Japan Car

Version complète : Problème décata
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut !

Voila j'ai un civic EJ9 de 2000 et jme suis payé un décata supersrpint et j'orais besoin de vos lumières...

Sur mon cata d'origine j'ai une sonde lambda et sur le décata il n'y a aucun emplacement pour la remetre !! es normal ??

Je c'est pa quoi faire de cette sonde peut on l'enlevé ? a quoi elle sert vraiment ?

Merci
bye
tu l enleve surtout pas pour commencer car c est elle qui permet a ton calculateur de dire si ton moteur est trop riche ou trop pauvre pour faire simple...

sans ca,ton moteur marche pas...

c est etonnant par contre que sur un supersprint,il n y ai pas le port pour elle...tu es sur d avoir recu le modele pour ton auto?

si c est bien le bon,il va te falloir souder une embase et hop... Big Grin
Effectivement y'a aucun emplacement pour sonde sur le décata supersprint sur celui que j'ai mais j'ai une eg5 et la sonde est sur le collecteur...

Je te conseille pas de rouler sans sonde, c'est ce qui m'arrive en ce moment.

Tu auras un ralenti bas, ton voyant moteur allumé constamment, à priori une perte de puissance et tu vas tourner riche ou pauvre.

Sans oublier une augmentation de ta conso mais pour le moment j'ai rien remarqué. Mais je n'ai pas beaucoup roulé.

Revend ton décata et trouves en un autre (ebay par exemple) avec un emplacement pour sonde.
Merci pour lé réponses .

En plus ma sonde de cata est morte le voyant est allumé tous le tps ..
Vous connaissez a peut prés les prix d'une sonde lambda de cata sur Ej9 ?
si le voyant est allumé tou le temp c'est peut etre a cause d'autre chose
est tu sure que c'est ta sonde qui est morte ?
je n'connais pas la procedure sur ta caisse mais voit d'abord pour ressortir ton code erreur pour savoir d'ou vien ton probleme et si oui ou non tu doit changer ta sonde lambda
si ca peut t'eviter de gaspiller des euros pour rien ... Wink
C'est qu'une sonde lambda çà coute dans les 120 euros, çà calme!
on trouve de l'adaptable moitié moins chers et ca va tres bien
Il y a aussi les sondes universelles bien moins chères mais faut faire gaffe si c'est compatible...
sur les phases 2 la sonde est sur le cata??

je suis bien content de rouler en ph1 alors LOL
ouai ben no soucy mec!!
tu fai un trou dans ton cat, un peu plus gros que ta sonde et tu y fais souder un ecrou avec le bon taraudage , c'est neuf !

nan?
pour tester ta sonde, rien de plus simple. Tu prend un ohmmètre et tu regarde si il y a une résistance entre les 2 bornes de ta sonde.

Si rien ne bouge, ta sonde est morte. Par contre si sa bouge, sa vien d'avant la sonde et dans ce cas, vérifie tes codes erreur.

J'espère pour toi que c pas ta sonde, c'est cher en effet. Moi j'ai changé ma sonde de température et 60 euros chez honda. Sa calme aussi.lol

Pour l'emplacement de ta sonde, perce un trou du diametre de ta sonde dans ton décata et tu fait un filletage au pas de la sonde.

Lors de la mise en place, utilise du téflon pour la fixer sans fuite et du siliconne haute température autour de ta sonde pour garder ton étanchéité. Sa marche et sa tien longtemps.

J'espère que sa t'aidera.
Y'a pas un joint normalement sur la sonde?
Je suis sur que c'est la sonde du cata un pote qui a une valise la branché sur mon calculateur et il est ressorti : problème de sonde lambda.
La dame a qui je les acheté avait deja changé la sonde du collecteur donc sa doit etre obligatoirement celle du cata..

Je vais essayer de testé la sonde avec un ohmettre mai j'ai pas tré bien saisie skil faut faire exactement ?
Et vous dite qu'il existe des sonde universelle meme pour les cata ?
Ou je pourrai trouver sa ?

C'est clair c'est la galère les phase 2 sont bisondé pour la "pollution".

Merci pour vos conseil




FanatiK Honda Twisted
Pour les catas je ne sais pas, je parlais pour les collecteurs.
Il faut savoir que toute les sonde ne sont en réalité que des résistances variables en fonction de la température, de l'air, ...

Pour tester ta sonde, rien de plus simple : Tu la démonte et tu la déconnecte. Ensuite, tu mesure la résistance entre les points 1 et 2 de ta sonde comme sur cette photo (le point 1 étant la masse et le point 2 étant le positif):

[Image: sondelambdavo5.jpg]

Si tu obtiens une valeur, elle est bonne. Si il n'y a pas de valeur, elle est morte et il fodra que tu la change. Va faire un tour sur Oscaro.com pour voir les tarifs si sa peut t'aider. J'espère que mes explications t'aurons aidé.
perso je l'aurait mesurée au niveau du connecteur de la sonde quand meme

et j'ai eu le cas sur une clio ou j'avais bien une valeur sur une sonde morte mais la valeur correspondait pas a celle du constructeur. tout ça pour dire que c'est pas parce que t'a une valeur que ta sonde est bonne

voili voilou et la mouche encula le poux
et moi, personnelement, a chaque fois que j'ai eu a tester une sonde morte, la resistance était de ... bah rien.

Je pense pour ton cas que ta sonde était seulement deffectueuse sur ta clio mais que yavais pas d'erreur étant donné qu'elle fonctionnait (pas optimalement mais elle fonctionnais).

Je donne juste des indications concernant mes expériences c tout. mais effectivement ce n'est pas parce que tu obtient une valeur que ta sonde n'est pas DEFFECTUEUSE. Il faut donc la comparer avec les données de la revue technique pour en être sur. Voila
une sonde lambda ne fonctionne absolument pas comme ça. Tu ne crains pas de tester en mesurant une résistance entre le cache et une supposée masse (le support), qui n'en est pas une. (enfin si, 0 ohm). Il n'y a qu'au niveau des fils (en mesurant Vp pour une narrow), et donc véhicule en marche, que tu peux avoir qqchose.
C'est nettement plus simple de changer pour tester.
Je vais essayer les deux méthodes pour la tester et je vous dirai skil en ressort je ferai des photos pour voir si ske j'ai fais est bien c'est la premiere fois que j'ai a faire sa ..

merci pour les conseils..
ok bon tests a toi et tiens nous au courant
dav_crx29 a écrit :Je pense pour ton cas que ta sonde était seulement deffectueuse sur ta clio mais que yavais pas d'erreur étant donné qu'elle fonctionnait (pas optimalement mais elle fonctionnais).

exact et donc pour tester une sonde il te faut les données constructeur ,données valables dans certaines conditions(de temperature,alimentée ou pas) et ne pas s'en tenir a la presence ou a l'absence d'une valeur mais bien a la coherence de celle-ci par rapport a celle donnée par honda dans les revues

on est d'accord Big Grin