Japan Car

Version complète : Evo 8 ou Subaru STI8?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour @tous,

Après une civic VTI puis une civic turbo, j'ai envie de changé pour une voiture un poil plus confortable, qui marche fort, allié à l'éfficacité tenue de route...

Mais me voilà devant un gros dilemme, ces deux voitures (EVO 8 et STI8) sont deux voitures que j'affectionne particulièrement niveau gueule, mais il m'est impossible de départager ces deux autos sur le papier.

Je connais un poil mieu la subaru d'un point de vue technique, j'aime beaucoup sa gueule le son du flat est vraiment poignant et châssis assez performant.

Pour l'EVO je n'en connais rien à part son look ravageur, et les bribes d'informations récoltées sur le net. Conso? Fiabilité? Coup des entretiens? ...

Sur tout ce que j'ai pu en entendre l'EVO à un châssis bien mieu travaillé que la STI, et autrement plus performant, ce qui me pousse plus à opter pour l'EVO.

Je cherche, si possible une ame charitable pouvant me faire découvrir cette auto, faire un tour dans l'auto voir même l'essayé, afin de me décider dans mon choix final.

Je cherche aussi toutes les informations possible concernant cette EVO, ce que les possesseurs en pensent...Décidé moi!!! LOL
evo 9 Wink
+1
c est quoi ces reponse bidon sans argumentaires... LOL

disons qu entre les deux c est kif kif apres il faut y aller a celle que tu prefere...

l evo8 es plus abouti es plus facilement performante une fois legerement toucher....

pour rejoindre l avis de roscoe et VTI69 la 9 es encore en dessus de la 8..

moi c est celle que j ai ... LOL
gt98 LOL la mienne est a vendre ce sont les meilleur modele de sub
http://fr.youtube.com/watch?v=8cHoVanz8J4

http://fr.youtube.com/watch?v=aDy0QRNaNEs

http://fr.youtube.com/watch?v=VFFlPX9xhgk


perso je serais plus SUb pour 3 raisons

la premiere le prix
la 2e le reseau, j'ai aucune confiance dans le reseau mitsu qui est plus ou moins en crise depuis pas mal d'année, si c'est pour que ça fasse comme rover ...
3 le point sur lequel beaucoup se sont accordé, la direction assisté ! nombreux magasines et autres journaliste tele preferais la sub meme si un chouille moins performante grace a sa direction assisté plus precise et moins direct ...

voila ^^
Tout ce que je sais c'est que la Sub a un meilleur temps de réponse moteur mais la Evo a un chassis mieux fait, aprés, niveau look je préfére de loin les Mitsus ...

Pour ce qui est du réseau Mitsu, Yob1 a peut-être raison ...
Yob1 a écrit :perso je serais plus SUb pour 3 raisons

la premiere le prix
la 2e le reseau, j'ai aucune confiance dans le reseau mitsu qui est plus ou moins en crise depuis pas mal d'année, si c'est pour que ça fasse comme rover ...
3 le point sur lequel beaucoup se sont accordé, la direction assisté ! nombreux magasines et autres journaliste tele preferais la sub meme si un chouille moins performante grace a sa direction assisté plus precise et moins direct ...

voila ^^

pour le prix je suis ok avec toi les soub sont moins chere car il y en as plus sur le marché donc les prix sont cassé...

le reseau mitsu n a aucun probleme ils ne vendent peut etre pas bocoup d evo mais se ratrappe sur les 4X4...

rassure toi il n y as aucun soucis de ce coté la...

l evo a une direction tres precise mais tres direct c est vrai que c est pas facile pendant les 1er km...

apres si c est pour dire l avis des magasines ca sert a tchi autant ce faire ca propre opinion...essaye les deux et tu vera...

4 eme la soub perd bocoup plus la cote que les evos....
ctr_powaaa a écrit :Tout ce que je sais c'est que la Sub a un meilleur temps de réponse moteur mais la Evo a un chassis mieux fait, aprés, niveau look je préfére de loin les Mitsus ...

Pour ce qui est du réseau Mitsu, Yob1 a peut-être raison ...

n importe quoi ce que tu sais c est des conneries...

la soub charge tard du a sa conception du moulin...

une evo es full boost vers 2700 RPM

une soub es full boost apres 3200RPM...

alors pour le lag et le spool up l evo es bien devant desolé... Wink
yanou pour ton premier poste je ne donne pas d'argument car je savais que un posseseur allais venir au secours de Drag, et pour le reste je préfère les évo car plus rare et mieux ! malgré que j'en ai pas et j'ai tjr pas testé :'(


sinon pour le résau mitsu je sais pas si on peut dire qu'il ont pas de problèm : toutes les concessions appartenant à la marque on fermé, seul reste les concession privé .... après c'est vrai que comparer rover à mitsubishi ....


et nivo consomation .... bah de 9 l à 25 l Big Grin mate aussi pour l'assurance histoire dep as avoir de surprise ( et prix de la carte grise trop souvent oublier )
je me doutais qu'il y'avais un zorro qui allais arriver comme ça sur ses grands chevaux mais bon ...

mon cousin bossais justement chez MG avant que ça coule pas de chance pour lui il a ete repris dans un conssecion KIA, MItsu et comme l'a dis roscoe toute les conssessions officiel on bien fermé.

apres moi qui bosse aussi dans le milieux ( j'ai bosser sur les protos psa pendant pas mal de temps ) c'est pas d'hier que mitsu a des problemes

mais bon comme d'hab ceux qui ont des sub vont dire que les sub c'est les meuilleurs et inversement pour les evo

maintenant perso j'ai essayé les 2 mais tu peu pas te rendre compte vue que c'est pas sur piste que tu as peur de l'abimé bref j'ai pas vue une grosse difference entre les 2 ...

le slim c'est genial ! non le slim ça craint ...
Yob1 a écrit :le slim c'est genial ! non le slim ça craint ...

pfff...C'est démodé à Hollywood...c'est comme toi Yob1...t'es démodé Sac
lol
Pour une Evo c'est mini 12L de conso Wink

Pour ma part j'ai pas de pb de SAV.

Et la voiture (IX), c'est que du bonheur. Dommage que la VIII ait pas la boite 5 mais sinon elle a un sacré potentiel.

Prend celle qui te plait le plus Wink
2 voitures équivalentes pour ma part l' evo un poil + performante niveau chassis, un gros coup de coeur pour l' evo!

Si tu cherche le confort par contre tu t'es trompé de voiture LOL le confort dans une sub est pratiquement du luxe comparé à une evo sauf le pack luxe sur la mitsu

à ta place je prendrais direct l' evo
evo fais toi plèzzz...
yanou a écrit :
ctr_powaaa a écrit :Tout ce que je sais c'est que la Sub a un meilleur temps de réponse moteur mais la Evo a un chassis mieux fait, aprés, niveau look je préfére de loin les Mitsus ...

Pour ce qui est du réseau Mitsu, Yob1 a peut-être raison ...

n importe quoi ce que tu sais c est des conneries...

la soub charge tard du a sa conception du moulin...

une evo es full boost vers 2700 RPM

une soub es full boost apres 3200RPM...

alors pour le lag et le spool up l evo es bien devant desolé... Wink

C'est Mister Tsuchiya qui a dit sa aprés battle sur Fuji, je sais pas si il dit vrai ou faux, mais personellement je lui fait confiance ...
par contre c'est vrai que l'évo si tu cherche une touche d'équipement un peu luxe, oublie !
Pour la décote des sub, je suis pas trop d'accord, un sub de 2003 c'est encore 24000€ et une EVO 8 de 2005 dans les 25000€ c'est a peu de chose près, le même prix donc niveau décote je pense que c'est kifkif!

Crois moi quand tu as une civic vidée avec deux bacquets et une ligne, niveau confort l'EVO peut que etre bien, lol!
Bon bah je vais voir a essayé les deux et je me ferais un avis comme ca.
Le comportement de la mitsu est plus incisif en courbe et le moteur démarre plus bas ... Aprés c'est des autos assez similaires le look peut jouer dans le choix.

Le bruit de la sub est plus joli
L'Evo consomme plus, sous vire moins, est plus incisive à l'inscription, en BPU à un lag plus important, il y a un temps de réponse du turbo, tout le temps, à un bruit tres banal.

La Sub à un bruit tres sympa, à un excellent chassis, plus sous vireur à la limite, une boite 6, consomme moins, est plus confortable pour tous les jours, à un ECU bien mieux foutu d'origine.

Après la fiabilité, les 2 sont de très bonne voiture, tout dépend ce qu'on y fait dessus.

La boite et l'embrayage de la sub, sont bien plus costaud que la Lancer. Le reste c'est à peu pres kifkif. Wink
the fab a écrit :en BPU à un lag plus important

C'est quoi BPU Confused:

Merci d' avance Wink
Basic Performance Upgrade.

En gros sur l'evo et la Sub, Une ligne, un Boost Controller (BC), et une pompe à essence, le tout monitoré ou reprogrammé CORRECTEMENT et j'insiste bien la dessus.

Tu sort entre 340 et 360cv, fiable pour à peu près 2000€ (1000 de ligne, 400 d'AVCR et 600 de reprog)...
the fab a écrit :Basic Performance Upgrade.

En gros sur l'evo et la Sub, Une ligne, un Boost Controller (BC), et une pompe à essence, le tout monitoré ou reprogrammé CORRECTEMENT et j'insiste bien la dessus.

Tu sort entre 340 et 360cv, fiable pour à peu près 2000€ (1000 de ligne, 400 d'AVCR et 600 de reprog)...

oui enfin une soub grand max avec le turbo de serie c est grand max 340 cv alors que une evo 8 tu sort 360 grand max...

donc on as 20 cv de plus.. Wink
yanou a écrit :
the fab a écrit :Basic Performance Upgrade.

En gros sur l'evo et la Sub, Une ligne, un Boost Controller (BC), et une pompe à essence, le tout monitoré ou reprogrammé CORRECTEMENT et j'insiste bien la dessus.

Tu sort entre 340 et 360cv, fiable pour à peu près 2000€ (1000 de ligne, 400 d'AVCR et 600 de reprog)...

oui enfin une soub grand max avec le turbo de serie c est grand max 340 cv alors que une evo 8 tu sort 360 grand max...

donc on as 20 cv de plus.. Wink

Bah avec celle de DD qui est une 7, on sort 352cv, et il est pas au taquet. Donc l'écart est assez faible entre les 2.

Apres tout dépend du préparateur, de la ligne et de tout ce genre de chose... Wink
the fab a écrit :Basic Performance Upgrade.

En gros sur l'evo et la Sub, Une ligne, un Boost Controller (BC), et une pompe à essence, le tout monitoré ou reprogrammé CORRECTEMENT et j'insiste bien la dessus.

Tu sort entre 340 et 360cv, fiable pour à peu près 2000€ (1000 de ligne, 400 d'AVCR et 600 de reprog)...

merci Wink ,en fait je savais mais je connaissait pas le terme Wink
+1 evo, pour la gueule et autres ...
the fab a écrit :
yanou a écrit :
the fab a écrit :Basic Performance Upgrade.

En gros sur l'evo et la Sub, Une ligne, un Boost Controller (BC), et une pompe à essence, le tout monitoré ou reprogrammé CORRECTEMENT et j'insiste bien la dessus.

Tu sort entre 340 et 360cv, fiable pour à peu près 2000€ (1000 de ligne, 400 d'AVCR et 600 de reprog)...

oui enfin une soub grand max avec le turbo de serie c est grand max 340 cv alors que une evo 8 tu sort 360 grand max...

donc on as 20 cv de plus.. Wink

Bah avec celle de DD qui est une 7, on sort 352cv, et il est pas au taquet. Donc l'écart est assez faible entre les 2.

Apres tout dépend du préparateur, de la ligne et de tout ce genre de chose... Wink


c est une belle utopie cette puissance je demande a voir le powerdin car si la puissance est estimé avec le WPSM c est du n importe quoi et tu le sait autant que moi fab... Wink
yanou a écrit :
the fab a écrit :
yanou a écrit :
the fab a écrit :Basic Performance Upgrade.

En gros sur l'evo et la Sub, Une ligne, un Boost Controller (BC), et une pompe à essence, le tout monitoré ou reprogrammé CORRECTEMENT et j'insiste bien la dessus.

Tu sort entre 340 et 360cv, fiable pour à peu près 2000€ (1000 de ligne, 400 d'AVCR et 600 de reprog)...

oui enfin une soub grand max avec le turbo de serie c est grand max 340 cv alors que une evo 8 tu sort 360 grand max...

donc on as 20 cv de plus.. Wink

Bah avec celle de DD qui est une 7, on sort 352cv, et il est pas au taquet. Donc l'écart est assez faible entre les 2.

Apres tout dépend du préparateur, de la ligne et de tout ce genre de chose... Wink


c est une belle utopie cette puissance je demande a voir le powerdin car si la puissance est estimé avec le WPSM c est du n importe quoi et tu le sait autant que moi fab... Wink

Le WPSM est paramétré avec les rapport de boite et le poids correct par rapport à la Sub pour laquelle il est fait... Donc c'est un powerdyn correctement paramétré.

Je sais que tu préfère les Evo au Sub Yan, mais faut savoir resté un peu objectif quand même. Entre une evo 8 et une STI8, faut pas me dire qu'il y a 20 cv d'écart en restant soft sur les 2. Ce sont 2 excellente voiture, avec des perfs identiques. Apres sur une t'arrivera à tirer qques cv de plus que l'auter et inversement dans d'auter cas, mais les différence s'arrète la. Wink

Apres en faisant n'importe quoi, la Sub peut sortir 370cv et l'evo pareil en config quasi stock. Mais faut voir combien de temps tu veux pouvoir rouler avec l'auto. Wink
et toi tu serais pas légéremenr pro-Sub ? Wink


l'evo 9 dépose la STI8 en D.A et en courbe et sa c'est un fait Wink

Personne peut le contre-dire ...
Pages : 1 2 3