Japan Car

Version complète : [EJ6] Perte d'efficacité de freinage
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Salut à tous,

J'ai un petit problème avec ma EJ6, depuis quelques jours j'avais l'impression que mon freinage avait moins de mordant que d'habitude... Je me suis dit que ça n'était qu'une impression et que je m'étais tellement mis ça en tête que je m'en étais persuadé tout seul.
Seulement voilà, aujourd'hui je pars faire un tour avec ma voiture et je me décide à tester franchement le freinage. Bilan : j'ai beau enfoncer la pédale de toute mes forces, la voiture met beaucoup de temps à bloquer ses roues ! Je réessaye en augmentant la vitesse à 100km/h, à 2 pieds sur le frein, je bloque les roues, le résultat n'est pas non plus dramatique mais ça reste un peu mou.

Mon setup :
- Avant : Plaquettes EBC Red Stuff + disques d'origine
- Arrière : Freins tambours d'origine
Les plaquettes, les disques et les garnitures sont en très bon état

Ce que j'ai fait pour remédier au problème :
Le feeling au niveau de la pédale n'est pas mauvais, la pédale n'est pas molle par contre j'ai l'impression qu'il y a une espèce de "latence" au freinage, en clair en début de course je n'ai quasiment pas de freins, ce qui m'a encore plus choqué après avoir essayé l'EJ9 full stock d'un pote qui m'envoyait dans le pare-brise à chaque freinage. Shock
J'ai quand même procédé à une petit purge au cas où (par peur de vapor-lock) et j'ai toujours le même soucis. Par contre, si je tire le frein à main, aucun soucis, mes roues se bloquent de suite.

Après ce gros pavé, j'ai une question :
Est-ce que l'âge du liquide de frein pourrait être à l'origine du problème ? A sa couleur on peut clairement dire qu'il a déjà bien vécu.

Merci à tous pour vos remarques et conseils ! Wink
je ne pense pas que cela vienne du liquide de frein même si ca sera toujours mieux de le remplacer

mais je pense plutôt à ton montage de plaquette avant et disque origine après je me trompe peux être il préconise un rodage assez long
Remplace ton liquide ça peut ne pas faire de mal effectivement.

Commence par ça. Après, sinon purge, ou voir si t'as pas une toute petite (de chez petite) fuite. Genre sur les cylindres de roues dans les tambours. OU meme les depoussierer au pire.
Je vais certainement procéder à un bon nettoyage du circuit en faisant une purge complète du circuit. J'ai changé mes roulements AR il y a 3 semaines et j'ai justement dépoussiéré mes tambours AR et tout était en bon état. Mais de toute façon, le problème a commencé à se faire sentir il y a à peine 1 semaine donc ça ne me coûte rien de redémonter et de faire un check-up.
regarde si t as pas de trace d huile a tes pieds ( derriere les pedales) ensuite regarde l état de tes flexibles .
Regarde du côté de ton mastervac, et de tes étriers.

J'ai plus de mordant sur le freinage de mon EG8 qui est full stock (240mm) que mon EG6 en freinage EBC (262mm) LOL

Ca venait de mes étriers qui grippaient, j'arrivais même pas à rentrer les pistons avec une pince...
Ouais je vais penser à jeter un oeil à tout ça, j'en profiterai pour graisser les colonnettes de freins au passage, ça fera pas de mal à mon avis ça n'a peut être jamais été fait et ma caisse à quand 222.000km Smile