Japan Car

Version complète : [Crx ED9] D16a9 JrSc ConCept!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(06-01-2014, 19:47:23)fdb35 a écrit : [ -> ]Mon pauvre topic.....

T'imagine si tu avais mis JDM dans le titre Facepalm
Sympa ta parution dans Autoworks Wink

Un très beau CRX qui a bien évoluer au fil des années !
GG d'avoir persévérer dans le D16, sans tomber dans la facilitée avec un Swap !
Zenki Boyc'est clair ça fait zizir en plus c'est LE MIEN ^^, je suis presse aussi de l’emmener pister un peu voir ce qu'elle a dans le ventre...

Onizukkaa LOL

croustibat c'etait le but de pousser les d16a9, le swap c'est trop commun
tu vas rouler sur quel circuit tu penses ? Langue
Va pas trop loin, je veux le voir tourner ce rex Big Grin
Clastres, ecuyers apres pour aller plus loin il me faudrait un plateau...
mince .... moi qui suis du Sud te proposerait LEDENON ( le plus beau et technique circuit de france pour moi)

pourquoi le plateau?
Disons que c est pas une voiture tres confortable pour faire de la route^^
(07-01-2014, 11:12:02)fdb35 a écrit : [ -> ]Disons que c est pas une voiture tres confortable pour faire de la route^^
oui oui je vois de quoi tu parles ^^ faut pas tester le Nur avec sous peinne de mal de fesse quoi ^^
(07-01-2014, 11:17:11)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(07-01-2014, 11:12:02)fdb35 a écrit : [ -> ]Disons que c est pas une voiture tres confortable pour faire de la route^^
oui oui je vois de quoi tu parles ^^ faut pas tester le Nur avec sous peinne de mal de fesse quoi ^^

Oe lol, y a ca mais y a le bruit, pas de ventilation, pas de chauffage, ouverture des fenêtres moindre...
oui je connais aussi Wink c'est le jeu , a pas peur LOL du moment que ça passe au CT ça roule ils fesait comment avant ? Sac

au plaisir de de croiser sur piste .....
allez c'est partie je forge...direction crtune pour l'assemblage, le calcul de rv et le calage des arbres

[Image: 18885370a7b2b3b0081ba25f72e8ebbbbc70cd7c.jpg]

[Image: 188853698cc403ae5533e37d4d12ce3246bfe993.jpg]
C'est coubi qui s'occupe de ton bloc? ^^
Salut, tu a plus d'information sur ce que va faire crtune? (Metrologie etc...)
oui c'est lui Wink
----------
remi34110 montage des pistons hc et bielles forgé, calcul du rv optimum en fonction des aac, rabotage culasse et installation d'un joint cometic fin en fonction du rv cherché, calage des aac, contrôle des jeux des guides de soupapes, contrôle des jeux des coussinets de bielles et tout le remontage du bloc...et tout ce qui va avec
A la vache, à peine fini que c'est reparti. C'est ce qu'il manquait à ta prépa atmo pour qu'elle soit abouti? (je m'y connais pas du tout en prépa^^)
Oui effectivement pour une meilleur fiabilte ;-)
Citation :calcul du rv optimum en fonction des aac, rabotage culasse et installation d'un joint cometic fin en fonction du rv cherché,

pour moi soit rabotage joint OEm , soit pas de rabotage et join cométic de l'epaisseur calculé pas besoin des deux!

quel marque tes piston? tu as pas trouvé des bielles en A ou I?

....en tout cas ça promet , si tu peux nous expliquer la parti: comment trouver le meilleur calage AAC celon ce que tu recherche tu seras mon topic préféré!

hate de voir ça! [Image: th?id=H.4524259666364048&w=60&h=60&c=7&rs=1&pid=1.7]
(14-01-2014, 12:03:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]
Citation :calcul du rv optimum en fonction des aac, rabotage culasse et installation d'un joint cometic fin en fonction du rv cherché,

pour moi soit rabotage joint OEm , soit pas de rabotage et join cométic de l'epaisseur calculé pas besoin des deux!

quel marque tes piston? tu as pas trouvé des bielles en A ou I?

....en tout cas ça promet , si tu peux nous expliquer la parti: comment trouver le meilleur calage AAC celon ce que tu recherche tu seras mon topic préféré!

hate de voir ça! [Image: th?id=H.4524259666364048&w=60&h=60&c=7&rs=1&pid=1.7]

Pourquoi pas les 2???
J avais ses bielles en stock...les pistons c est du SRP pout d16a6 a la base...par contre je refile le bb a crtune (coubi) car le calcul du rv et le calage des aac ca me depasse, alors si ta des questions c est a lui qu il faut les poster....!
car cometic propose différente taille afin d'éviter de raboter pour réduire ou augmenter le RV apres vérifie bien que dans les tour tu es assé de jeu a chaud pour éviter les calins bielles/piston Wink

SRP ne connais pas c'est bien? tu es en quel taille? cote réparation où cote OEm?
je suis dans le meme cas que toi je passe en forgé et il faut savoir qu'ils se dilatent plus donc bien prevoir le jeu suplémentaire ! normalement ça doit etre marqué dans les docs de tes piston si je ne me trompe?
(14-01-2014, 13:01:05)DAV4WS a écrit : [ -> ]car cometic propose différente taille afin d'éviter de raboter pour réduire ou augmenter le RV apres vérifie bien que dans les tour tu es assé de jeu a chaud pour éviter les calins bielles/piston ;)

SRP ne connais pas c'est bien? tu es en quel taille? cote réparation où cote OEm?
je suis dans le meme cas que toi je passe en forgé et il faut savoir qu'ils se dilatent plus donc bien prevoir le jeu suplémentaire ! normalement ça doit etre marqué dans les docs de tes piston si je ne me trompe?

Je laisse coubi gérer, j ai entièrement confiance en lui...les pistons sont en cote reparation 75,5
c'était pour savoir ,
car comme je t'ai dit je vais faire la meme ,Wink
(14-01-2014, 12:03:06)DAV4WS a écrit : [ -> ]quel marque tes piston? tu as pas trouvé des bielles en A ou I?

c'est pas la première fois que j'entends parlé de bielle en 'A' Rolleyes

alors, quand on parle de bielles et de leur forme, on parle de leur forme dans le sens de la coupe de la bielle, donc des bielles en 'A' ça n'existe pas.

En bielle, tu as les bielles d'origine, la plupart du temp, en 'I' :

[Image: Zrzut_ekranu-conrod1.ogv-6.png]

faut tourner l'image de 90°

[Image: Connecting_rod__blank_.jpg]

Une bielle renforcé, est souvent (toujours) appelé bielle en 'H' :

[Image: SP%20Hi%20res%20-W32.jpg]

j'ai pas trouver de coupe de ces bielles.

Il existe les bielles en 'X' :

[Image: pauter1.jpg]

de chez Pauter pour l'essentiel.

Et les 'bulletproof' comme je les appels, pour les prépas de drag etc :

[Image: forged-connecting-rod.gif]

LOL

après, ya des variantes, des 'I' forgés :

[Image: connecting-rods-250x250.jpg]

et des 'intermédiaires' entre les forgés et les bulletproofs :

[Image: %24T2eC16F,!y8E9s2fjFUjBQpqCrUGQ!~~60_35.JPG]

Donc arreté de dire bielles en 'A', ce qui est faux, c'est pas parce que la bielle ressemble à un 'A' avec la gueule à l'envers que c'est leur vrai "nom" Wink
certains fabriquant les appelent "A" pourtant, c'est à eux que faut dire ça, si ils utilisent pas le même jargon on est mal barré LOL

éxemple, chez Carillo t'as le choix entre du H et du A, chez Toda t'as que du I ... etc

par contre oui, entre A et I y a pas de différence Wink
pour pas pourrir certaines bielles sont des-axé , et ont un coté plus fin qui resemble a un A mais ça c'est surtout sur les vieux moteurs de vieux , ne sais pas si tu as connu ....

bref sinon je parlais de l'allésage du au pistons forgé pour FDB , vais avoir le meme soucis pour mon montage
----------
où sinon a défault ces bielles la ou la base est plus renforcé et fait un tres beau "A"
[Image: th?id=H.4614883455666733&w=193&h=145&c=7&rs=1&pid=1.7]
(14-01-2014, 15:56:53)gineto a écrit : [ -> ]certains fabriquant les appelent "A" pourtant, c'est à eux que faut dire ça, si ils utilisent pas le même jargon on est mal barré LOL

éxemple, chez Carillo t'as le choix entre du H et du A, chez Toda t'as que du I ... etc

par contre oui, entre A et I y a pas de différence Wink

c'est parce que t'es fabricant de pièces, que t'es exempt de dire des conneries, on le sait tous ici LOL
Tu a reçu tes baquets?
(14-01-2014, 23:13:15)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Tu a reçu tes baquets?

Lol l enc*** de vendeur m a envoyé un mail hier en me disant qu il n avait pas trouve de transporteur...par contre il n a pas oublié de me mettre le lien des nouveaux sieges (qui sont les mêmes) avec le prix qui a plus que doublé...donc autant te dire que j ai les boules!!!!!Facepalm
Sur summit ta regarder sinon ?
Ou au portugal chez c2racing Wink
(15-01-2014, 10:32:42)Paultugal a écrit : [ -> ]Sur summit ta regarder sinon ?
Ou au portugal chez c2racing Wink

jvais jeter un œil mais chez summit les fdp sont cher en général