Japan Car

Version complète : Cardan à changer, tête de cardan juste ?
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Voila j'ai acheté Ma Civic MB3 de 93 000km il y a 5 mois avec pour seul défault sur le CT soufflet de cardan Mort. il avait a l'époque déjà plus de graisse du tout donc je ne sais pas du tout combien de temps cette voiture à rouler comme ca.

De plus quand je secoue la direction à l'arrêt j'entends un petit "shlock" et quand le braque les roues ou sur l'autoroute à 120 j'entends un grincement de métal aigue continue. je suppose donc que le cardan est à changer.

Maintenant je me pose la question, je change juste la tête de cardan ( j'aime pas trop car c'est pas enormement moins chère) ou le cardan complet, voir les 2 cardans ! ? Je ne mis connais pas beaucoup mais cela ne va pas creer un déséquilibre le faite d'avoir un cardan neuf et un vieux de 100 000 km?

Sinon si vous avez des bon liens pour un cardan pas chère neuf ca m'intéresse car honda c'est pas loin de 300€.

(J'ai une civic MB3 de 2000 (D15Z8))

Merci à vous
Wink
tu change juste la tete ,complet tu trouveras pas ailleurs que chez honda et a quel prix et sa sers rien de changer ce qui est bon.
tu n entend pas des clak clak clak quand tu prends un virage serre?

http://www.akr-performance.nl/shop_uk/
merci pour ta réponse !

et pour un bruit dans un virage j'ai beau essayer en forcent ca ne fait absolument pas de bruit comme ca juste un bruit de frottement de métal du a un manque de graisse mais a l'arrêt j'ai bien un léger jeu qui s'entend quand je secoue fort la direction. et quand j'ai voulu changer le soufflet le mécano ma dit qu'il y avait trop de jeu ! au début je ne l'ai pas crus mais bon j'ai l'impression que c'est a changer !

Edit: par contre sur ton lien j'ai pas trouver pour la 5 portes de cardans! mais je le met de coté car il y a des trucs vraiment sympa Wink
regarde les dimensions de la tete ,c surement les meme que la 3 portes.
http://www.spidan.com/Achetez_en_ligne/listeart.htm
Je verrais ça plus tard mais il me semble qu'elle sont différentes. les cardans le sont normalement les têtes je sais pas. merci de ton aide Wink
jai un peu le meme genre de probleme je voudrai avoir des avis..
en passant en dessous la voiture jai vu que le soufflet de cardan gauche etait dechire..avec plein de graisse grise..
en tirant un peu dessus jai vu que le cardan bougeais alors que le droit est tout raide..

symptome de cardan mort?

car jai aucun jeu sauf que je monte un trottoire je sens que il ya un tapement pas normal..

sinon je sais pas si c lier mais lorsque je depasse 5500 tours a peu pres..quand je suis a fond quoi... je sens en gros plein de petit tapement dans le levier de boite on dirai que leur frequence est accorde au regime moteur... on sent que c un bruit qui se repercute dans le levier quoi..

merci si ya des reponses au passage
je n'ai pas ce problème de tapement moi !

les symptômes que j'ai:

-grincement de métal au dessus de 100
-grincement en tournant
-bruit (shloque!) a l'arrêt
- et je viens de voire, comme toi ca bouge d'un coté et pas de l'autre.
-grosse vibration lors du freinage et je sens que ca viens de la droite.

et depuis ce matin :

-perte de puissance coté droit.
-voiture qui dévie un petit peu vers la droite kan j'accélère.
-volant dure pour remettre les roues droite après un virage a droite.
-la voiture prend des courbes inhabituelles.

je prend plus l'autoroute il faut que je le change vite !!!