Japan Car

Version complète : changement klaxon eg
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous

je viens de recuperer un klaxon (2 element) d'une XM dans une casse, histoire d'avoir un klaxon d'homme et non plus de fillette...

mais j'ai besoin de vous pour le brancher car sur l'un des klaxon il y a 2 fils et sur le second 3 fils.

de plus n'ayant pas encore demonte le PC avant de ma civic, je ne sais pas combien de fils il comporte.

merci d'avance, et bon week end.
allez les gars, un petit coup de main svp...
t'a pas des petits + et - gravés sur les connecteurs des klaxons? sinon je sais pas

et je crois pas que t'ai besoin de virer ton pc moyennant quelques erraflures au bras tu devrais pouvoir passer je l'ai fait sur mon eg3 et je peut te garantir que j'ai pas des petits bras ...

voila je peut pas t'aider plus que ça mais deja regarde si t'a pas les polarités gravées quelque part
les klaxon de civic comprtes 2 fils si mes souvenirs sont bon
je n'sais pas si sur les EG y'a 1 ou 2 klaxon
sur les 2 fils y'a un 12 v permanent et l'autre qui est mis a la masse lorsque tu appui sur ton volant
donc a verifier si les klaxon de XM fonctionne ainsi
je pense que oui si ils comprte 2 fils (sur certains le chassi de la trompe sert de masse donc l'utilisation d'un relai est fortement conseillé)
le 3eme fils je vois pas vraiement a quoi il peu servir mais bon ...
perso j'ai monté des klaxon acheter chez feu vert a 15 euro en branchant un relais et c'est bien mieu que d'origine (y'a pas de mal aussi loll)
bon courage

ps; un par choc de EG c'est tellement facile a demonter que ca serais dommage de c'faire chier et ce griffer Wink
mathesi a écrit :ps; un par choc de EG c'est tellement facile a demonter que ca serais dommage de c'faire chier et ce griffer Wink

ué c pas faux c'est que quand j'avais tripatouillé la mienne je venais de l'avoir et je savais pas comment virer le pc alors j'y ai mis les pattes dedans
et c'est surtout la tole etirée que j'ai mis sur les aerations du pc qui m'a rayé la peau j'ai fais une triple emoragie,un coma suivit d'un arret cardiaque durant lequel j'ai pu discuter avec jesus et son chien et j'ai eu 72 points mais je pouvais faire bipbip c'etait cool :]
sur les deux petite trompe il y a un + et un - mais l'une des trompes possede une cosse avec 3 fils.
voila
merci quand meme.
bon c'est monté, ca marche mais pour l'instant je n'est branché q'une seul trompe.

en fait au debut j'avais brancher les deux, +avec + et - avec - et cela marchais nickel...
mais il me restais un troixieme fils sur la deuxieme trompe qui quand par hazard a toucher un montant de la bagnole, m'a fait une etincelle:
donc pour l'instant je l'ai entierement debranché.

pouvez vous m'aider?...
si ca t'as fait une etincelle quand ton 3eme fil a toucher une masse c'est deja qu'il y'a du 12 v qui passe par la
bizar sur les XM y'a peut etre un truc brancher en serie sur ce fil
ca serais pas tres logique mais bon
si ca marchais sans ce fils
tu n'as qu'a le couper ou l'isoler
c'est ce que je pensais faire mais bon je voulais quand meme avoir un avis ...
merci a+
ET VIVE LA FRANCE !!!!!!!!!!
si y'en a un a 3 fils et l'autre a 2 , c'est pour cette raison

[Image: 85039372620071006232857.jpg]



Big Grin
ok merci mais c'est un peu bizarre comme montage.
donc je vais faire comme ton schema mais il y a t'il un soucis a le couper et l'isoler.
bah en fait non , c'est pas si bizare que ca mon montage

c'est justement pour faire un faisseau propre , et ne pas a devoir faire venir 2+( un pour chaque klaxon) mais juste 1 seul , car il est relié par la suite a l'autre , via ce fil qui te sert a rien
et dans ce cas je n'est qu'a relié le + au + du klaxon d'origine et les deux - au moins d'origine.


exacement , enfin c'est pas 2+ et 1- ? ou l'inverse( ca n'as pas trop d'importance de toute facon)