Japan Car

Version complète : Acheteur potentiel 3000GT, demande conseil
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Bonjour,
Voilà un temps que je fouille les annonces, pour m'offrir une seconde voiture, d'abord j'ai visé une Honda Prelude, puis une Impreza GT (tapez pas svp), puis une Impreza WRX de 2006 (tapez pas, pardon), puis une Impreza STI de 2004 (pardon, non tapez pas) et finalement je tourne la tête et au mur une image tiré de Gran Turismo accroché au mur... une Mitsu GTO la voiture de mes rêves de mon adolescence ! Je fouille sur le net et je me rends compte que c'est plutôt une voiture rare, ça tombe bien j'aime ce qui est rare !

Alors mes questions :
Je compte m'offrir la version twin turbo en 285ch version euro, je recherche stock et avec moins de 100.000km, mais ma grande question c'est :
la boite de vitesse j'ai fouillé sur le forum en long et en large mais je ne trouve pas la réponse à ma question, comment detecter une boite de vitesse qui va mourrir ? Qu'est-ce qui casse au juste dans cette foutu boite de vitesse allemande avec des roulement américain made in france ???? La pièce qui casse ou les pièces peuvent elles être changées ou l'échange est la seule est unique solution ?

Si j'ai le choix entre la version 5 vitesses et 6 vitesses, niveau fiabilité ça craind à ce point la 6 vitesses ?

Bon après le budget que vous y consacrez par an (entretient uniquement)
Budget assurance à l'année (précisez votre âge et bonus svp !)
Budget essence (lol ! j'ai mon idée là dessus)
Sinon pour les boites de vitesse, pas moyen d'opter pour une boite renforcé ?
il y a un forum dédié à la 3000gt, tu tu trouveras toutes les réponses à tes questions Wink
www.3si-fr.net
une boite de Gt n'est pas si fragile que ça !
j'ai jamais eu de soucis particulier avec mes 2 GT.

il faut deja faire les vidanges regulierement etc...

certaines boites merdent niveau synchros.
souvent le passage 3-2 qui déconne.
en general, c'est du a un plantage de vitesses.

comptes 13L au 100 en utilisation route-ville

comptes pas grand chose niveau budget, si tu sais bricoler. ( si la courroie de distrib a été faite, + bougies et pompe a eau )
on va dire dans les 300€ par ans, pour les huiles etc...

assurance, 1500€ a assurer en TOUS RISQUES !
voir euroleader sur internet pour un devis. il sont bons niveau assurance.

renforcer la boite ?
tu peux mettre un nouveau differentiel, des nouveaux synchros, des arbres renforcés etc...
mais pourquoi ?
tu fais des runs ?
en utilisation route et avec des départs lancés, si la boite est bonne, pas besoin d'investir.
enfin, c'est un tout ! ta boite de transfert peut casser si t'as de mauvais supports moteurs etc...

va sur 3SI.fr et fais des recherches !

la boite n'est pas dés moins solide. elle casse moins vite qu'un moteur !
tout est fonction de l'utilisation .

@+
fred
merci pour vos réponses rapide !
Donc les boites sont fragiles aux yeux des grosses brutes qui sont au volant ! lol ! Merci ça me rassure d'entendre un autre son de cloche !
Je suis du genre à mettre les mains dans le moteur et à le confier à personne d'autre et surtout pas un garage, donc c'est cool si c'est pas une ruine à l'entretient !

13L/100 ? lol ! cool ça va j'avais estimé un peu plus à cause du poid ! donc c'est cool !

1500€ par an ? arf ! c'est limite mais bon pour une voiture de cette catégorie ça reste à porté de main ! (je dit ça vis à vis de mon salaire ! lol !)

Merci pour toutes ces info !
3000GT = Bonheur Big Grin

Voiture super fiable, pas d'emmerde si elle est bien entretenu Smile

Et la boite.... Bonheur!!!

Saf68
Moi a la mma avec mon bonus je suis a 450€ tout risque
stormbringer a écrit :Moi a la mma avec mon bonus je suis a 450€ tout risque

Shock Shock C'est pas chere!!

Ta combien de bonus et ou es tu assuré?

Saf
j'ai 50 de bonus et assurance MMA pour mes sport c'est toujours a la MMA que j'ai trouvé le moins chere alors que la voiture familial est a la MACIF
NutCracker a écrit :Bonjour,
Voilà un temps que je fouille les annonces, pour m'offrir une seconde voiture, d'abord j'ai visé une Honda Prelude, puis une Impreza GT (tapez pas svp), puis une Impreza WRX de 2006 (tapez pas, pardon), puis une Impreza STI de 2004 (pardon, non tapez pas) et finalement je tourne la tête et au mur une image tiré de Gran Turismo accroché au mur... une Mitsu GTO la voiture de mes rêves de mon adolescence ! Je fouille sur le net et je me rends compte que c'est plutôt une voiture rare, ça tombe bien j'aime ce qui est rare !

Alors mes questions :
Je compte m'offrir la version twin turbo en 285ch version euro, je recherche stock et avec moins de 100.000km, mais ma grande question c'est :
la boite de vitesse j'ai fouillé sur le forum en long et en large mais je ne trouve pas la réponse à ma question, comment detecter une boite de vitesse qui va mourrir ? Qu'est-ce qui casse au juste dans cette foutu boite de vitesse allemande avec des roulement américain made in france ???? La pièce qui casse ou les pièces peuvent elles être changées ou l'échange est la seule est unique solution ?

Si j'ai le choix entre la version 5 vitesses et 6 vitesses, niveau fiabilité ça craind à ce point la 6 vitesses ?

Bon après le budget que vous y consacrez par an (entretient uniquement)
Budget assurance à l'année (précisez votre âge et bonus svp !)
Budget essence (lol ! j'ai mon idée là dessus)
Sinon pour les boites de vitesse, pas moyen d'opter pour une boite renforcé ?

Voila un lien avec de la 3000GT en France Wink

http://www.wicar.net/annonces-Mitsubishi.html

Saf
pour l'assurance tous dépant de ta ville, age situation ....
merci pour vos liens et conseil !
Bon je ne suis pas encore à 50 de bonus, mais bon j'ai pas de malus non plus donc je devrais bien m'en sortir ! Je vous tiens au courant ! Je vais voir pour en acheter une avant la fin de l'année !!!!!!!!
bon courage !

sinon pour l'assurance, va chez l meme assureur que tes parents ou sinon regroupe toute tes assurances ( habitat, caisses et autres ) comme sa les prix baisse ! ou sinon tu change !
En fait je dis rien car j'ai toujours pas lu le règlement du forum...