Japan Car

Version complète : Compresseur Works sur Civic EJ8, besoins d'aide !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde !
Alors voila, je suis l'heureux proprio d'une EJ8 blanche made in US. Elle est stock. Et voila, je tombe sur une bonne affaire, un copain vend un compresseur Works, oui oui vous avez bien lus ! Celui de la mini works. Le compresseur a été commander et le proprio n'a pas eu le temps de le monté, la mini cooper a été vendu avant.

Donc ma question est, est-ce possible de monté le compresseur sur le 4 Cyl de la EJ8 ? Physiquement je sais que c'est possible, le problème viens du support, et de la nouvelle gestion éléctronique qu'il faudras adapté. Et la je ne my connais rien !

Qu'en pensez vous ? J me jetterais bien à l'eau mais peur de ne pas pouvoir le monté je me tourne vers vous. Merci pour toute votre aide !
Voici le compresseur en question ! Tout neuf.

[Image: dsc07253wv1.th.jpg]
essaie de te renseigner chez works directement
sinon trifouille sur le net...
y a du taff!
le gros probleme,c est surtout de faire un carter d admission pour joindre la culasse au compresseur et la,va falloir des connaissances serieuses en dessins industriel... Shock
renseignes toi chez un tourneur fraiseur ou atelier mécanique générale..
et bah tu t'embarques dans une sacré affaire la!
deja qu'avec mon kit JR je suis obligé de repenser a un systeme refroidissement du compresseur (les temperatures d'admission peuvent attendre les 120°c!)

avec un kit tout pret, ca represente pas mal de ronds, sachant que d'apres les constructeurs (JR pour le cité) il te faut seulement:

_ le kit compresseur + admission
_ un kad

alors qu'en realité il te faut :

_ le kit compresseur + adm
_ kad
_ inj 390cc au moins
_ gestion sur mesure
_ pompe a essence gros debit
_ regul de pression d'essence
_ un systeme de refroidissement du compresseur (injection d'eau, ventilo, admission LHT, ...)
_ un moteur en bon etat (voir meme interne refait, coussinets, segments, ressort/coupelles de soupape, etc etc)

et meme idealement en + :
_ un echangeur frontal
_ un thermostat retaré pour declencher plus tot
_ un MSD BTC
_ une ligne moins restrictive que l'origine
_ revoir le chassis et le freinage
_ un embrayage renforcé

voila en gros, t avais prevus ton budget.... maintenant il viens de quintuplé LOL