Japan Car

Version complète : [EC9] Ma civic cale sans arrêt !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Mac Manus a écrit :J'ai le même problème sur mon AS53 parfois ; ça n'arrive que quand elle est froide, mais ça n'est pas systématique.
C'est quand le moteur chute en régime ( débrayage ). Et pour moi ça arrive souvent quand il fait noir.

Alors je pense que c'est du côté de l'électricité ou de la batterie ; car quand le moteur s'arrête, c'est souvent parce qu'à froid j'ai les phares, la lunette, la ventilation, allumés...
Regarde aussi si tes cosses de batterie sont bien serrés.
Ton ralenti se regule automatiquement par l'ECU, quelque soit le reglage de ta vis de ralenti, il se peu qu'elle soit trop vissé et donc ne laisse pas passé assez d'air, devisse la, tu verra ton ralenti va pas bougé ou legerement oscillé, un coup de gaz et opla Wink
Sinon pour toi donny, tu as regarder du coté de ton allumeur? il se peu que ton roulemennt soir mort, à froid c'est bon puis a chaud il se dilate et prend du jeu et ca te fou en l'air ton allumage, les allumeurs chez honda ca se change tout les 130000km LOL
Et ça vaut cher ? Cry
donny93 a écrit :Et ça vaut cher ? Cry
L'allumeur complet oui chez honda, le mieu pour etre sur deja, car je pense aussi que cela peu venir de tes carbus, c'est de trouver un allumeur cobaye pour essayer sur une autre ec9, ou fait le tour des casses (50 à 60 euro)
Elle a cb de km ta caisse?
175000 environs
si c'est l'allumeur y'en a certainement sur le site a vendre il y a bien quelqu'un qui va te depanner
Appelle lancé alors, si y'a une âme charitable qui habite pas trop loin de livry gargan dans la 93 et qui qui veut bien m'aider, je suis preneur LOL
+1 pour l'allumeur,
j'ai aussi un ec9 (suis mecano) si ça demarre a froid et que sa tient c'est l'allumeur (le seul truc electronique sur l'ec9 c'est pour ça que je l'aime)

effectivement le roulement de l'allumeur est un classique mais demonte voir la tete de l'allumeur pour voir aussi l'etat du charbon
bon courage pour aujourd'hui pour le bricolage mais tu vas trouver
Merde, j'ai ça aussi sur l'AF53. A froid, la voiture démarre difficilement ( mais le démarreur fonctionne très bien ), et une fois le moteur partie, elle a énormément de mal à monter à son régime de starter.
Une fois le moteur chaud, je ne maîtrise plus les gaz : j'appuie sur la pédale, et le moteur ne monte presque plus en régime.

J'avais pensé aux bougies encrassées au début, ou au filtre à air qui empêche une combustion correcte ; mais d'après ce que vous dites...

Actuellement, je l'ai déposé chez Honda, mais ils n'ont toujours pas regardé. Si c'est l'allumeur, je me suis renseigné, c'est entre 500 et 600 € la pièce neuve.
Entre 500 et 600€ ! ? ! Shock
C'est presque le prix que je l'ai payé ! Evil
Je vais faire un tour du côté des annonces pièces détachés Idea
donny93 a écrit :Entre 500 et 600€ ! ? ! Shock
C'est presque le prix que je l'ai payé ! Evil
Je vais faire un tour du côté des annonces pièces détachés Idea
La casse c'est un bon deal Wink
Mais bon faut en trouver des civic dans les casses Twisted
alors tu en ais ou tu as regarder ???
Je vais me renseigner pour celle près de chez moi
Mais ça m'ennuie de m'encombrer d'une nouvelle caisse si je sais pas ce qu'à la mienne....
Bon j'ei encore fait le tour de la caisse et rien à faire, elle s'arrête dès que le moteur chauffe... Evil
Trouver un moteur d'AF en revanche...
si tu trouve distributor king sur ebay.com
pas cher super rapide pour les allumeurs
perso je lai recu en 48h
vianney59 a écrit :si tu trouve distributor king sur ebay.com
pas cher super rapide pour les allumeurs
perso je lai recu en 48h
Avant faut etre sur que la panne vien de la LOL
je croi que y'a une ec9 dans une casse pas loin de chez moi, je suis dans le 94 la je suis dans le sud mais je vais essayé d'aller voir maisfaut etre sur que la panne vienne de la

tu ra regardé ton pb de voyan d'huile? parce que sa c'est bizar c'est pas la pompe?

le calorstat sa coute 30€ chez honda donc c'est pas la ruine sa prend 10min a changé donc tu peut le faire pour etre sur
Dans quelle casse c'est ?
Je pourrais aller jeter un oeil Wink
c'est une casse a chènevière / ormesson sur la nationale 4 juste a coté du garage BMW , land rover
elle est grise et devant parcontre ji suis pas passé devant depuis 2 semaine donc a voir
Bon hier j'ai été voir un garage qui a ouvert juste derrière chez moi y'a 5 mois ( j'avais même pas fait gaffe ! Shock ) et le gars a l'air de travailler à l'ancienne et de connaitre les carbus :danc:
Je lui ramène ma caisse mardi mais c'est le dernier truc que je fais sur ma civic :rokt:
Si comme le garage précédent, il trouve pas la panne, je m'en débarasse car avec 2 bébés à la maison, j'en ai marre d'avoir une voiture qui roule pas... :brb:
donny93 a écrit :Bon hier j'ai été voir un garage qui a ouvert juste derrière chez moi y'a 5 mois ( j'avais même pas fait gaffe ! Shock ) et le gars a l'air de travailler à l'ancienne et de connaitre les carbus :danc:
Je lui ramène ma caisse mardi mais c'est le dernier truc que je fais sur ma civic :rokt:
Si comme le garage précédent, il trouve pas la panne, je m'en débarasse car avec 2 bébés à la maison, j'en ai marre d'avoir une voiture qui roule pas... :brb:
Ben si c'est pas les carbus, tu sera fixé, c'est ton allumeur, 60euros en casse, tu aurais tord de te privé Big Grin
Je verrais bien... Twisted
Citation :c'est une casse a chènevière / ormesson sur la nationale 4 juste a coté du garage BMW , land rover
elle est grise et devant parcontre ji suis pas passé devant depuis 2 semaine donc a voir

ACTIV' AUTO sur la n4 ORMESSON
Nouvelles idées : on m'a dit qu'il pouvait y avoir une prise d'air mais où ?
Et aussi que l'huile moteur pouvait être en cause ( j'ai mis la moins chère qu'on trouve en grande surface )
Pages : 1 2 3