Japan Car

Version complète : un vtec dohc de + de 200 000 kms est ce bien raisonnable?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
du point de vue des compressions ect.....
voila
a+ Wink
un kilométrage ne veut rien dire!

je donne pas cher d'un moteur de 50.000km vidangé tous les 3ans et massacré a froid!
par contre un moteur entretenu meticuleusement de 200.000km peut encore etre trés bon !
Voilà qui est très bien résumé !
Sans soucis si entretien est à la hauteur ! J'ai des clients qui courent en rallye, leurs mulets pour faire les reconnaissances ont parfois 300.000 km !! Et ça pète fort ... 200.000 ? Juste rodée ...
Gilles
Entretien, entretien.
Y a que çà de vrai.

Pas d'historique, pas de factures, attention grosse méfiance
sauf que à 200 000km, tes silent blocs et autes bielettes de directions elles font souvent la gueule :L
mais avec toutes ces bornes le moteur ne doit pas avoir tous ses chevaux quand meme :roll:
le moteur a du perdre en taux de compression non?
qu est ce qui fait que ces moteurs tiennent aussi longtemps?(revetements special...)
gs4 a écrit :mais avec toutes ces bornes le moteur ne doit pas avoir tous ses chevaux quand meme :roll:
le moteur a du perdre en taux de compression non?
qu est ce qui fait que ces moteurs tiennent aussi longtemps?(revetements special...)

Oui, justement ils ont un revetement spécial. Je sais plus exactement, mais je l'avais lu sur les brochures de l'époque.

Par contre c'est sûr que le silent block et toutes ces pièces d'usures sont à checker. Mais c'est pas mortel quand on est bricoleur, ca peut être une bonne affaire, comme une merguez ...

PS : j'ai retrouvé un truc sur la 16i16, donc moteur plus vieux que le VTEC : "Molybdenum-coated pistons. To decrease friction and so increase power ..."
J'ai 122000 km sur mon vti et je peux vous dire qu'il a la santé mon moteur Wink
[Image: 25022004.jpg]
mon B16A1 a 147.000km , je trouve que sa courbe est correcte
C'est marrant sur ton diagramme on ne voit pas le changement de cames...
laxmilover a écrit :C'est marrant sur ton diagramme on ne voit pas le changement de cames...
c vrai qu'on ne voit pas le saut sur les courbes comme on le percoit a l'oreille
mais comme sur les courbes honda!
[Image: vtec11.jpg]
bigmon, tu a recuperé le signal comment por powerdyn ???
tu a fait le cable toi meme (allume cigar ou fil de bougie ?) ou tu a acheter celui tou fait?

merci
mathesi a écrit :bigmon, tu a recuperé le signal comment por powerdyn ???
tu a fait le cable toi meme (allume cigar ou fil de bougie ?) ou tu a acheter celui tou fait?

merci
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...321#317321
j'ai réouvert le post qui a disparu
les gars merci pour vos reponses!
quel est le moyen le plus simple pour se rendre compte que le moteur est en pleine forme et qu il poura faire des bornes des bornes et encores des bornes LOL
donc (analyse de l huile mesure du taux de compressions?)
d ailleurs quel est le taux de compression d un b16a1?
et quelle est l interval d un taux de compression correct?
miciiiii Wink
a+
moi ma vti eg9 elle à 150000km et powa.par contre entretier tres régulier et pour l'instant pas eu de soucis.
gs4 a écrit :les gars merci pour vos reponses!
quel est le moyen le plus simple pour se rendre compte que le moteur est en pleine forme et qu il poura faire des bornes des bornes et encores des bornes LOL
donc (analyse de l huile mesure du taux de compressions?)
d ailleurs quel est le taux de compression d un b16a1?
et quelle est l interval d un taux de compression correct?
miciiiii Wink
a+

Sur un B16A1 (EE8 de 1990) :
185 psi à 250 rpm, limite 135 psi
Difference max entre cyclindres : 28 psi
bah tu fais une refection moteur avec un equilibrage et un alégage. d'une tu recupére un moteur tout neuf et de deux tu l'améliore en l'équilibrant et allégeant. c pas bo ca!!!!! mais bon faut se frapper tout ca c long.
Denns a écrit :
gs4 a écrit :les gars merci pour vos reponses!
quel est le moyen le plus simple pour se rendre compte que le moteur est en pleine forme et qu il poura faire des bornes des bornes et encores des bornes LOL
donc (analyse de l huile mesure du taux de compressions?)
d ailleurs quel est le taux de compression d un b16a1?
et quelle est l interval d un taux de compression correct?
miciiiii Wink
a+

Sur un B16A1 (EE8 de 1990) :
185 psi à 250 rpm, limite 135 psi
Difference max entre cyclindres : 28 psi


185 psi a 2500 trs min non? cest ca?


atom
pourquoi une refection moteur?
je pige pas la Confused