Japan Car

Version complète : visco coupleur sur crx vtec
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petite question technique, je possède une crx ee8, les boîtes de vitesse sont-elles équipées d'origine de visco-coupleur???
merci pour vos réponses
tu vas te faire tapper sur les doigts !

Piaf
pourquoi?
c'est juste pour être conforme à une réglementation FFSA
Non y a pas de visco-coupleur, et je pense pas qu'une seule traction au monde soit équipée d'un visco-coupleur, parce que je vois pas a quoi çà servirait !?
Les visco sur une traction ça se trouve sur les boite auto normalement...
Je m'y connais vraiment pas en BVA Big Grin
Pour moi, visco coupleur = auto-bloquant.
A partir d'un pourcentage de glissement, la 2ème roue devient motrice (bloquage de différentiel).
tu confonds visco coupleur et DGL... Wink
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Auto...ac-pro.pdf

chez honda d'origine tu trouves le systeme torsen et ca n'existe pas monté en origine sur crx...
quaife en fait par contre ...et ceux qui mettent des b18 avec des boites d'intégra mettent aussi souvent un DGL( différentiel à glissement limité) pour arriver à passer les poneys par terre...(passé 200cv sur une petite traction les choses se compliquent pour eviter les burns intempestifs!)
sur ce site http://www.crx-fr.net

tu trouveras pas mal d'infos à ce sujet, particulièrement sur le crx... Wink
Merci dudumachine pour des fiches Yes , je connaissais le principe du DGL, mais pas le fonctionnement interne du torsen avec son engrenage et sa vis sans fin, c'est tout con mais falait y penser Wink
dudumachine a écrit :chez honda d'origine tu trouves le systeme torsen et ca n'existe pas monté en origine sur crx...

Sauf si tu trouves un EF8 japonais avec sa boite Y1 et l'option LSD. Wink
LOL

Faut sortir le dimanche :roll: un viscocoupleur c'est un autobloquant :roll:

=> VLSD : Viscous Limited Slip Differentiel, par antagonisme aux LSD purement mécanique, dont le Torsen et le Quaife font parti. :]
SK_Flowne a écrit :LOL

Faut sortir le dimanche :roll: un viscocoupleur c'est un autobloquant :roll:

=> VLSD : Viscous Limited Slip Differentiel, par antagonisme aux LSD purement mécanique, dont le Torsen et le Quaife font parti. :]
Ha zut, grilled Sac

Mais effectivement, il existe des DGL équipés de LSD, à la place des systèmes purement mécaniques que vous connaissez déjà ...
Chez Nissan, d'origine sur les s14 et certaines s13, c'est un VLSD.
SK_Flowne ricane des autres membres et dit : "Visco coupleur = Autobloquant "

Merci, c'est très intéressant. Ok. A+


dudumachine merci pour le PDF (voir page:13 pour le visco-coupleur). Yes
OliVTEC a écrit :
dudumachine a écrit :chez honda d'origine tu trouves le systeme torsen et ca n'existe pas monté en origine sur crx...

Sauf si tu trouves un EF8 japonais avec sa boite Y1 et l'option LSD. Wink

je savais pas que les japonais avaient gardés cette option peur eux...les enflures... :roll: Sad LOL

Wink
dudumachine a écrit :
OliVTEC a écrit :
dudumachine a écrit :chez honda d'origine tu trouves le systeme torsen et ca n'existe pas monté en origine sur crx...

Sauf si tu trouves un EF8 japonais avec sa boite Y1 et l'option LSD. Wink

je savais pas que les japonais avaient gardés cette option peur eux...les enflures... :roll: Sad LOL

Wink

Comme d'hab... LOL
icedfluid a écrit :et gna gna gna et gna gna gna

LOL