Japan Car

Version complète : Risques de démarrer un véhicule turbo sans l'intercooler ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Quels sont les risques de démarrer un véhicule équipé d'un moteur turbo alors qu'il manque l'intercooler ?

Va-t-il quand même avoir un ralenti stable ?

Il s'agit juste de vérifier le temps de quelques minutes que le moteur tourne un peu près correctement.

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Si tu te contentes de l'enlever, je doute que t'arrives à démarrer ... et il va aspirer de la merde.

Si c'est pour remplacer l'IC par un tube, là par contre, aucun risque.
L'IC ne sert à rien au ralenti.
il démarrera et tournera rond, vu qu'au ralentit, le turbo ne sert a rien .

si tu accélere, il s'engorgera, mais sinon, ça tournera nikel !

comme quand on démanchone aprés un excés d'optimisme sur la pression de sural' !
Merci pour vos informations Big Grin
crxyann a écrit :il démarrera et tournera rond, vu qu'au ralentit, le turbo ne sert a rien .

si tu accélere, il s'engorgera, mais sinon, ça tournera nikel !

comme quand on démanchone aprés un excés d'optimisme sur la pression de sural' !
Heu, non, pas vraiment.

Y'a des dizaines de voitures qui n'ont pas d'IC d'origine, et ça fait pas ce que tu dis.
Ça tourne très bien ... faut juste pas faire charger le turbo si la tienne en avait un à la base.

Enfin, je parle d'un IC remplacé par un tube.

Si tu laisses les 2 pipes de l'IC en l'air et que t'as un débitmètre sur ta voiture, je sais même pas si ça démarrera.
Et même si ça démarre, ça fera pire que la mienne, quand y'avait pas la dump (la sortie était pétée) : boite affreusement, on pensait que les SB avaient aussi été arrachés tellement il bougeait, et à la limite de caler.
ca equivaut a supprimer un kad et le remplacer par un filtre papier en gros
folken a écrit :
crxyann a écrit :il démarrera et tournera rond, vu qu'au ralentit, le turbo ne sert a rien .

si tu accélere, il s'engorgera, mais sinon, ça tournera nikel !

comme quand on démanchone aprés un excés d'optimisme sur la pression de sural' !
Heu, non, pas vraiment.

Y'a des dizaines de voitures qui n'ont pas d'IC d'origine, et ça fait pas ce que tu dis.
Ça tourne très bien ... faut juste pas faire charger le turbo si la tienne en avait un à la base.

Enfin, je parle d'un IC remplacé par un tube.

Si tu laisses les 2 pipes de l'IC en l'air et que t'as un débitmètre sur ta voiture, je sais même pas si ça démarrera.
Et même si ça démarre, ça fera pire que la mienne, quand y'avait pas la dump (la sortie était pétée) : boite affreusement, on pensait que les SB avaient aussi été arrachés tellement il bougeait, et à la limite de caler.

nan nan , moi je parle s'il enleve juste l'intercooler et laisse les tube a l'air .

si c'ets remplacé par un tube, bien sur que ça fonctionnera Wink

et avec le circuit de sural, ça tournera tant que le turbo ne chargera pas , plus haut dans les tours ça broute.

déja testé avec mon ex S13 a la pression d'origine, avec 1.1b, et celle d'un pote avec un GT2540 ( en démanchonant par accident a chaque fois bien sur Wink )

et aussi avec mon delsol, j'ai démanchoné sur l'autoroute ( j'étais pas encore en basse compression ) j'ai pu rentrer peinard sans avoir de tou a l'accélération ( pas un foudre non plus que meme ! )
Ha, d'accord.
Quand tu démanchonnes, le turbo se met à aspirer à fond en chargeant vu qu'il y a plus aucue résistance en face, donc effectivement ça va s'engorger vu la quantité d'air monstrueuse que va voir passer le MAF.

Par contre, j'aurais pas cru que tu puisses avoir un ralenti correct en étant démanchonné.
Moi en tout cas, sur ma s14, elle tenait à peine le ralenti, et faut voir comment ...
Peut être que tes manchons étaient quand même encore plus ou moins en face ? Parce qu'avec le circuit vraiment ouvert, ça tournait vraiment très mal chez moi.

Ton delsol, tu dois avoir un MAP je crois, le fait de démnchonner est pas censé modifier son comportement Confused
yes, trés juste pour le delsol !

par contre, je me rappelle plus si le circuit était beaucoup ouvert ou pas ! t'a certainement raison . Wink