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Version complète : [FAQ Honda] Train avant de VTEC (EE) sur 16i16 (ED)
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Pu de photos?
Les fusées d'EG6-2-9 peuvent fonctionner aussi? Pas besoin obligatoirement de ceux de EE?
RiB'$ a écrit :Les fusées d'EG6-2-9 peuvent fonctionner aussi? Pas besoin obligatoirement de ceux de EE?
EG6/9 se monte sans probléme, il te faut juste un camber kit pour régler le carrossage Wink
usualsuspect a écrit :boxeur, tout d'abord salut je sais que se que tu a poster est un peut vieux mai je n'arrive pas a avoir les foto peut tu me les envoyer merci

il a plus les photos et peut pas les envoyer.

Enfin bon c'est du lego, tu demonte, t'observe et tu remonte.

Pour les rotules aucun soucis entre ed ee eg
ok les gas et merci :mp4: je reviendrais
moi je vaie essayer la modif sur une EC9 je vous donnerai les info au moment venue Wink
Salut à tous,


Bon je vais allé dans une casse ou apparament il y aurai une EE9 donc j'aimerai reprendre le freinage AV/AR, les disques/plaquettes seront changé par la même occasion en EBC.

Donc il faut que je recupere quelles parties des trains pour pouvoir passé l'integralité du freinage de EE pour l'adapté sur mon ED ???

(j'ai beau avoir tout lu, d'autre post ne vont pas dans le même sens :roll: :roll: )

1 camber kit me sera t-il nécessaire pour ratrapé le carossage ?

Donc quelqu'un pourrait confirmé ???

Merci a vous tous
Le freinage arrière est le même donc aucune utilité!

Pour l'avant tu dois récupérer la flèche(avec étrier moyeu etc etc..) et la rotule de direction extérieur (plus courte que l'ED7/9), sinon il faut couper 1cm sur les rotules intérieures de direction si tu garde tes rotules ext d'origine.

Et non pas besoin de camber Wink

Voilà ce que j'appelle flèche:
http://www.hondaparts.de/eshop/picsmix/H...lvorne.jpg

rotules de direction intérieures:
http://i12.ebayimg.com/05/i/000/ef/a1/0926_1.JPG

rotules de direction extérieures:
http://i7.ebayimg.com/03/i/000/ef/a1/0841_1.JPG
Ah oui en effet j'étais persuadé que les freins arrières étaient légérement plus petit sur mon ED.

Donc pour résumé :

ED7-ED9
-AV = 242 mm
-AR = 239 mm

EK4-EG6-EE8-EE9
- AV = 262 mm
- AR = 239 mm

Pour passé mon freinage de EE/EK sur ma ED il me faut:
- Fleche (etrier, moyeu)
- Rotule de direction exterieur

Par contre sur certain poste concernant les ED, comme les mec affirme etre passé à un train de EE, c'est uniquement les pièces cité plus haut qu'il change, ou alors il change encor d'autre chose (ex: bras,....)

Exemple du post initial : ''on gardera le bras inferieur de ed7 pour l'accoupler avec la fusée de ee9 et avec la rotule de ee9''


Un gros Merci a toi
Quand on parle de train de EE, c'est juste les pièces citées. Sur l'EE tu peux récupérer d'autres chose commes la Barre Anti Roulis Arr, l'avant ne s'adapte pas je pense!
Avant de me rendre dans cette casse, vous estimez à combien le prix de ces pièces.... je pense qu'elles peuvent varié en fonction de la casse, du kilometrage de la voiture, mais c'est juste histoire d'avoir un prix ..

Par exemple sur OSCARO: 75€ les 2 rotule de direction exterieur donc sa au pir je peu prendre du neuf

- Fleche (etrier, moyeu, ...)
- Rotule de direction exterieur

Merci
Au pif je dirais 200-250euros avec disques et plaquettes en bon état, têtre un peu plus.

Mais en tout cas, çà ne sert à rien d'acheter des rotules ext, d'autant que pour EE8/9 seul Honda les fait pour un prix dérisoire, sur oscaro ils se trompent de réf quelqu'un ici en a déja fait les frais!

Si tu n'as pas les rotules avec, tu peux simplement couper le filetage des intérieurs d'1cm.
Des nouvelles ici ???

Sur OSCARO les ref de rotule de direction ext pour ED et EE sont les même .... J'ai appelé le service technique, même conclusion !!! Pour eu les rotules sont les mêmes. A mon avis ils vendent des rotules ED uniquement.

Bref je vais donc prendre des rotules EE neuves chez Honda Wink
et ca sert à quoi de changer sont train d'ED par celui d'une EE???
David2059 a écrit :et ca sert à quoi de changer sont train d'ED par celui d'une EE???

Pour pouvoir monter les freins de EE qui sont plus gros Wink

Et dans mon cas monter un kit de gros freins 4 pistons qui est prévu pour EE Big Grin
jujulemans, oui oscaro sont souvent a la ramasse....

C'est bien des 185mm qu'ils t'on commandé?
roms a écrit :jujulemans, oui oscaro sont souvent a la ramasse....

C'est bien des 185mm qu'ils t'on commandé?

Yop j'ai rien commandé !! J'ai vu que les ref etait les même, donc que sa pué la merde LOL Alors j'ai appelé, le mec super sympa a confirmé que pour eu les rotules sont le même ... Et moi j'ai au moins réussi à le convaincre que non LOL

PS : je vais refaire des photos pour la FAQ
jujulemans, oh!! chapeau! t'as reussi a le convaincre!!

Ben moi j'avais pas reussi sur les koni avec et sans oeillet sur civic!! lol
bonsoire, est-ce que quelqun sais si les trains arrier de ee8 sont les memes que ed9? merci beaucoup
crx..power, oui ils sont identiques
[HS on]
roms, toujours vivant à cet heure si tardive LOL
[HS off]
[HS on] Kounkoun78, C'etait mes derniers mots avant de plonger dans mon sommeil reparateur! lol...
[HS off]
donc si je comprend bien pas besoin de chasse rotule speciale pour enlever ou remettre les rotules que ce soit inferieur ou superieur?
merci
roms a écrit :crx..power, oui ils sont identiques


je ne suis pas sur que le bras inférieur soit identique au niveau de l'attache de l'amortisseur


quelqu'un peut confirmé ou me jeté une pierre
ce sont les même, c'est seulement le raccord fourche/amortiseur qui differe
oki merci pour l'info
RiB'$ a écrit :Le freinage arrière est le même donc aucune utilité!

Pour l'avant tu dois récupérer la flèche(avec étrier moyeu etc etc..) et la rotule de direction extérieur (plus courte que l'ED7/9), sinon il faut couper 1cm sur les rotules intérieures de direction si tu garde tes rotules ext d'origine.

Et non pas besoin de camber Wink

Voilà ce que j'appelle flèche:
http://www.hondaparts.de/eshop/picsmix/H...lvorne.jpg

rotules de direction intérieures:
http://i12.ebayimg.com/05/i/000/ef/a1/0926_1.JPG

rotules de direction extérieures:
http://i7.ebayimg.com/03/i/000/ef/a1/0841_1.JPG


Salut et dsl du deterage mais je cale sur un point en gros j'ai recup que les "fleche" fusée quoi et aprés je suis resté tout pareil de ed9 et j'ai beaucoup trop de pince je capte pas cette histoire de couper ??

j'ai fait un post sur mon soucis si quelqu'un peut y allé faire un tour si jamais vous avez la réponse parce que la je vais vraiment galerer Confused


https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....87#2776687

merci beaucoup a tous Wink
MiKa type R a écrit :
RiB'$ a écrit :Alors d'après ce site:

http://www.angelfire.com/ca/DrOhm/SiRkuckles.html

Citation :RUNNING JDM SiR KNUCLES ON N.AMERICAN 89-91 CIVIC/CRX

The only obstacle in installing those will be the accommodation of your out tie rod ends if you have a rack other than an Si. You’ll have extend the tread on your inner tie rod and also cut it about 2 cm.
BUT, with Si rack, you do not have to extend the threads on the inner tie rod end but you should cut the inner tie rod ends by about 1 cm. This will allow for proper steering position without hoping that steering wheel spline will align properly.

Il faut couper 1cm sur la "inner tie rod end"

Voilà une image pour expliquer:

[Image: ev217toplg.jpg]


voila ce que j'ai eu comme reponse Wink

je vais voir demain si ca peut le faire et je tient au courant Wink
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