Japan Car

Version complète : [EK3] Présentation d'une ek3 parmis tant d'autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,
Voici mon ek3, elle à 156 000 km, année 1997, en ma possession depuis juin 2006, et que du bonheur, mais bon, après avoir goûté à une ITR, vivement le changement pour une type R (pour bientôt j’espère) .

Niveau équipement moteur :
- CAI TENZO R
- Collecteur EJ9
- Ligne d'origine
- Silencieux OBX-R twinloop

Niveau ésthétique :
- Calandre EK9
- Feux avant EK9
- Pommeau EK9
- Jantes Cesam sport Monza 15 pouces
- Pneus TOYO Proxes T1R

[Image: Sans_titre2.png]

[Image: Sans_titre.png]

J'hésite à acheter une boite à air d'origine et mettre un filtre K&N ou Green (apparemment plus performant qu'un CAI). Par contre je compte bientot prendre une ligne intermédiaire Supersprint en 50mm car après de nombreuses recherches, cela serait la meilleure solution au point de vue performance.
Voila, j'attend vos réactions et points de vue.
bienvenue collègue d'EK3 ^^
Voiture très jolie Smile j'aime bien, plutot sobre et très jolie peinture Yes
Désolé pour ne pas l'avoir poster au bon endroit. Merci Gineto.

Pour répondre à Fredmil83, j'avais bien penser à prendre une ligne d'origine d'ek4 mais apres faut prendre un décata, et il y en a à tout les prix, alors que la (on vas dire que je joue la façilité) en prenant une supersprint je monte directement.

Pour répondre à Poustoidlarout, c'est super sympa mais malheureusement je ne suis plus dans la Loire (Noirétable !!) je suis sur Clermont-Ferrand, mais merci quand même!!
Et depuis quelques mois c'est la mienne =D
EXACT !!
Tout ce passe bien ? Elle roule toujours j’espère ??!!
Mais comme je dit, c'est pour la bonne cause que je l'ai vendue avec l'achat d'une ek4.
Bientôt une présentation.
Aller salut !!!
Bienvenue à toi sur le forum! Smile

Je suis enchantée de connaître on bolide mais toi qui es-tu? Langue
Bienvenue a toi et ta titine ! Smile

Vraiment superbe ta EK Wink
Bienvenue à toi ami d'EK3.

Bonne continuation
L'EK va bien !!!!!! Elle va bientôt passer les 170 000 et plein de nouveautés déjà installées : phares noir JDM, cales de capot password JDM, 2 barres stabilisatrice Avant et Arrière inférieures (rouge)..

D'autres pièces sont prêtes à être montées : Boite de vitesses S20 d'une EJ2 (un peu plus court qu'une EG5) , intermédiaire Sportex (égal à supersprint), embrayage tout neuf ainsi que volant moteur allégé plus tout pour lui faire sa révision maison Smile

Elle se porte bien, à part le disque avant droit voilé/plaquette h.s et toujours ce problème d'eau dans les flancs arrières (j'arrive pas à trouver la fuite). Sinon passage en cabine peinture d'ici janvier février (un pote va monter sa cabineSmile )

Pièces à venir : combi filtés zenky, par-choc avant d'ej2 et arrière ek3 phase 2 afin de virer les barres plastiques, kit sb energy je pense et refection de tous les autres silents bloc (pas sur) ..

Voilà à peu prêt les nouvelles de ton ancienne EK3, je ferais un post complet d'ici quelques temps sur jpc Smile
----------
Et au passage ça marche du feu de dieux !! Elle a fait une journée piste, et tout ce qui avait moins de 160 cv a pri pilée =D Je m'éclate beaucoup avec , mais je la ménage quand même, on va dire que je fait une grosse accel' par jour pas plus ^^
----------
(et sur route ouverte le plus gros que j'ai cramé est une golf 5 reprog' à 150cv en accel de 0 à 180 km/h)
Pour le fuite dans tes flancs arrières tu as vérifié les joint des feux?
Nope, il me reste plus que cette option la.. Mais c'est quand même une grosse fuite, voiture vidée (plus de banquette arrière et tout) et bien ça rempli au quart le trou de la roue de secours par temps de pluie quand je roule (sur des "courtes distances, environ 50km et c'est rempli)
ça peut couler très vite par là Wink
----------
Tu le vois vite derrière si tu as une trace de coulure sous le feux cherche pas plus loin Wink
Et bien c'est bizarre car ça coule derrière les grands plastiques des côtés qui cachent les tête de suspension arrière, l'eau coule comme si ça venait des suspensions (au milieu de l'arrondis des plastiques)
Stylé !!! je suis bien content qu'elle te plaise, par contre pour la fuite, j'ai la même dans l'ek4 !!!!
Comme dit TsoF, je vérifierais les joints des feux.
Au point de vue des perf., je pensais pas qu'une golf 5 de 150cv allais se faire déposer, en tout cas tant mieux si tu t'éclate avec.
Dimanche dernier, j'ai fais une sortie au circuit d'Issoire pour tester cette ek4, et je peut te dire que je suis rester SUR LE CUL !!
Sur 3 tours de circuit, j'ai fais une session avec mon beau frère (Integra reprog. mugen => 220cv) et son frère (350Z de 300cv) et on s'est collé au pare choc tout le long! A part sur la ligne droite où il me distançais mais après 2/3 virages, je les collais.
J'avais changer mes disques et plaquette, j'ai pris des Brakemax sur FullCarTuning, c'est pas mal mais vraiment à chaud ya une legère baisse.
On compte bien refaire une sortie au printemps (journée Open Auto).
Aller salut!!
Heuuu, ici c'est TA présensation, pas celle de ta caisse... y a une section dédié pour ça, et on en connais toujours pas plus sur toi ...