Japan Car

Version complète : Nettoyage du moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde je ne sais pas si vous connaisser cette technique mais j'ai un bon moyen de nettoyer les moteurs.

Peut être que certains connaissent mais bon pour ceux qui ne connaissent pas j'informe.

Pour ceux qui ont un compresseur :

1) Acheter 5 litre de gasoil

2) Etre au moins 2 personnes ( c plus pratique )

3) Vaporiser le gasoil à laide du compresseur et en meme temps frotter avec un pinceau sur toutes les surfaces encrasser ( présence de la 2eme personne ) réaliser cette action 3 4 fois.

4)maitenant vaporiser de l'eau savonneuse sur le moteur afin de nettoyer un peu le gasoil.

5)rincer avec de l'eau à l'aide du compresseur

6) attendre que le moteur seche.

7)faire une ptite finition en appliquant de l'huile (légèrement imbibé sur un chiffon) afon de faire bien briller les tuyaux et durite.

Voilà je fais ça pour essayer d'aider comme je peux les membres du forum.

A bientot les gars.

Wink
Salut, quels sont sont les éléments à protéger de l'eau?
Ba moi perso j'ai rien protégé mais bon le gasoil n'est pas agressif pour les joints le seul truc qui faut que tu évite c les circuit electrique mais comme jte dit moi j'ai rien protégé et tout a été niquel
Les cables de bougies et les capteurs ne doivent ils pas être recouverts?
Moi je les ai pas recouvert mais c vrai que plu tu prendra de precotion mieu sa sera
mais bon du moment que tu débranche ta baterie et que tu laisse bien sécher ( a la limite passe un bon coup de soufflette avec ton compresseur pour etre sur que l'eau ne stagne pas ) et puis c bon il ne devrait pas y avoir de problèmes en tout cas moi j'en ai pas eu a+
Tu peu mettre un sac plastique sur ton alternateur car les bobines n'aiment pas trop l'eau... C'est tout.
Merci pour la combine Wink
1) Vive la pollution (5l de gasoil dans les égouts).

2) l'huile moteur attaque le caoutchouc à la longue (essayer de faire passer de l'huile dans une durite prévue pour le circuit de refroidissement et voyez le résultat...).
ouai mai vu que tu rince ya pa de souci
y'a qd mm la pollution...
pis t'as une caisse qui sent le fuel à 15 bornes après LOL
a la limite vaut mieux utiliser du super qui s'evaporera,le gasoil ça reste gras Confused
ou du whitespirit. en tout cas c'est sympa de ta part de faire profiter de ton experience Wink
le gazole ça brule certaines durites!!


je me souviens de ma légère fuite de gazoul qui suintait sur ma durite, en 2 jours la durite avait doublée de volume!!!!
pas obliger d'utiliser du gasoil, j'utilise un netoyant moteur et nettoyeur haute pression, proteger les partis électriques sensible

résultat sans appel
le WD-40 !!!!! ca nettoie tout et n importe quoi, traite les caoutchouc, chasse" l'humidité, protège....
indice 98 a écrit :pas obliger d'utiliser du gasoil, j'utilise un netoyant moteur et nettoyeur haute pression, proteger les partis électriques sensible

résultat sans appel

idem pour moi

ou le wd 40 aussi c'est vrai que ça fonctionne bien
les bombes de "nettoyant freins" font des merveilles aussi Wink
Pour ma part ayant deja effectué le nettoyage 2 fois sur 2 voitures(crx, et civic) c'est vrai que c'est efficace mais null besoins d'une telle quantité de mazout, moins d'un litre et beacoup d'huile de coudes suffisent amplement, apres faut bien laisser secher, la caisse sentira un peu le gasoil pendant 2 jour c'est vrai mais le resultat est là sans faire briller à l'huile.
j'ai aussi vu une 205 avec le moteur qui a été passé a l'esprit de sel, ésthetiquement c'est propre(aspect neuf) mais je ne sais pas pour la fiabilité ou une éventuelle incidence sur la longévité de certains organes
Red beast a écrit :les bombes de "nettoyant freins" font des merveilles aussi Wink

+1