Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Un peu pareil que certains,je pense aussi que tu peus sortir plus de cv;-)
Mais déjà tu dois bien t'amuserB-)
Les derniers cv sont les plus dur a grapiller mais une fois obtenu c'est tellement bon:-D
Sa reste le bas moteur stocks!!!! c'est beau déjà !
Plus qu'a faire les finitions esthetique et paie ta boucherie Twisted
Mais pire !!

Maintenant roulage Smile !



Et pour en revenir au Rex, chapeau Ivan vraiment un beau boulot accomplie la dessus Smile
Je vais quand même essayer de grappiller encore quelques ch en la laissant a coubi...

Il faut que je reteste contre l ep3 de mon frere pour voir si il y a une diff^^
Ahhh, on parle de moi.Big Grin

J'ai qu'une seule chose à dire : "elle fait plus de bruit qu'elle avance." Sac
(11-07-2013, 22:31:42)fdb95 a écrit : [ -> ]Ahhh, on parle de moi.Big Grin

J'ai qu'une seule chose à dire : "elle fait plus de bruit qu'elle avance." Sac

Aie aie aie tu vas prendre chere Twisted
mdr les freros ^^
(10-07-2013, 18:38:03)fdb35 a écrit : [ -> ]DAV4WS je vais la mettre en peinture puis par la suite je la laisserai à COUBI pour qu'il face quelques essais avec différent réglage des aac, si il n'arrive pas a gagner de perf, on se penchera sur l'échappement complet...

oui ça viens du calage des AAC pour moi car tu n as pas exploité au mieux leur nouvelles levé Wink tkt tu verra le changement il faut les recentrer car il suffit de quelques milidegrets pour que tu perde de la compression!!! d ailleur prends tes compressions maintenant stp ça nous donera un indice Wink

comment as tu fait ton reglage du jeu aux soupapes ?

+& pour la sorte de cale aux papillon du CBR
pour l echappement pour moi c est pas ça qui fait perdre bcp 3cv a tt peter donc rien de mechant

coubi pour moi tu n as rien a te reprocher c est juste que vous avez zappé le pauffinage des AAc c est rien

allez courage a vous
On a pas zappé c'est une question de temps et d'argent , C'est pas un moteur stock, il a fallut déjas un peu de temps pour le regler comme ca(entre autre sur banc).

En plus de ca on habite pas a coté donc ca facilite pas les petites modifs Wink
(12-07-2013, 19:57:12)Coubi a écrit : [ -> ]On a pas zappé c'est une question de temps et d'argent , C'est pas un moteur stock, il a fallut déjas un peu de temps pour le regler comme ca(entre autre sur banc).

En plus de ca on habite pas a coté donc ca facilite pas les petites modifs Wink

C est clair qu on habite pas a cote malheureusement ca facilite pas les choses mais on va y arrivé, j ai confiance a 100% en coubi c est un gars honnête et sérieux et qui sais de quoi il parle Wink
(12-07-2013, 22:27:58)fdb35 a écrit : [ -> ]
(12-07-2013, 19:57:12)Coubi a écrit : [ -> ]On a pas zappé c'est une question de temps et d'argent , C'est pas un moteur stock, il a fallut déjas un peu de temps pour le regler comme ca(entre autre sur banc).

En plus de ca on habite pas a coté donc ca facilite pas les petites modifs Wink

C est clair qu on habite pas a cote malheureusement ca facilite pas les choses mais on va y arrivé, j ai confiance a 100% en coubi c est un gars honnête et sérieux et qui sais de quoi il parle Wink

le pire c'est qu'il est cool LOL
Bon courage pour la suite, restez calmes!
enfin une prépa qui aboutit! (lol)
félicitations!

pour la puissance finale qui déçoit certains, mon avis serait plutot qu'on perd des watts au niveau de la culasse.
il y a tout pour sortir 170cv (simplement en rentrant plus d'air donc plus de couple partout.)
à moins que les AAC soient mauvais (je ne les connais pas)

mais c'est déjà une très belle prépa. ça doit être une belle satisfaction de rouler avec.
encore bravo!
Yes
ricarlos merci Wink

rice burner je pense que la plus grosse perte de puissance se fait au niveau de la culasse oui mais la ligne en 60 ne doit pas aider non plus...

les specs des aac

Grind Number: AC-H4
Advertised Duration Intake/Exhaust: 280° / 280° (.004"/.008" gap)
Duration @ .050 V/L Intake/Exhaust: 235° / 222°
Lobe Separation: 105°
Cam Lift Intake-Exhaust (in/mm): .256"-.256" /6.50-6.50

[Image: 45561607.jpg]
(12-07-2013, 22:27:58)fdb35 a écrit : [ -> ]
(12-07-2013, 19:57:12)Coubi a écrit : [ -> ]On a pas zappé c'est une question de temps et d'argent , C'est pas un moteur stock, il a fallut déjas un peu de temps pour le regler comme ca(entre autre sur banc).

En plus de ca on habite pas a coté donc ca facilite pas les petites modifs Wink

C est clair qu on habite pas a cote malheureusement ca facilite pas les choses mais on va y arrivé, j ai confiance a 100% en coubi c est un gars honnête et sérieux et qui sais de quoi il parle Wink

On est bien d'accord, Coubi est un mec comme ça Yes
la ligne en 60 te fait gagner à haut régime justement, c'est plus bas que ça peut faire perdre
en effet, la ligne n'est pas vraiment un frein (c'est meme un bon diametre pour aller chercher des watts sur un 1600cc). t'aurais vraiment pu tirer plus de couple de ce moteur. ils sont coupleux par nature. ce qui me laisse penser que la modif culasse manque de recul. ces AAC sont plutot sympas. disons que ton set-up n'est pas optimisé et que tu peux encore gratter pas mal. mais déjà, ça te fait une sacré expérience que peu ont: ITB, carto, AAC, etc...
c'est cool.
Smile
En plus, c'est pas courant sur D16a9 Smile
gineto oé mais j'aurais aime gagner un peu en couple et gagner en pmax en touchant les aac si possible

rice buner si tu as quelques idées pour pouvoir optimiser la culasse fais en part Big Grin

bouigass c’est clair c'est pour ça que je me suis lancé dans cette prepa, sinon un swap b16 est basta mais non trop simple je voulais un truk un peu exotique LOL


bref sinon, je viens de comparer la première carto faite sur route qui sortait 160cv et la dernière carto affiné sur banc le week qui sortait 155cv
dernière...-->
fdb35 a écrit :[Image: 180120150e2866eb76a5136175ce935ea2c1db51.jpg]

[Image: 1801202628aba5adc2d83cbfcb16b2d317ca6543.jpg]

[Image: 180121315796b1fb099d1971ed33028843c6366b.jpg]

[Image: 18012130ef2755a03771a9397de8d3c69acf5147.jpg]

donc finalement c'est pas si dégueu que ca !!!!! c'est la pmax qui nous fou dedans mais les 2 courbes puissance/couple est largement mieux finalement
y'a un sacrée gain di donc Shock
le banc permet vraiment d'affiner
C'est même beaucoup mieux! dès 3500-4000tr/min, y'a un net gain et ça jusqu'à 7000 soit la plage que tu utilises le plus, le bilan est positif Smile
en gros les courbes ont gonflées sur la plage d'utilisation, et la chute entre 5 et 6,5k rpm a disparue, c'est cool Wink
(14-07-2013, 20:49:56)fdb35 a écrit : [ -> ]rice buner si tu as quelques idées pour pouvoir optimiser la culasse fais en part Big Grin

c'est pour ça que je vais sortir un livre sur la préparation des moteurs avec comme support des hondas. prétendre expliquer comment préparer une culasse en 3 lignes sur un forum, ce serait un peu du même style que les régimes amincissants à 3 balles...

pour les AAC, je trouve leur calage d'origine déjà très pertinent. on est pas sur du VTEC, là.
à la condition que tu aies bien compensé ton rabotage sinon ça peut faire plusieurs degrés de décalage. et encore! ces AAC sont "soft", ça ne devrait pas vraiment changer beaucoup (un peu mais pas énorme)
je penche vraiment pour une culasse aux conduits mal préparés (si je peux me permettre Blush ).
Oe en meme temps j ai pas fait grand chose sur la culasse j ai juste agrandi et "poli" les conduits d admission et d echappement
yep ok pour les AAc coubi et fdb Wink
prend tout de meme tes compression pour te donner une idée ça ne coute rien

apres en effet tu peux virer cette cale sur les pap du CBR va sur les fofo de moto ils te diront comment faire Yes

bien pour ton travail de la culasse je ne savais pas que tu avais fait ce travail

en effet la comparaison avec la 1ere courbe est flagrante avec tes tableau actuellement tu es beaucoup mieux rempli ! la Pmax dans c ecas on s en fiche tu es gagnant de partout , surtout sur le couple! Smile

ça c est pas négligeable du tout
comme quoi, la modif de culasse, c'est quelque chose qui laisse peu de place à l'empirisme. Wink
t'as accordé tes ITB à tes AAC? tu as quelle vitesse de gaz au couple maxi et à la P max? enfin, je m'enflamme mais j'ai clairement pas le temps de papoter de ça.
enfin, je sais pas qui a pensé la prépa. Coubi en sait peut-etre plus.
Dav4ws oui je vais prendre les compressions dans la semaine....
Au niveau des cales dans les pap je n avais rien...

Apres pour la prepa des conduits j ai pas fait ca comme un pro surtout au niveau du polissage, j ai fait du mieux que j ai pu mais je ne suis pas allé jusqu'a un effet miroir

Rice burner ou la tu m en demandes trop...!!!!

c est ma première prepa donc je suis déjà satisfait du résultat mais je ne vais pas m en contenter
tien regarde c est l avant derniere image du lien pour les sorte d escalier Wink http://omega91.free.fr/Motos/Honda_900_C...ridage.htm
a moins que tu es un autre model ou qu ils aient deja eu une modif!

oui rice t as mis sur la bonne voie , potace sur les armoniques et vitesse des flux d air et calculs ( t en a des simplifié sinon c est impossible au commun des mortels lol) j ai jamais fait car j ai toujours suivie les abaques de WEBER en carbu qui traitent ces problemmes! mais dans ton cas ça devrais t aider!
mais si c'est possible, j'y pipait rien au départ et j'ai fini par me faire un fichier excel...
sinon, un bon lien pour les plus féniants LOL : http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm

la formule de base c'est : L = (FsxVS)/(6xKx4xN) , avec :
- Fs : 720° - Angle Ouverture Total = 720° - (AOA+180°+RFA) = 720 - 282 = 438°
- VS : vitesse du flux : 340 m/s (pour une pression atmosphérique d' 1 bar à une température de 20°C)
- K : valeur coefficient de l'harmonique (1,2,3,4,5,6,...)
- N : régime moteur recherché en tr/min
- L : longueur de l'admission nécessaire du siège de soupape au bord du cornet (en mètre).

Et selon les conseils de Rice Wink , l'angle d'ouverture ne doit pas etre mesurer avec les soupapes fermées, mais ouvertes d'à peine 1 mm.
(15-07-2013, 15:47:32)gineto a écrit : [ -> ]Et selon les conseils de Rice Wink , l'angle d'ouverture ne doit pas etre mesurer avec les soupapes fermées, mais ouvertes d'à peine 1 mm.

eh oui Smile
même avec les meilleurs bouquins de prépa sur le marché, on peut pas s'en sortir si on n'a pas déjà de l'expérience. on reste dans de la théorie.
c'est pour ça que je suis en train d'écrire un bouquin différent! Wink
gineto en gros faut que je redemonte ma culasse...ba j irai pas jusque la!!!
----------
voici encore une comparaison encore plus flagrante

[Image: 180169835ad59dd46b2bddb1a241e6bfb2b35b12.jpg]

[Image: 180169849abcbd291763e0dc2fba6bd4867bab62.jpg]
ya tout bon pSmile ofine nous ça quand tu peux avec ton admission en attendant profite en bien cette été Wink zvrrrrrruuuuuuuuuuuuuum
----------
moi qui suis une bille en electronique et aime bien trafiquer mes interne et autre ça devrais me motiver a potasser ou a metre de coté pour voir coubi bravo dans tout les cas a vs deux comme dit plus haut Yes