Japan Car

Version complète : b16a2 qui marche mieux qu'un b18
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
une fois sur le forum j'ai vu que quelqu'un avait un b16a2 qui marcher mieux qu'un b18c4 (pas le typeR) le MB6 qui fait 169cv si je souvien bien alors que le b16a2 fait 160. et voir meme le b16a1 qui fait 150cv. Ce que j'ai besoin que l'on me confirme c'est qu'il est possible a un chouilla pres d'obtenir les memes perf entre c'est deux moteur.
non ...

Le B18 a plus de couples tu lui mets les bonnes piéces t'iras bien plus loins qu'un B16 ...

Si j'avais su ce genre de trucs j'aurai recalé mon D15 LOL
faut pas croire qu'un moulin marche mieux car une auto marche mieux...
Ouep comme dit Spoony on parle de moulin, pas de voiture Wink
Exactement, en superposant les 2 courbes on voit vite où est la différence. D'autant plus qu'en général B16=caisse vidée LOL
alors si mon choix devais ce tournais vers un crx b16a1 vidé etc, j'aurai les memes perf voire autant que une civic mb6?
Aaaa on parle de MB6 et de B18C4 !! LOL

Déjà, la différence de poids entre les 2 voitures est assez importante, à peu près 200 Kilos !! Ma MB pèses 1150 en ordre de marche avec 10 Litres dans le réservoir environ. Une EK, EG ou Crx frole la barre de la Tonne.

Mais bon, un B18 à plus de potentiel qu'un B16 qui en a déjà pas mal Wink

Bref, après c'est une question d'argent et de temps...Smile
Alex586 a écrit :Aaaa on parle de MB6 et de B18C4 !! lol

Déjà, la différence de poids entre les 2 voitures est assez importante, à peu près 200 Kilos !! Ma MB pèses 1150 en ordre de marche avec 10 Litres dans le réservoir environ. Une EK, EG ou Crx frole la barre de la Tonne.

Mais bon, un B18 à plus de potentiel qu'un B16 qui en a déjà pas mal Wink

Bref, après c'est une question d'argent et de temps...)

domage quon ne puisse pas passer les 2 arbres a came d'itr shock
Ah bon ? LOL
c'est pas un probleme de temps ni d'argent, mais plus de rareter de trouver un moteur complet en b18 pour moi, mijy en a bien un mais a mon avis vas me manquer beaucoup de pieces
Prend un b16, bien moi rare, et boost le. Ca tombe bien, j'en ai un.
supotypéR a écrit :alors si mon choix devais ce tournais vers un crx b16a1 vidé etc, j'aurai les memes perf voire autant que une civic mb6?

La puissance ne fait pas tout, pour avoir vu tourner les deux un crxest bien mieux c'est clair, meme avec 20ch de moins. Moins de roulis deja, le poids, la motricité aussi!

Un crx de 150 ch avec un autobloquant marchera mieux qu'une mb6, sans probleme.
normal vu le cx et la différence de poids= 200 kg quand meme LOL
oui mais meme si les deux auto avaient le meme rapport poids/puissance la crx sera mieux, le centre de gravité de l'auto est boucoup plus bas, c'est comme un kart.
quand je parle de cx c'est pas une citroen LOL

compares pas un coupé avec une berline Wink
non je compare pas, je renseigne notre ami supotypéR! Big Grin
en faite c'est pour resawpé ma ferio
supotypéR, si tu as déja un série B dedans y a aucun souçis à mettre mon B18, si tu as un D il va effectivement manqquer pas mal de pièce
moi je suis peut etre pas tout à fait d'accord avec le fait que le crx tiendra mieux la route que la civic. mais bon c'est mon point de vue.

Sinon j'ai une question à vous soumettre.
est-ce-que vous confirmé qu'un moteur plus gros (cylindrée) peut etre plus difficile à préparé qu'une faible cylindrée ?
mijy_ a écrit :supotypéR, si tu as déja un série B dedans y a aucun souçis à mettre mon B18, si tu as un D il va effectivement manqquer pas mal de pièce
Bin oui c'est un d16z6 swapé d'un d15z1. J'ai les 4 frein a disqies . Mais fusé cardan faisceaux je pence que je vais avoir quelque proleme
keiichi a écrit :Sinon j'ai une question à vous soumettre.
est-ce-que vous confirmé qu'un moteur plus gros (cylindrée) peut etre plus difficile à préparé qu'une faible cylindrée ?

ama non, car dans 99% des cas le moteur de grosse cylindrée aura plus de potentiel pour exprimer le gain.
De toute manière pour vraiment ne comparer QUE le moteur, prends 2 CRX, un avec le B16 et l'autre en B18, tu verra tout de suite la différence.

Wink
+1

et meme un B18 sur une EG ca chante bien mieux...
supotypéR a écrit :c'est pas un probleme de temps ni d'argent, mais plus de rareter de trouver un moteur complet en b18 pour moi, mijy en a bien un mais a mon avis vas me manquer beaucoup de pieces

Salut man, tu peux acheter un B18 neuf au royaume-uni, je connais pas les tarifs mais c'est quasi sur que ca se fait outre manche.

@ plus
et un b18 dans une 2cv?? Langue
si c est pour swapper ,je prendrais le B18c4,il sortira plus de cv avec moins de modif.
un copain avec un collecteur d injecteur type r et reprogramee et ligne en a sorti 190cv.
ou le b18c6 ,encore plus de cv :great:
le probleme c'est de trouver le train avant le faisceaux , l'ecu, etc. bon puit c'est impeut vrai que si j'ai un b18 dans la eh je vais forcement avoir envie de demarer et d'aller faire un tour. Donc je pence que le mieux que j'ai a faire c'est trouver une ee8 prendre ce don j'ai besoin et apres passer le b18 Wink