que les essences.

La différence de conso entre une voiture moderne essence et diesels est essenciellement dans le fait que la concentration volumique d'énergie est plus importante dans le gasoil que dans l'essence.

PS: On parle bien ici de rendement énergétique (Energie restituée/consommée), et non pas du classique puissance développé/cylindrée moteur.
Jayxee a écrit :La différence de conso entre une voiture moderne essence et diesels est essenciellement dans le fait que la concentration volumique d'énergie est plus importante dans le gasoil que dans l'essence.
(perso, je dirai surtout grace a leur rapport de boite et meme nombre de rapport (la boite 6 se generalise sur ces daube Shock ), mais on ne parle plus de rendement au sens absolue, effectivement)