Japan Car

Version complète : bruit pedale embrayage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour g un bruit de grinssement quand j'embraye j'aimerais savoir si c normal car g mi de la graisse mais sa ne change rien merci d'avance pour vos reponse Confused:
Indique nous le modèle de ta voiture Wink
moi sur ma MB3 (Civic 1.5i s vtec de 2000, 5 portes) elle fait un bruit aussi...
Est-ce parce que c'est un embrayage hydrolique ? En tout cas ça fait un bruit qui pourrait ressembler à un bruit d'hydrolique mdr
Cà le faisait aussi sur mon ek4. embrayage hydraulique en effet, c'est plus génant à l'oreille qu'autre chose Wink
depuis, çà le fait moins voire pas du tout (ou aklors c'est moi qui fait plus attention lol)
pareil j'ai une EJ9 et le bruit y est aussi, mais avec le temps j'y fais plus vraiment attention
mais c'est l'hydrolique a coup sur
Sur mon crx ( embrayage a cable ), ca couine un peu, comme si il manquait un peu de graisse.
Le mecano m'a dit que c'etait impossible a graisser, vue que le cable est dans une gaine ...
Du coup, ca couine et j'apprehende qu'il casse :roll:
Vagma, ça serait con qu'il casse Confused
sinon c'est vrai qu'à partir du moment où l'on sait que le problème vient juste d'un bruit d'embrayage hydrolique, ça rassure et du coup, on y fait plus attention Smile
Sur mon MB6, j'avais la même chose, et après quelques semaines, j'ai du changer la commande d'embrayage 300€ Confused

Et depuis quelques jours j'ai le même sur ma Delsol, je vais devoir regarder...
moi j'ai eu ce bruit sur ma del sol, j'ai suivi le "circuit" d'embrayage pour savoir où il est relié à la boite (embrayage hydraulique).

Ensuite, j'ai viré les caches en caoutchouc, j'ai eu accès à un "trou" sur la boîte dans lequel j'ai utilisé un pinceau pour mettre de la graisse partout à l'aveuglette (mais bon ca risque pas grand chose, pas de contact avec le disque d'embrayage). Apreès avoir fait chauffer un peu, j'ai plus aucun bruit.
Vagma a écrit :Sur mon crx ( embrayage a cable ), ca couine un peu, comme si il manquait un peu de graisse.
Le mecano m'a dit que c'etait impossible a graisser, vue que le cable est dans une gaine ...
Du coup, ca couine et j'apprehende qu'il casse :roll:
La meme chez moi
Par contre ils disent bien dans le workshop de graisser l'endrois ou le cable est fixé sur la pédale
Moi perso ca me choque meme pas Big Grin
mon Eg4 le fait aussi (embrayage hydro) j'avais une fuite de lique au niveau de l'éméteur d'embrayage donc je l'ai changé et le bruit est toujours là, donc ça vient surement de l'axe de la pédale mais à force j'y fait plus attention.
EK3, idem, ca couine Cry
bd45 a écrit :EK3, idem, ca couine Cry

+1
faut mettre de la graisse au molybdène au niveau de l'emmetteur de l'embrayage car sa couine par la. ya déja eu un post la dessus ya quelque temps.
merci pour vos reponse g une ek3 le bruit vient au niveau de la pedale je vais mettre de la graisse sur le recepteur et merci encore
Big Grin Smile
ça a son charme ce bruit je trouve!!!
mon collègue a une ed9 et je lui est juste mis du WD40 sur tous les axes de la pédale d'embrayage et nickel plus de bruit
a++
steve69 a écrit :mon collègue a une ed9 et je lui est juste mis du WD40 sur tous les axes de la pédale d'embrayage et nickel plus de bruit
a++
Bon...
Je sais ce que je vais faire ce week end LOL

Wink
il faut démonter quelque chose pour faire cela ?