Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
pour l'E85 je tourne avec les 370cc de ma S13 stock.
cout? proche du ridicule mais necessite des joints spécifiques.
mais c'est ma pompe qui semble saturer LOL Sac
fiouffffffffffffffffffffffff ba encore mieux alors !!!

!!! ça promets!!!

je comprends encore mieux pour l avance du coup Yes
(29-11-2012, 16:40:55)fdb35 a écrit : [ -> ]nico1131

c'est quoi comme impédance aussi??

High impedance / saturated entre 10 et 12 ohms.

Pour les débits ils sont à 410cc @ 38 psi et 550cc @ 70psi. Apparemment ils aiment bien tourner vers 55 psi, c'est à partir de là que la vaporisation se fait le mieux.

Chez Xenocron ils m'ont fournis un graphe avec les temps morts avec le kit d'injecteurs Wink

En revanche ils sont en 14mm, il faut donc soit acheter les adaptateur 14 --> 11mm pour les monter dans le rail OEM (mon cas) ou modifier son rail pour passer en Ø14mm ou encore changer le rail. Il faut pas oublier de commander les clips pour modifier le faisceau et pouvoir les brancher.

Je les ai tout juste installés sur la voiture, j'ai pas roulé avec et j'ai pas mis mon nez dans la carto plus que ça encore.
attention aussi a ne pas regarder que la vaporisation...
il vaut mieux pas mettre trop gros et injecter pendant un laps de temps un peu plus long, plutot que de gros injo et/ou grosse pression qui feront injecter moins longtemps
Histoire d'homogénéité du mélance... pour que l'essence se mélange en même temps que l'air qui rentre
(29-11-2012, 16:43:07)TurboR a écrit : [ -> ]OK la je comprend mieux, mais meme comme ça c'est pas normal, un B16 fait 160-170ch avec des 240cc a 2.5b sans saturer.
je faisait tourner mon B16B sans saturation ...

4 pap power , a voir aussi si le regul/mano est pas un peu fantaisiste
justement la puissance est une fonction de la quantité d'air et d'essence et du rendement.

si tu injecte plus d'éssence, plus d'air et que la puissance est plus faible, c'est que le rendement est dégradé Sad
oui tout a fait, tu peux pas avoir un truc aussi clean que de l'oem avec des 4 pap surtout sans boite a air
Son régulateur est peut etre mal réglé et ne donne peut meme pas la pression stock
(30-11-2012, 12:24:39)Coubi a écrit : [ -> ]oui tout a fait, tu peux pas avoir un truc aussi clean que de l'oem avec des 4 pap surtout sans boite a air
Son régulateur est peut etre mal réglé et ne donne peut meme pas la pression stock

on est d'accord qu'en mi charge le 4 pap est pas top, mais en pleine charge il doit y avoir un gain.

oui a voir le régulateur, voir la pompe si elle déb*te, car a 5b je pense qu'elle déb*te rien en fait LOL
----------
déja qu'a 2.8b la mienne stock as du mal LOL
en parlanr des pompe a essence il parait que chez honda ce sont des 110L / h sur casi tout model qui peux confirmer?
Heu, un 4 pap ça donne pas forcément un gain a coté d'un bon setup collecteur + monopap + boite à air, ça améliore surtout le réponse à l'accélérateur
(30-11-2012, 14:39:30)gineto a écrit : [ -> ]Heu, un 4 pap ça donne pas forcément un gain a coté d'un bon setup collecteur + monopap + boite à air, ça améliore surtout le réponse à l'accélérateur

plus de surface d entré d air ...Rolleyes
LOL LOL LOL

ton moteur aspire +1/2 tour sur 2 tours par cylindre ...
et tu remarqueras que 1 pap =60mm
4 pap = 4x40mm, ce qui est a peu de choses pres la meme sur chaques cylindre, tu aspire pas en continu par les 4, c'est alternatif Wink
(08-11-2012, 02:34:22)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]
(07-11-2012, 23:54:19)SoichiroYann a écrit : [ -> ]tu as vu le topic de remy1234, il a passé un CRX sous les 800 kg (792kg de mémoire). Comment ? Bcp de taff sur le faisceau et il a enlevé tout ce qu'il pouvait. Point de carbone ou de fibre nulle part. Ca t'intéressera probablement Wink

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-792-kg-SOLD

Son résultat est pas cohérent la balance est loin d'être précise...

je suis plus vidé que lui et en plus j'ai une civic donc plus légère et je suis pas à ce poids

gros plus 1
turboR en général suis assé d accord avec toi mais sur ce point, pas du tout :
"ce qui est a peu de choses pres la meme sur chaques cylindre"

si tu fais un calcul tres simple tu verras que c est a des années lumieres de différence et non a peut pres la meme chose Wink surtout a a peut pres 120m/s
que se soit en continu ou non :/
----------
60x3,14=188 mm²
40x2 x3,14 = 251mm² et dans un raiso de flu turbulant en aspiration naturelle tu multipli la perte de charge au carré !!!

de plus il réduit les coudes et résistances qui freine le flux

et de plus plus , c est juste un calcul de passage , si tu regarde au niveau remplissage c est pareil ya deux monde entre 188mm² et 251mm² sans parler de tout le reste :S
sauf que la on parle d un moteur avec l admi coter tablier et pour avoir de l air frai sans perturbation faut une vrai boite a air ce qui est casi impossible a faire avec une bonne longeur des runner d admi
le frais apporte du mieux certe en % d oxigene /litre d air , mais ne vaudra jamais 64mm² de passge de flux en plus pour ma pars , bref vivement qu il passe en injo + gro il a tout a y gagner Yes

..et qu il vire le toit ouvrant Big Grin

encore un big up
Sauf que c'est pas le diametre des pipe d'admi qui remplissent la chambre de combustion, mais la taille des soupapes, il y a un diametre de conduit ideal pour chaque bloc, ni trop petit, forcément, ni trop gros sinon le flux d'air ralenti...
Si au régime de Pmax le capteur n'indique pas d'augmentation de la depression, c'est que l'admi est suffisement performante...

Bref, désolé pour le HS, projet très sympa fdb35 Yes
Merci les gars pour les cours d injection et d admission....
de riendre (^^)
oui et non ginéto (c est tres instructif ce que tu dit),
quand tu pense également que ça multipli le facteur VENTURI ce n est pas négligeable aussi , pour cela que je disais entre autres choses Wink
la Pmax apres tu peux la modifier plus ou moins

FDB35 tu nous et me fait réver , moi se sera CARBU ou ITB normalement si j ai un entré d argent je pense me tourner vres les pap de 1300 XJR a voir si tu as des info sur les différentes rampes suis preneur faut que me me rapproche du Ø48 pour mon cas Wink
j ai fait un montage itb sur ee9 et si tu met le capteur map que sur les prises de synchro elle tourne plus rond, et t a se qu il faut pour faire la synchro? car moi j ai un moyen pas chere et aussi bien qu une rampe a mercure
hibernation pour l’hiver

alors ->

début des hostilités...>

[Image: photo1oxy.jpg]

[Image: phototk.jpg]
Nickel plus cas le monter dans mon rex Tu me dira le montant du chèque Sac
ba ques que tu fait?
(10-12-2012, 22:53:51)NEIBAF73 a écrit : [ -> ]Nickel plus cas le monter dans mon rex Tu me dira le montant du chèque Sac

Le prix d un k20 Big Grin

(10-12-2012, 23:09:01)flointhecho a écrit : [ -> ]ba ques que tu fait?

Euuuuh plein de truk Big Grin
Tu me fait rire FDB LOL

Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte LOL
(10-12-2012, 23:39:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu me fait rire FDB LOL

Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte LOL

Lol c est pour l affuter encore un peu^^
(10-12-2012, 23:39:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu me fait rire FDB LOL

Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte LOL

normal.......
Bah oui, va falloir lui coller un jeu de bielles quand même non ? Smile

(11-12-2012, 09:30:29)boyou2 a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 23:39:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu me fait rire FDB LOL

Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte LOL

normal.......

Non c'est pas "normal" ça n'a rien de fou, mais c'est pas "normal" les blocs tu les montes pour une saison, si ça tourne bien y'a pas lieu de le démonter "pour voir" soit il marche, soit il ne marche pas. Juste quand tu montes un bloc, en général tu fais tout en même temps Wink
(11-12-2012, 09:42:38)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Bah oui, va falloir lui coller un jeu de bielles quand même non ? Smile

(11-12-2012, 09:30:29)boyou2 a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 23:39:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu me fait rire FDB LOL

Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte LOL

normal.......

Non c'est pas "normal" ça n'a rien de fou, mais c'est pas "normal" les blocs tu les montes pour une saison, si ça tourne bien y'a pas lieu de le démonter "pour voir" soit il marche, soit il ne marche pas. Juste quand tu montes un bloc, en général tu fais tout en même temps Wink

j'ai pas pu faire tout en même temps car il me manquait des pièces, ensuite j'ai des joints à changer (pourtant oem honda) et un pont court a installer (il n'existait pas a l’époque quand j'ai monté la boite) j'ai aussi quelques modif sur les flexibles de frein, donc pour des raison de facilite et d'accessibilité, j'ai préféré enlever le bloc...

ensuite en ce qui concerne les bielles j'aurais du en monter je ne les pas fait tanpis je redémonte pas...Sac Piaf
(11-12-2012, 09:42:38)RB26DETTvs2JZ a écrit : [ -> ]Bah oui, va falloir lui coller un jeu de bielles quand même non ? Smile

(11-12-2012, 09:30:29)boyou2 a écrit : [ -> ]
(10-12-2012, 23:39:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu me fait rire FDB LOL

Le mec il se fait chier la b*te à faire un moulin en itb, il le rode et pouf, il le démonte LOL

normal.......

Non c'est pas "normal" ça n'a rien de fou, mais c'est pas "normal" les blocs tu les montes pour une saison, si ça tourne bien y'a pas lieu de le démonter "pour voir" soit il marche, soit il ne marche pas. Juste quand tu montes un bloc, en général tu fais tout en même temps Wink

t'enflamme pas LOL

je disais cela dans le sens 'nouvelle évolution', pas 'je démonte pour voir les entrailles de mon moulin monté comme une merguez' LOL Wink

moi-même, il va pas tarder à sortir (parce que ya des trucs plus simple à faire bloc dehors)