Japan Car

Version complète : [300ZX] Quel marque d embrayage en remplacement de l oem
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Depuis le premier jour ou j ai eu ma 300 ( 6 ans de ca.. 50 000 kms au compteur a l epoque ) , j ai toujours eu des vibrations dans le volant.

Au debut enormement, a present, quasiment pas perceptible. Les super mecano de chez nissan m avait dit que les pneus devaient etre deformés.. changement de jantes.. des pneus... toujours pareil.

Chose etrange, lorsque j ai fait refaire la distrib + changement de tous les fluides a 100 000 y a eu un important changement, la vibration est quasi indetectable.. mais moi je la sens quand meme.

Comme l embrayage avait ete changé a 50 000 quand je l ai receptionné, j ai pensé a un defaut d equilibrage d arbre de transmission.. je suis donc passé en Arbre Monobloc Z1 Motorsport.... rien changé pour la vibration.

Donc, je commence a suspecter directement l embrayage. Le gars qui l avait changé n etait pas un pro de la 300. Et comme la voiture ne vibrait pas avant d apres l importateur...

Reste a savoir que prendre, j ai le choix entre de l OEM, de l EXEDY ou du F1 Racing. Que prendre ?
t'aurais pas les silent-blocs des tirants de chasses fatigues par zazard??

les vibrations dans le volant,c'est un des symptomes

ca peut arrive a n'importe quel kilometrage Confused
exedy, ca reste une marque de reference en terme de qualité.
apres, moi aussi je ne vois pas pourkoi l'embrayage serais en cause dans ta vibration.

Je connais tres peu la 300, mais je sais qu'il y a un calage de l'arbre de transmission.
qui est une vraie galere Confused

demandez a twin Sac
dadou1981 a écrit :exedy, ca reste une marque de reference en terme de qualité.
apres, moi aussi je ne vois pas pourkoi l'embrayage serais en cause dans ta vibration.

Je connais tres peu la 300, mais je sais qu'il y a un calage de l'arbre de transmission.

Oui, mais le calage ne se fait que sur les arbres en deux parties, plus besoin de calage sur un mono bloc.

Merci pour les infos pour les silents blocs 8)
ah vui c'est vrai tu l'as change

t'en pense quoi d'ailleurs??

tu as pris un modele acier ou alu??

desole du HS.
boyou2 a écrit :ah vui c'est vrai tu l'as change

t'en pense quoi d'ailleurs??

tu as pris un modele acier ou alu??

desole du HS.

J ai prix un modele acier . Au debut, je pensais que ca ne changerait pas grand chose, mais Ô surprise , la voiture a enormement gagné en reactivité.

Avant , il y avait ce que j appelle, du temps a la detente 8) , a present, la moindre acceleration est immediatement retransmise .
normal,plus ya de pieces en mouvement,plus ya 'elasticite' donc perte,ca me conforte dans l'idee que je m'en etais fait,merci Wink
salut

pour ton embrayage moi je te conseillerait de prendre le RPS sport street si tu a la prepa JWT ou autre ...... il y a de bon retour au US sur cet embrayage....

il est a 411$ chez CZP

si tu a une prepa plus grosse (injecteur+ turbo+enchangeur...) le RPS max street a aussi de bon retour.........
gally112 a écrit :salut

pour ton embrayage moi je te conseillerait de prendre le RPS sport street si tu a la prepa JWT ou autre ...... il y a de bon retour au US sur cet embrayage....

il est a 411$ chez CZP

si tu a une prepa plus grosse (injecteur+ turbo+enchangeur...) le RPS max street a aussi de bon retour.........

je suis quasi stock, a part KAD JWT, ligne inox mongoose et arbre monobloc.
ben je te conseillerait de prendre l'OEM si tu n'as pas l'intention de faire la prepa il est a 300$ chez CZP

ou sinon prend le RPS sprot street si tu compte faire la prepa.....Wink
Il y a le XTD classique (mais disque renforcé) sur Ebay. Je roule avec.
Pas le XTD 6 pucks, à oublier, trop on-off, j'ai roulé avec, 15000-20000 kms max.

Quand tu freines TRES TRES fort (jusqu'à la limite des pneus), tu n'as aucune remontée dans le volant ? La caisse reste droite ?, elle doit !

1) La géométrie est ok ? (1er truc basique)
1') Equilibrage des pneus. Moi à une certaine vitesse, mon genou droit faisait des castagnettes suite à un changement de pneus et equilibrage imparfait. Les jantes OEM sont bizarres. Mes AV ont demandé bcp ce contre-poids et à l'arriere peu.
2) Tirants de suspension ou de chasse avant ? Si defaillants, ca se voit direct au freinage ....
3) Bielettes de HICAS à l'arriere, ca se voit aussi au freinage > 120 km/h, moi l'une avait du jeu, tremblement direct dans le volant lors d'un freinage, typique
RomChip_200 a écrit :Il y a le XTD classique (mais disque renforcé) sur Ebay. Je roule avec.
Pas le XTD 6 pucks, à oublier, trop on-off, j'ai roulé avec, 15000-20000 kms max.

Quand tu freines TRES TRES fort (jusqu'à la limite des pneus), tu n'as aucune remontée dans le volant ? La caisse reste droite ?, elle doit !

1) La géométrie est ok ? (1er truc basique)
1') Equilibrage des pneus. Moi à une certaine vitesse, mon genou droit faisait des castagnettes suite à un changement de pneus et equilibrage imparfait. Les jantes OEM sont bizarres. Mes AV ont demandé bcp ce contre-poids et à l'arriere peu.
2) Tirants de suspension ou de chasse avant ? Si defaillants, ca se voit direct au freinage ....
3) Bielettes de HICAS à l'arriere, ca se voit aussi au freinage > 120 km/h, moi l'une avait du jeu, tremblement direct dans le volant lors d'un freinage, typique

- Oui geometrie controlée.

- Oui les pneus sont equilibrés

Je vais faire des essais de freinage a vitesse élevée et je verrais ce que ca donne.

Désolé de la question du nul en mecanique auto mais Wink , c est quoi un tirant de chasse ?

Le truc etonnant, c est que la vibration s est hyper attenuée quand la distribution a ete refaite Shock
[Image: tens1.jpg][/url]
RomChip_200 a écrit :[Image: tens1.jpg][/url]

c est pas les tirants de direction ? si c est le cas ca a ete changé.
Ah ah lol

Tu trouves que ca ressemble à des biellettes de direction, toi ?
RomChip_200 a écrit :Ah ah lol

Tu trouves que ca ressemble à des biellettes de direction, toi ?

j en sais rien LOL , j ai deja du mal a identifier les elements moteurs.. alors le reste c est de la science fiction Wink

Donc, c est pas la meme chose.. je dois envoyer ma 300 en vidange + montage auto radio de la mort + changement lampe xenon cramée , d ici une semaine. Je demanderais a mon mecano de regarder l etat des tirants de chasse.
t'es de quel coin Hometheater????
boyou2 a écrit :t'es de quel coin Hometheater????

Finistere region brestoise.
ok,merci
RomChip_200 a écrit :Quand tu freines TRES TRES fort (jusqu'à la limite des pneus), tu n'as aucune remontée dans le volant ? La caisse reste droite ?, elle doit !

J ai testé en rentrant , a 130/140 , freinage fort, la voiture ne vivre pas d un poil, et reste droite.

Un autres gars m as dit que ca pouvait etre les silent bloc moteur.