Japan Car

Version complète : Swap D16A9->B16A
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous Smile

Depuis pas mal de temps je pense à swapper,le D16A9 est un peu trop juste pour une "grosse" voiture comme ma rover 216(Bouh,c'est pas une honda,je sais)
Je sais déjà qu'il me faut le moteur,la boite,le faisceau et l'ecu d'une EE8/9 ou EG6.

Mais j'ai quelques questions:

-Que faudrait-il comme supports moteur/boite?Je me dis que comme les ED7/9 ont les mêmes supports que la 216,il me faut simplement des supports de EE,non?Mis à part peut-être pour le support de boite,je n'en sais rien.

-Au niveau des cardans,j'ai entendu parler de cardans "batards":tête côté boite de EE,le reste d'origine.Possible?

-Pour le faisceau,je me doute bien qu'il faille changer celui du compartiment moteur,mais qu'en est il côté habitacle?il faudra déposer le tableau de bord et compagnie?

Merci pour vos réponses Wink
Pour les supports moteur, s'ils sont vraiment comme les ED (Je connais pas la 216). Il te faut ça => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=103414

Pour le reste, FAQ: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882781

Wink
Intéressant ce swap, je suis le topic. Yes
Merci pour le kit de supports,je ne connaissais pas Smile

Pour la FAQ je l'avais lue il y a un moment,mais dans mon cas ce qui m'intrigue le plus c'est l'histoire des cardans Confused
moa216, vois avec D-Fazer et RBi. Wink
moa216 a écrit :Merci pour le kit de supports,je ne connaissais pas Smile

Pour la FAQ je l'avais lue il y a un moment,mais dans mon cas ce qui m'intrigue le plus c'est l'histoire des cardans Confused

C'est clair que tu pars d'une base de Rover mais les cardans sont identiques aux ED????
Beowulf a écrit :moa216, vois avec D-Fazer et RBi. Wink
Ils ont des infos sur le swap sur ma voiture Confused: 8)

DACTILUS,non les cardans sont différents,c'est bien ça le problème Smile

Je pourrai aussi acheter une honda me direz-vous,mais je voudrai surtout avoir un truc sympa,et la concerto B16 powered ça me plait bien Big Grin
moa216 a écrit :DACTILUS,non les cardans sont différents,c'est bien ça le problème Smile

Aie, tu va pas avoir le choix. Il te reste plus qu'a faire le test toi meme. Cry

Pour le reste, tu as aussi vincentes2000 qui gère bien le swap sur ED. Wink
Sur les forums anglais ça parle beaucoup de "hybrid driveshafts" mais ils n'ont pas vraiment envie de faire tourner les infos je crois Confused
ne t'embete pas TOUT mais absolumetn TOUT la mecanique, est idantique a une EE8/9 .. donc tu recupe une civic / CRX EE8/9 et tu prend tout dessus ...
Road__Runner a écrit :ne t'embete pas TOUT mais absolumetn TOUT la mecanique, est idantique a une EE8/9 .. donc tu recupe une civic / CRX EE8/9 et tu prend tout dessus ...
Les cardans de EE passent sur une rover? Shock
Déjà qu'avec les ED, tout ne colle pas vraiment avec les Concerto... alors j'ose à peine imaginer pour les EE...
il n'y avais pas des concerto GTI avec un D16 du crx??? si elle sont monté a l'identique d'une CRX, avec les meme support moteur et cardan que la CRX. ben tu fait comme si tu devais swapper un CRX D16 vers un B16

Enfin ce n'est qu'un théorie ^^
Les supports moteurs de la concerto 16i16 sont les mêmes(et encore,à vérifier) pour les cardans c'est différents.
En fait tout le train avant est différent (mc pherson et disques en 262mm sur la gti/16i16)

Le top serait de trouver des cardans de EE8/9,même morts,afin de tester si on peut faire passer la tête coté boite sur un cardan de concerto/rover Wink