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Version complète : K&N Typhoon air chaud?
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j'ai un Kit d'amission K&N Typhoon sur ma CTS depuis le mois de MAI et j'ai l'impression de consomé plus qu'avec le kit d'origine et d'avoir un manque de couple a bas regime par rapport a l'origine.

est ce parce que le compartiment moteur garde trop d'air chaud? si d'autre personnes on un avis ou des ressentis depuis l'intallation de ce kit ou autre kit n'hesitez pas.

Je cherche par ce sujet a optimiser ce kit, car je suis sur qu'avec de l'air frais dessus ça marcherait nickel.
Salut lorenzo, en effet avec le kit K&N tu bouffe pas mal d'air chaud provenant du moteur ce qui fait que tu perds un peu en bas régime et que tu consomme plus, par contre dans le lift t'as du gagné un peu!
Pour l'optimisé y'a pas 40000 solutions, il faut le cloisonné et lui ramené de l'air frais, cependant il faut calculé tout sa car trop d'air qui arrive c'est pas bon et passez assez la même chose!
je cherche comment le cloisonner et comment amener de l'air frais par un gaine mais je sais pas comment faire.
J'ai déjà donné mon avis sur les admissions qui choppent de l'air chaud sous les capots, et je me suis fait.... comment dire.....reprendre LOL

Pour moi (qui n'a jamais mis de GROS K&N sous mes capots) l'air frais et le seul moyen de gagner un soupcon de canasson et tous les sentiments de gains engendrés par c'est systèmes ne sont que du placebo.
(remarque, quand tu viens de t'en coller pour 300euros, ca l'fait pas des masses d'avouer que c'est comme si t'avais rien fait Wink )

Je rappel que toutes les betises sus-citées n'engagent que leur auteur.

PS: si tu sent plus le passage du lift grace a ton typhoon c'est parce que tu as creusé toute la partie de la courbe qui se trouve avant.
PS2: un bon filtre dans la boite a air et un manchon qui amene de l'air frais à la boite et gggggaaaaaZZZZZZZZ.....
Je suis du même avis que toi sinco, cependant plusieurs possesseurs de CTS ont installé le kit K&N et ont confirmés par des tests qu'on gagnait un peu dans le lift!
Pour ma part, je suis comme sinco, un bon filtre de remplacement TRD dans la boite à air d'origine avec une bonne gaine pour lui amené de l'air frais c'est la meilleure solution!
c'est ce que je me disais aussi, mais beaucoup de personne ici disait que c'etait le K&N le meilleur apres avoir testé plsuieurs style de kit.

je commence a me demander si un boite carbone ne sera pas la meilleur solution comme je le pensais au debut.
la meilleur soluce c est la cloche ppe le filtre pe une gaine de 80mm qui va chercher l air frais Big Grin
Personne a testé la cloche PPE + filtre + gaine sauf Oni qui avait fait un hybride avec le K&N mais l'essai n'avait pas été très convainquant d'après mes souvenirs!
c'est avec un fujita et c'etait pas concluant car il avait pas tout mis comme il faut...il le confirmera lui mème.. Wink

mais il est vrai que c'est combinaison peut à mon avis etre super efficace Wink
Oni?

Musashi-sama

Faute de temps, je n'avais pas pu tester en profondeur la solution...
J'avais mal monté le filtre et donc j'avais une méchante prise d'air, d'où mon test sans intérêt...
Et pour être retourner en config' d'origine, avec un filtre à air TRD, et bien y a pas photo, je préférais "bouffer de l'air chaud"... Twisted

Le kit PE/PPE est en vente, on verra si le futur proprio arrivera a faire un beau montage... J'essaie de lui faire partir le colis demain, j'ai oublié de le prendre en partant ce midi... Confused
vous avez un site ou il y le kit PPE?? ou des accessoires pour admission (gaine, cloche)
mrs passion
Zavez qu'a rouler en MR2, le KAD est dans le coffre à baggages :]
[Mode Suicide : ON]

SK_Flowne a écrit :Zavez qu'a rouler en MR2, le KAD est dans le coffre à baggages :]

OSEF...

[Mode Suicide : OFF]

Ah oui dans le coffre dis-tu ? C'est formidable ça... Wink
Ca va, un peu d'humour n'a jamais tué personne :roll:

Vous débarquez tous de FA ou quoi ? Shock


Et : oui, sur la MR2 le filtre est isolé dans le coffre arrière, donc à l'abri de la baie moteur :]

[Image: Green%20003.jpg]
tain , ça lui fait une sacrée boite a air là !!! Big Grin
D'origine la boîte à air est dans l'aîle, l'air arrive depuis la prise latérale par le tuyau que l'on voit en bas à gauche.
SK_Flowne a écrit :Ca va, un peu d'humour n'a jamais tué personne :roll:

Vous débarquez tous de FA ou quoi ? Shock

C'est tout ? Shock

Pffff !!! Même pas drôle... Cry
je vais essayer de me faire des prises d'air dans le capot pour evacuer l'air chaud du compartiment moteur, je pense que ça devrait aider l'admission d'air plus frais
Avec une telle boîte à air même un gros cône paraîtrait petit! Shock