Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Blista a écrit :Ouais, enfin faut comparer aux chiffres des gens passés sur le même banc... y a pas deux bancs pareils hein.

bas la semaine dernière d16a9 ed7 est passé sur le même banc il est tout d'origine juste un vm et il a autant de ch que moi Sad tant mieux pour lui mais bon hier soir j'ai testé contre lui je suis devant en DA et départ en 1er...en plus quand on voit sa courbe de puissance elle est nettement plus lisse que la mienne je comprend pas pourquoi Shock
alors déja le collecteur ebay sa sert à rien ... sauf niveau poids et esthétique ... la ligne pareil ...

le vm allégé, le moteur prends mieu ses tours mais je pense pas que tu gagne en puissance

un boite à air sa reste une boite à air,

ya que l'évo 2 qui apporte un plus je pense

fin ya pas de quoi etre mécontent

swappe k 20 ^^
chaserider a écrit :alors déja le collecteur ebay sa sert à rien ... sauf niveau poids et esthétique ... la ligne pareil ...

le vm allégé, le moteur prends mieu ses tours mais je pense pas que tu gagne en puissance

un boite à air sa reste une boite à air,

ya que l'évo 2 qui apporte un plus je pense

fin ya pas de quoi etre mécontent

swappe k 20 ^^

je pense pareil que toi au niveau du collecteur no name par contre la ligne bon la mienne est un peut être trop grosse(60mm) mais je suis sur que dans les tours elle apporte un peu et au niveau de la boite a air pourquoi tous le monde ce cassent la tête a chercher la meilleur, c'est que ca doit apporter un minimum de perf quand même, sur un atmo c'est la dessus que tu peux gagner de la perf je dirais facilement...
ouais en 60 ton moteur doit surement s'essoufler meme à wot

faudrait monter des arbres a cames plus violent avec une bonne gestion
Mouais, faut quand même voir que y a des moteurs qui marchent mieux que d'autres, et le sien marche particulièrement bien. Pas de quoi être déçu je pense... Confused
fdb35 a écrit :
Blista a écrit :Ouais, enfin faut comparer aux chiffres des gens passés sur le même banc... y a pas deux bancs pareils hein.

bas la semaine dernière d16a9 ed7 est passé sur le même banc il est tout d'origine juste un vm et il a autant de ch que moi Sad tant mieux pour lui mais bon hier soir j'ai testé contre lui je suis devant en DA et départ en 1er...en plus quand on voit sa courbe de puissance elle est nettement plus lisse que la mienne je comprend pas pourquoi Shock

oui mais toi il me semble que tu est vidé !
d16a9 ed7 est il vidé ?
car si même puissance, si le poid est différent la balance va penché pour celui qui est plus léger, après faut voir le grip' des pneus, enfin pleins de paramètres peuvent jouer...
Si je peut me permettre je penses que c'est au niveau du poids que tu as vraiment gagné, car tu es vidé, t'as une ligne inox, un collecteur inox, je sais pas combien tu gagnes niveau poids avec toussa, mais bon sa ne doit pas etre non négligable.

Ensuite pour ce qui est de ton passage c'est bizard, le lissage de la courbe est bizard faut voir si les autres courbes sont comme sa, quand elles seront sur FA... le collecteur ou la piv ta quand meme donné du couple, (146N.m stock) apres c'est vrai que le diam de la ligne est un peu important pour le moteur.

Pour en revenir a la piv, c'est normal que la courbe rupte 7200tr/min ? ton rupteur est décalé avec ce genre de gestion nan ?



En tout cas tu marches bien et tu as un bon rapport poids / puissance sa c'est incontestable!
sisi je reste déçu oui je suis vidé lui non c'est surement ça qui a joué en ma faveur je sais...mi juillet les acc arrivent avec une gestion on verra bien ce que ça donne sur un nouveau passage au banc Wink
D16A9-ED7 a écrit :Si je peut me permettre je penses que c'est au niveau du poids que tu as vraiment gagné, je pense, t'es vidé, t'as une ligne inox, un collecteur inox, je sais pas combien tu perds avec toussa, mais bon sa ne doit pas etre non négligable.

Ensuite pour ce qui est de ton passage c'est bizard, le lissage de la courbe est bizard faut voir si les autres courbes sont comme sa, quand elles seront sur FA... le collecteur ou la piv ta quand meme donné du couple, (146N.m stock) apres c'est vrai que le diam de la ligne est un peu important pour le moteur.

Pour en revenir a la piv, c'est normal que la courbe rupte 7200tr/min ? ton rupteur est décalé avec ce genre de gestion nan ?



En tout cas tu marches bien et tu as un bon rapport poids / puissance sa c'est incontestable!

oé c'est clair que au niveau rapport P/P c'est pas mal (tu sais ce qu'il te reste a faire pour passé devant LOL ) ensuite en ce qui concerne le rupteur le mec la pas poussé jusqu'au bout je sais pas pourquoi et le lissage de la courbe je comprend toujours pas on verra bien sur FA comme tu dis.... Smile
Comme le disait quelqu'un plus haut, à comparer avec plusieurs chiffres, si le gars a réglé le banc sur "optimiste" ( LOL ) et t'aurais donné un 145 ch t'aurais était content; mais bon t'aurais meme pas sus de quoi il en était. Moi je dis que c'est pas mal, certes oui tu aurais du avoir un peu plus ( toujours à voir en fonction du banc) mais le principale c'est que tu en sois content Wink .
fdb35 a écrit :mi juillet les acc arrivent avec une gestion

Génial, tu montes quoi?

et oui, le poids ne rentre pas en compte, ce qui explique la pillule réelle Big Grin
Lonewolf a écrit :Comme le disait quelqu'un plus haut, à comparer avec plusieurs chiffres, si le gars a réglé le banc sur "optimiste" ( LOL ) et t'aurais donné un 145 ch t'aurais était comptant; mais bon t'aurais meme pas sus de quoi il en était. Moi je dis que c'est pas mal, certes oui tu aurais du avoir un peu plus ( toujours à voir en fonction du banc) mais le principale c'est que tu en sois content Wink .

non je suis pas content du résultat du banc par contre je suis content à chaque fois que je mets des pilules LOL

ricarlos a écrit :
fdb35 a écrit :mi juillet les acc arrivent avec une gestion

Génial, tu montes quoi?

et oui, le poids ne rentre pas en compte, ce qui explique la pilule réelle Big Grin

nippon racing stage II avec une gestion c'est donné pour plus 10ch bon cette fois si je vais rester pessimiste :roll:
bon voila j'ai trouvé un ptit truk pour remédier au 136ch LOL

[Image: dscn0948.jpg]


installation ce week end et ptite teste dans la foulé avec un eg6 avec qui j'étais cote cote avant Big Grin
fdb35, aahhh sa fait plaisir de voir de tel pièce pour un D16A9.

Allé monte nous tout ça , et les résultat après Twisted
Génial Yes
Ta pris tes compressions moteur avant ? Car normalement tu aurais du sortir plus avant de monter tes nouveaux aac etc je verifirais
'culé ! LOL

bien joué et bon achat bien sur !
fdb35 a écrit :bon voila j'ai trouvé un ptit truk pour remédier au 136ch LOL

[Image: dscn0948.jpg]


installation ce week end et ptite teste dans la foulé avec un eg6 avec qui j'étais cote cote avant Big Grin

tu est cote à cote avec un eg6 avec 136 ch

parce que moi je me fais atomiser par des ee8 ?
C'est quoi comme gestion?
chaserider a écrit :
fdb35 a écrit :bon voila j'ai trouvé un ptit truk pour remédier au 136ch LOL

[Image: dscn0948.jpg]


installation ce week end et ptite teste dans la foulé avec un eg6 avec qui j'étais cote cote avant Big Grin

tu est cote à cote avec un eg6 avec 136 ch

parce que moi je me fais atomiser par des ee8 ?

en travaillant un peu un D16A9 tu fait des merveilles...

+ 1 POUR LES COMPRESSIONS
chaserider est oui je suis cote cote avec la eg6 de yqnou sur le forum il est vidé et il a une ligne complète...

pour les prise de compression je cherche toujours j'ai appelé honda c'est 40€ttc mais il ne prenne pas de véhicule modifier...donc le mieux c'est que je cherche chez un ptit garagiste mais c'est un outils qu'ils n'ont pas tous ou le mieux c'est que je trouve un mec super cool du forum qui en aurait un Big Grin

bref je les monte quand même se week car je suis persuadé que mon moteur à la santé Twisted
Impatient de voir sa monté, prends des tophs :top:
fdb35 a écrit :chaserider est oui je suis cote cote avec la eg6 de yqnou sur le forum il est vidé et il a une ligne complète...

pour les prise de compression je cherche toujours j'ai appelé honda c'est 40€ttc mais il ne prenne pas de véhicule modifier...donc le mieux c'est que je cherche chez un ptit garagiste mais c'est un outils qu'ils n'ont pas tous ou le mieux c'est que je trouve un mec super cool du forum qui en aurait un Big Grin

bref je les monte quand même se week car je suis persuadé que mon moteur à la santé Twisted

compressiometres essence 40/50€ a norauto . bonne continuation !!! vivement les vidz !!!
Très beau crx au final, très beau style, et tu es décu d'un ED9 qui tient une EG6... Bizarre bizarre :D :wink:
indii a écrit :Très beau crx au final, très beau style, et tu es décu d'un ED9 qui tient une EG6... Bizarre bizarre Big Grin Wink

eu non je ne suis pas déçu du tout de mon crx je suis dessus de la courbe annoncé par le banc Wink
C'est cet enculé de banc qui est fautif jui sûr LOL LOL
STAFFED7 a écrit :C'est cet enculé de banc qui est fautif jui sûr LOL LOL

c'est pour ça que je ferais mon prochain passage sur un autre banc LOL
compression faite ce soir merci a magicmax

donc d'après le workshop
moteur double act : 1324kPa= 13.5kg/cm²=13.5bars
limite : 932kPa 9.5kg/cm²=9.5bars
différence entre les cylindres : 169kPa= 2.0kg/cm²=2bars

[Image: sanstitre2v.jpg]

donc il a un peu plus de compression que d'origine moi je dis ça sens le rabotage mais comme je n'est aucun historique du moteur Confused

a vous de juger Wink
c'est beaucoup 15 dans la 3e chambre !!
salut

je trouve tes compressions très désiquilibrées.

dans l'ensemble le bloc a l'aire d'avoir la santé mais 2 bar de diff entre le cylindre 3 et 4 c'est beaucoup.

après montage de tes AAC va faloir penser à rrefaire une santé au bloc

aller courgae