Japan Car

Version complète : Compatibilité de jantes sur CRX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous.. je suis passé par la section recherche et les voitures des proprio, mais je n'ai pas rencontré le cas...

J'ai acheté des jantes d'origine de CRX vtec (EE8) pour les monter sur mon CRX 1.6i-16 (ED9) mais les jantes de l'ED9 ont un ET (déport) de 45 alors que les jantes de l'EE8 ont un ET de 50... un essai à blanc sans pneu, d'une jante sue le train arrième m'a confirmé que la jantes rentre bien de 5mm vers l'intérieur, mais a une largeur identique.

Je n'ai pas essayé sur le train avant, mais 2 questions...:

1- est ce que quelqu'un a dejà posé sans rien changer à l'ED9 des jantes de EE8 sans posé de cale pour rattraper la différence de déport?

2- du fait de l'ET différent, quelles conséquence pour le comportement de mon petit bolide? (diamètre de braquage, comportement sur route, etc?)

Merci d'avance de votre aide, car je dois sabler les jantes d'EE8, et je ne veux pas me lancer dans ces travaux si je sais d'avance que le feeling n'y sera pas Confused
Carrément, j'ai testé et je dois pas être le seul...
Alors j'ai une ED7 avec des jantes de EE8:
Citation :est ce que quelqu'un a dejà posé sans rien changer à l'ED9 des jantes de EE8 sans posé de cale pour rattraper la différence de déport?
Donc OUI, sans cale sans rien, à l'ancienne. LOL
Citation :du fait de l'ET différent, quelles conséquence pour le comportement de mon petit bolide? (diamètre de braquage, comportement sur route, etc?)
Perso, j'ai rien senti de différent! Plus réactive, nerveuse peut être?! Twisted

Donc 5 mm de chaque côté, c'est 1cm en tout de moins en tout... (t'as vu le niveau)... Franchement c'est rien!
Au pire tu peux monter des 195/60 dessus si tu as les boules mais moi je suis en 185/60 (vraiment d'origine!) et rien du tout!
En plus ça te colle un look qui défonce!!! Wink

Bon achat Nicojack
J'ai vu des gens qui monter pire comme différence d'ET Wink .

Sérieux, rien à craindre.
Nickel! Merci les gars!!!! alors, hop hop, je m'y colle, c'est partiiiii!
Yep Nicojack, bon choix! Yes
Une photo pour la route et pour le post...
[Image: pict2748kw3.jpg]

Fais en autant quand tu auras les tiennes! :mp4:

ps: rajoute jantes EE sur ED dans ton titre pour rendre les recherches des prochains plus pertinentes et donc plus fructueuses!

bonne bourre