Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui biensur ;-)
P'tain je recevais plus les notif pour ton topic, j'ai tout revu, du trés bon taf felicitation Wink

pour les brembo j'allait faire exactement la meme chose juste avant qu'on me coupe la route ^^, maintenant avec la nouvelle c'est un peu gros et les frein d'origine n'on pas trouvé leur limite encore donc...
En tout cas beau montage encore une fois. Tu as fait faire la platine d'adaptation comment? tourneur, découpe laser? niveau plaquette tu as mis quoi?
Je les ai fait moi meme avec l aide d un gars du forum
Par contre j ai laisse les plaquettes d origine mais il faut que j en rachete des neuves, jvais ptetre passer sur du ebc yellow
met soit de l'origine renault qui tient tres bien la tempé, soit du lourd (RC6, DS3000 ...), regarde les fofo RS voir si le yellow ne serait pas moins bon que de l'origine Wink
Ok jvais me renseigner merci
(18-06-2013, 10:42:48)TurboR a écrit : [ -> ]met soit de l'origine renault qui tient tres bien la tempé, soit du lourd (RC6, DS3000 ...), regarde les fofo RS voir si le yellow ne serait pas moins bon que de l'origine Wink

+1

au prix des origines faut pas s’embêter à mettre du yellow
(18-06-2013, 11:13:07)nico_ledingo a écrit : [ -> ]
(18-06-2013, 10:42:48)TurboR a écrit : [ -> ]met soit de l'origine renault qui tient tres bien la tempé, soit du lourd (RC6, DS3000 ...), regarde les fofo RS voir si le yellow ne serait pas moins bon que de l'origine Wink

+1

au prix des origines faut pas s’embêter à mettre du yellow

j'avais commencé a regarder les fofos car je voulait me monter des etriers RS (bonne affaire de mon coté a l'époque) et c'est ce qui me reste. il faut bien regarder si je dit pas de conneries Wink
j'ai ça monté sur du 310 avec plaquette brembo oscaro et RAS sur circuit
Elle ne s'use même pas
mets nous des tof de ta bricolle Wink
Bon au vue des prix des plaquettes sur oscaro jvais surment tester du bendix ou ferrodo
ya pas du brembo aussi?
----------
moi j en ai trouvé pour ma prelude vais bientot tester , sinon les ferrodos j en suis contant sur les ptit circuit pour le prix ^^ j ai jamais glacé
Non la c est plus soft tout en restant efficace Big Grin
voila le résultat finale de la dernière carto sur banc effectuer par coubi

[Image: 17974645a68ffb305f4475329d1e526f28e8b3fe.jpg]

[Image: 17984805e674b4439f71a3af086457e1f7749f1c.jpg]

[Image: 1798480430b0ae629415556d1ffdcbefe8eb91ff.jpg]

et la ptit vidéo qui va bien

http://www.youtube.com/watch?v=Ff3PF7LXg...e=youtu.be
----------
pour le recap des pieces:

bas moteur :
- allégement du vilebrequin.
- équilibrage équipement mobile (poulie accessoire, vilebrequin, vm, cloche d'embrayage)
- poulie d accessoire legere underdrive
- pistons/bielle d'origine.
- coussinet ACL.
- déglaçage du bloc.

culasse:
- rabotage de 2mm (RV 11.38-1)
- joint cometic 0.027"
- agrandissement et polissage des conduits d'admissions.
- agrandissement et léger polissage des conduits d’échappement.
- agrandissement des entrées du collecteur d’échappement.
- poulie réglable no name b16.
- aac crespo stg4.
- ressorts de soupapes crespo.
- coupelles de soupapes crespo.
- 4 PAP de honda cbr 929.
- joint d'admission hondata.
- fuel ramp AEM.
- fuel regulator D1spec.
- injecteur DSM 450cc .

échappement:
- collecteur bisimoto.
- ligne invidia.
- decata srs.

transmission
- embrayage exedy stg1.
- vm allege exedy
- autobloquant quaife.
- pont actuel 4.9.

électronique:
- passage en obd1.
- bobine externe MSD.
- carto sur mesure realisé par COUBI.

Châssis:
- arceau 6 points weisher.
- full silent bloc energy rouge.
- combine filete zenki racing
- bar avant sup weichers
- bar avant inf ultra racing
- bar arrière sup summit racing
- bar arrière inf ultra racing
- bar anti roulie arrière de rover gti
- bras inf arriere skunk2
- camber kit avant et arriere skunk2
- traction bar avid
- rotule inf BUDDY CLUB ROLL CENTRE ADJUSTER'S

freinage:
- étriers avant BREMBO de clio3 rs
- plaquettes ferrodo
- disque avant arrière ebc turbo groove.
- étriers arrière ITR.
- plaquette ebc yellow.
- maitre cylindre ITR.
- master vac ITR.
- circuit 100% durite avia.
- répartiteur wilwood.

refroidissement:
- radia mishimoto.
- débuleur D1 spec.
- durite WORKS.
- radia d'huile mocal 13 rangées.
- plaque sandwich thermostatique.

carrosserie:
- ailes avant en fibres.
- capot avant en fibre.
- portes en fibres.
- hayon carbone.
- vitres latéral et hayon en lexan.

direction:
- crémaillère courte quaife
- rotule inversé home made
Pour l'avoir vu ce weekend au banc, c'est du très beau boulot, marche fort...et le bruit Shock..
merci mec Wink
jolie resultat et jolie garage Wink
bravo a vous deux Yes

" joint cometic 0.027"" c est son épaisseur réelle?! c est une feuille de papier le truc

avec piston bielle OEM bravo!! vu ta courbe suis sur qu avec plus de tour minute tu prends les 160CV pourquoi ne pas aller plus dans les tours ton moteur peut les prendre sans risquer les vitesses de piston exessive en plus car il a une course faible! dommage de ne pas aller dans ces retranchements mais je comprend aussi ton avis , comme cela tu le gardera plus longtemps en limitant les fortes contraintes Wink vu que tu as des coussinets ACL il vaut mieux je pense car en cote standard au 100eme et non au micron (honda)

de quel diametre sont les pap du CBR 929 en interne stp?

tu risques de tourner ou sur piste? previens quand tu vas dans le sud est Smile

PS avec un autre collecteur ça aurait mieux marché XD ... ( te taquine hein car j aime pas les bisimoto avec leur courbe a ralonge et leur perte de charge ^^ mais pour ton tit moteur ça doit t apporter du couple Wink )

ta ligne est en quel diametre?
----------
ta liste a ralonge est impressionnante profite bien de ta titine maintenant Wink
Le D16A9 a une course relativement longue quand même, le faire dépasser les 8000 tours ce serait jouer avec le feu.

Par contre tu les avais les 160ch au dernier passage ? Si c'est toujours le même banc.
DAV4WS je ne risquerais pas a prendre plus de tour car les bielles vont pas aimées , malgre tout je suis un peu dessus du resultat j aurais aime depasser la barre des 160cv, je pense qu il y a un truc qui me depasse, surment un mauvais reglage quelque part...
Si ma memoire est bonne je crois que les diamtres de pap font 40mm...
Ma ligne fait 60mm je pense qu elle est bcp trop grosse aussi...
Malheureusement je tournerai plutot dans le nord de le france et je serais la au hem...

Miky9560 effectivement je les avais les 160cv mais le banc a etait etalonne depuis...
Belles courbes! Après je pense que le réglages des pap ne doit pas être une partie de plaisir ?!
oui en effet 90mm de course me suis trompé avec le B16 autant pour moi , c est tres bien comme ça
ça fait 24m/s de vitesse pour le piston c est la limite Wink

pour moi le collecteur ne peut que ralentir les gaz car il est "tortueux" ça peut y faire, tu as des AAC stage4 tu as reglé comment les croisement ? vous avez joué dessus?

40 de diametre intérieur c est le mini tu peux allé jusqua 45 de Diam de pap tranquille aussi mais c est deja pas mal en section par rapport a l OEM

tu as une belle monté progressive mais j aurais vu plus a partir de 4000tour , tu as combien deja en injo et pression surtout?
----------
lol coubi avec ça il va décoller ^^ vraoummmmmmmmmmmmm
----------
oui pour la ligne pour moi tu est bien trop gros j avais calculé 51 int pour mon moteur 2l! sinon je perdais du couple ... pour le coup suis contant de mes calculs et reglage car au SSm mon gain de couple a fait la différence
----------
mais tout dépends de ta conduite si tu aime les tours c est comme cela que tu dois regler ta voiture Wink
jolie résultat mais je suis déçus du chiffre car avec une tel prépa je pensais que tu sortirai plus.
Faut voir ce que dit coubi mais pour moi le souci viens de tes 4 pap qui je pense ne sont du tout adapté
DAV4WS je vais la mettre en peinture puis par la suite je la laisserai à COUBI pour qu'il face quelques essais avec différent réglage des aac, si il n'arrive pas a gagner de perf, on se penchera sur l'échappement complet...
il me semble que les ITB de CBR font un escalier au niveau de leur injecteur d'origine, ça fait une sorte de bride entre le collecteur et la rampe de pap.
la longueur aussi peut jouer mais limité à cause du tablier, mais surtout la température d'admi, qui serait surement plus fraiche avec un monopap.

réduire le diametre de ligne augmentera un peu le couple, mais ça fera pas gagner en Pmax je pense

reste le calage des AAC

dommage pour une telle prépa... mais c'est peut etre optimiste de sortir le rendement max du premier coup (sans parler de carto).
reste plus qu'à optimiser tout ça, bon courage et ne lache pas l'affaire Wink
(10-07-2013, 19:47:31)gineto a écrit : [ -> ]il me semble que les ITB de CBR font un escalier au niveau de leur injecteur d'origine, ça fait une sorte de bride entre le collecteur et la rampe de pap.
la longueur aussi peut jouer mais limité à cause du tablier, mais surtout la température d'admi, qui serait surement plus fraiche avec un monopap.

réduire le diametre de ligne augmentera un peu le couple, mais ça fera pas gagner en Pmax je pense

reste le calage des AAC

dommage pour une telle prépa... mais c'est peut être optimiste de sortir le rendement max du premier coup (sans parler de carto).
reste plus qu'à optimiser tout ça, bon courage et ne lache pas l'affaire Wink

Merci Wink je vais faire le max pour en sortir le max Big Grin
Au TOP cette charrette !! ;-)
Tiens tu pourrais me dire le nom des pièces qui servent à éviter l'effet parachute sur ton pare choc arrière ? THX Wink
(10-07-2013, 22:05:04)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Tiens tu pourrais me dire le nom des pièces qui servent à éviter l'effet parachute sur ton pare choc arrière ? THX Wink

scie cloche Sac
Ouai ça je sais déjà mon pare choc de 13 y a gouté, mais la pièce noire pour faire plus propre quand même LOL