Japan Car

Version complète : Swap sur EG3
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Slt a tous je possede une eg3 de 94 et un moteur D16a9 que je voudrai monter dans ma petite EG ,ce moteur proviens d'une CRX
pour info C'est un moteur complet avec faisseau, calculo et cardans

Donc voila pour le montage du moteur et le support moteur maquant je vais le faire avec un pote mecano mais le point sur le quel je flippe c'est bien le faisseau moteur car d'apres ce que l'on ma dit le calculo du D16a9 est pris dans le faisseau habitacle et pas le EG.

Donc voila si quelqu'un peut me filler des conseille sa serai tres sympat

PS: Pour le freinage je compte metre les dique arriere EG ou EK peut un porte
vieu mieu un moteur D16Z6 de ESI car tu aura des modifs lourdes a faire au niveau des supports moteur et tableau de bord et faisceau intérieur
et puis sache qu'une EG3 c'est une carbu(pompe mécanique) donc pas de pompe au niveau du bac d'éssence il te faudra le bac plus pompe d'une injection et tt les durites.... en résumé c'est pas une bonne base pour swap vaut mieu eg4(injection) car tu auras bcp de modif a faire en plus le D16A9 n'arrange rien pour toi
c'est des conseil car je suis passé par la javai dernièrement ce projet: D16Z6 sur eg3
Finalement je les ai vendu et pris une EG6 tt faite LOL
et puis tu a les cout qui sont élévé :moteur train av et arrière main d'ouvre ...
ce n'est pas impossible mais beaucoup de travail de modifs et de couts
je sui motiver et je veut mettre ce moteur dans cette voiture car j'ai u locasion de voir tourner ce genre de moteur et sa pousse grave et pas besion de grosse modif donc voila il me manque juste des conseil au niveau du faisseau

et pour precision c'est un carbu injection monopoint on ma dit que c'etait a peut prés pareil

merci pour vos conseil

et desolé Jereboss mais jaime trop ma caisse et je peut pas la changer comme sa meme pour exactement la meme je c pas pourquoi mais c comme sa

donc voila merci quand meme Yes
crois moi je sais ce que c'est quand on aime une caisse LOL
je suis passé par la aussi Wink j'avai pratiquement le même projet que toi
mais j'ai sauté sur une EG6 : moins de cout que si javai fais le swap (g vendu la EG3)
mais bon ce nest pas impossible on met de K20 sur des EG Shock alors!
mais bon sa serai plus facile si tu avai un D16Z6
Un conseil vérifie si ta pompe est mécanique ou électrique(dans le banc d'éssence) sinon tu sera obligé de mettre celle d'une injection
et puis n'oublie pas les train avant et arrière car la EG3 ne chassis est mou et sa freine pas Wink
Le chassis des civic son tous les meme EG et EK mais pour la pompe comment les differencier et ou ce elle ce situe en dessous des siege arrier c'est sa??
je ne sai pas si sa a un rapport mais je n'ais pas de starter on ma dit que seul les carbu en avais

merci pour ton aide
a est au fait le moteur rentre niquel il manque juste un suport moteur que je vai souder sur la traverse avant
quand je dis chassis c'est barre stabilisatrice avant (d'origine ya pa sa) barre anti rapporochement ...
mais c'est faible a rajouté en plus en couleur et inox :o
ben pour voir pour la pompe soulève le siège arrière tu vera le bac normalement si tu as une pompe électrique tu dois voir la pompe(circulaire avec pleins de vis autour) + le système de niveau d'essence(ya une fiche iso...) si ta une pompe manuelle tu as que le système de niveau de toute façon sa saute aux yeux Wink
Ok je vois sa tou a l'heure je te tien au jus
J'ai pris des photo mais je ne sais pas comment les metre mais c'est pas grave

donc il y a un cache et deux fils electrique qui pas une fois le cache demonter on voi un espece de boitier ou vont les fils
Pas de reponce??