Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Puis a mon avis au revoir les longue session piste tellement sa doit etre inconfortable, c'est bon pour un caisse qui fait le 400m et dont le pilote reste assis 2min dedans Confused (enfin bon....)
Ta deja pret de 10kg a gagndr juste avec la batterie! Une cure anti malbouffe, et hop encore 5/10kg (oui oui jsui mal placer LOL )
Apres franchement le set baquet harnais va jouer beaucoup jpense pour "ressentir" la caisse....(enfin je le ressen comme sa moi) si tes deja mal installer dans ton auto comment on meut juher du feeling de l'auto.....
Spa des critique hein, loin de là light is right ok mais si tes pas a l'aise au volant, a quoi bon....
Ces sièges là sont utlisé dans certains répliques de Catheram etc..., et pour connaitre quelqu'un qui a les même et qui fait de la piste avec, il me dit que au contraire on est super bien installé, car le siège épouse super bien la forme du dos, on est bien calé, et que c'était de bonne facture!
Rien n’empêche de rajouter une petite mousse nan? En tout cas curieux d'avoir ton retour sur se produit Wink
Haa y'a un revêtement en gel-coat donc ça doit être confortable!!
Sur le premier lien, il parle exactement du même siège que la photo précédente, il s'en sert comme poste de pilotage sur Gran Turismo, donc ça veut dire passer des heures dedans, moi j'ai opté pour le playseat Sac
Brakeless oui effectivement à première vue il semble inconfortable, mais en option il y a des mousses (que j'ai acheté Big Grin )

[Image: 188517071b6b384e6e6390c763897afd64f37e9d.jpg]

et effectivement comme le dit Arthman78 ses sièges sont utilisés dans des caterham et des barquettes, et en plus ce que je ne savais pas, c'est qu'ils sont utilisés aussi pour des poste de pilotages... Shock
Je garde le lien car je veux des baquets léger et pas à 1000 euros parsque c'est la mode Big Grin avec la mousse y'a moyen de s'endormir tellement c'est confortable Sac
Ptain zont l'air etroit! La plupart du temps ce genre de siege est fait sur mesures !
Va quand meme falloir muscler un peu tes fesses a mon avis LOL
Salut et félicitations aussi de ma part pour ton travail, et du coup l'article paru dans Autoworks que je lisais il y à quelques minutes. Super !

Par contre je ne peux que commenter tes sièges dans le sens de panta83. Il est impossible que tes sièges contiennent de la vraie fibre de carbone, rien que pour le prix du tissu 'seul' et brut pour un siège serait de 50 à 70 euros minimum sans TVA sans rien ... sans compter aucune résine epoxy ni main d'oeuvre Neutral.

Le tissu utilisé est une chose, mais la résine c'est l'autre partie. Y'a de grandes chance que ce soit de la bonne résine polyester aux qualités mécaniques médiocres.

Pour quelques kilos c'est clair que tu devrais te poser dans un siège de qualité quand même. Enfin 'that's just my 2 cents' comme on dit, chacun fait ce qu'il veut Wink.

Encore une fois beau taf, j'aime beaucoup.
Onizukkaa mdr!!

Brakeless je les ai essayé chez mon pote ils sont niquel Yes

yogi MERCI! bon arrêté de me faire flipper!!! j'essaie de me rassurer tant bien que mal car ils sont déjà en route......
Ba le mieux c'est que tu test le bordel (pas obliger de te prendre un mur pour voir leur solidité hein) et en avant le feedback Big Grin
Onizukkaa Big GrinBig Grin
Ecoute le but c'est pas de critiquer ou essayer de te faire peur, je bosse pas chez la concurrence ^^ Big Grin.

Simplement, je trouve juste un peu dommage vu la qualité du boulot à côté de pencher sur ce type d'achat c'est tout. Je te souhaite juste que ca soit du bon matos et que tu n'ais pas d'ennuis c'est clair, après la réalité des prix sur les pièces en fibre et carbone ... voila quoi LOL.

Fais toi ton kiff et installe les, le but aussi dans le fond c'est ca. Pas à n'importe quel prix juste Wink.
Je plussoie !
Je plussoie aussi mr yogi!!!

je ferais un feedback de toute facon
@FDB35: Oui le mec s'est construit un poste de pilotage avec, mais il a les mêmes dans sa Seven Wink
sinon, un sac poubelle, de la mousse expansive, et direction le sellier Sac
T enfais pas j ai aussi des bacquet fibre qui pese 3 kilos ak une mousse payé 150 balle les 2 pou rien au monde je retourne sur des siege d origine ou des recaro tous pourris

Pour l aspect securite aucun bleme il ressorte d un tonneau a 170 et ras comme quoi foutre des mille et des cents et pas plus securitaire
et après un tonneau à 170 tu remets tes baquets? LOL

donc t'as aussi réutilisé tes harnais ou tes ceintures qu'on fait des tonneaux? LOL

je parle pas du bacquet acheté par FDB, chacun sa life et est libre de crever comme il veut, je veux juste pas me retrouver avec un macab' dans MA caisse posé sur son bôw bacquet lors d'un pète Wink
apautre C'est quoi tes sieges?
ils ont résisté?

je voie ce que Boyou veut dire pour les arnais! je devrais changer les mien aussi: ils m'ont sauvé d'un choc frontal a 70km/h d'un couillon qui a grillé un stop. normalement faut les changer apres choc , mais apres examen comparaison avec les autres ils n'ont aucun défault!!! ShockShock

j'ai toujours revé de siege light alu( qui eux ont l'air costaud)
parreil si j' achette ceux en fibre ça me comble le poids de l'arceau mais clair que je les test en me gettant dedant une foi fixé si j'ai un doute=> rebut !

Pas bete de les renforcer a la mousse expensive dedant ou derriere! Yes

FDB tu pourrais me metre les points de fixations quand tu les reçois STP?
Apautre également merci Wink
----------
merci pour ton lien FDB Yes
l'histoire de la mousse expansive c'est pas pour renforcer, j'ai souvent entendu parler de cette astuce pour faire un gabarit de mousse sur mesure pour monoplace.
(06-01-2014, 12:54:20)gineto a écrit : [ -> ]l'histoire de la mousse expansive c'est pas pour renforcer, j'ai souvent entendu parler de cette astuce pour faire un gabarit de mousse sur mesure pour monoplace.

Oui monoplace mais aussi endurance pour les changements de pilotes. Ca permet d'avoir une coque large 'commune' et au changement de pilote, suffit de changer aussi ce coussin rigide pour que chacun ai les fesses dans sa propre forme.
Mes bacquets etais fixer sur les support d origne pour moi je me demande bien pourquoi je changerai etant donné qu ils n ont aucune fissure aucun signe de faiblesse ou autre apres sa la securite machin machin c beau mais on change pas les siege apres un accident quand on reconstruit une voiture au autre fin bon chacun fais comme il le sent mais prochain siege sont des tillet en carbone mais pour un autre projet
ils subissent un stress, pas forcément visible Wink

après, comme j'ai dit, chacun sa life.

Petite apparté perso : j'ai été lignard, donc je montais sur les pylones et chateau d'eau pour poser des relais GSM et GPS, je 'découpais' en moyenne un harnais/6mois, car léger accroc des fibres (ça arrive vite sur des parois en béton rapeuse)

ma vie en jeu, pas envie qu'il arrive un pépin a 40m de haut, pendu par la corde et le harnais, et du matos au cul, tu passes de 75kg à 110/120 rapidement......les éléments de sécurité d'une caisses c'est pareil, tu regonflerais l'Airbag après un choc?

Pourquoi je les 'découpais'?

Parce que c'est le seul moyen de s'assurer que personne ne va allé le récupérer a la poubelle et faire mumuse avec 'parcekeuhilèbien' visuellement et que beaucoup n'y connaissent rien.
idem quand j'ai eu mon carton avec l'ee j'ai coupé le harnais conducteur puis jetté a la poubelle la ceinture conducteur.

tout le monde etait Shock quand je l'ai mis dans une benne a ordure ... il avait 3mois et il m'as bien servi Wink

pour les airbag le sac peut etre reutilisé, mais pas le générateur de gaz, en le rechargeant ça pourrait mais la structure du générateur as bougé et ne tiendra plus les perfs.
viens de lire ""These seats are NOT FIA Approved"" sur les sieges du liens vais refléchir car me connaissant et connaissant ma chance LOL
j'ai lu " Recaro tout pourris " huhu certainement pour ça que ça équipe la plupart des grosses sportives ...

Bref t'as rien eu avec tes sièges et tant mieux mais de là à chier sur Recaro... faut pas pousser ^^
Mon pauvre topic.....
Moi j'ai kiffé l'article Wink ça fait plaiz de voir une 4G française dans AWM bon c'est un Rex mais c'est déjà ça Sac Big Grin


Vivement qu'on roule cote a cote, du moins quelques instants car apres tu vas t'envoler avec ton RPP de fou Shock